Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Election présidentielle, dévoilez vous


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 181 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
;-) Quatre_Juillet

Ca faisait longtemps !!!

[ Edité par johnatt 14.03.2012 - 23:58 ]
14.03.12 - 23:57 Profil

§jodness # 182 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
johnatt,
Citation :
"On va leurs construire des quartiers pour qu'ils restent entre eux et qu'ils nous foutent la paix..."


ça ce n'est pas cliché non plus :-)

johnatt,
Citation :
Parce qu'il faut aussi que tu saches que les gens qui vivent dans les quartiers n'ont jamais refusé de s'intégrer. C'est la France qui n'a jamais voulu les intégrés.


oui, la France ne les intègre pas: elle ne leur fournit (et ça ce n'est pas cliché) que allocation, aides sociale, médecine gratuite, logement à faible coût, ni ... ni.... arf, je vais finir par avoir honte!!!
Je ne parlais pas d'immigrés en particulier, mais pour parler des africains entre autres, c'est vrai que leurs dirigeants pensent bien plus à eux lorsqu'ils signent des contrats de vente des richesses locales pour s'acheter des lofts dans les quartiers les plus cossus de Paris, alors que leur propre peuple crève la dalle.

johnatt,
Citation :
elles sont; sont sûrement bien plus accueillant et avenant que toi.
Te rends tu compte que ce que tu dis est du racisme, de la discrimation?


aaaaaaaaaah! voila le joker!!!! l'atout des faibles! dès qu'on parle d'un constat qui blesse, hop, c'est magique, on s'en réfère aux sacro-saints racisme et discrimination!!!
Ben non, c'en n'est pas car ce n'est pas une conviction ni une croyance, c'est un constat. Pour y avoir vécu, je sais au moins de quoi je parle. Tu y es allé toi dans les cités? si oui, AFFIRME ici que tu n'as pas vu ce que j'ai décris! Arrêtons un peu de faire l'autruche ok?

johnatt,
Citation :
Encore une fois crois tu que parquer des individus émigrés dans un même endroit les uns sur les autres, c'est vouloir les intégrer, les accepter?

Reprends tes livres d'histoire et tu y liras qu'il a fallu gérer un afflux de travailleurs en un minimum de temps. Certes, il y a ceux ont saisi l'aubaine, comme toujours. Mais tu vivais à cette époque, toi? tu as vu un videur filtrer à l'entrée pour dire, toi l'araben tu vas la bas, toi le noir tu y vas aussi, pas toi le français? Ce sont les circonstances qui ont conduit à cela, pas un choix politique!

Bien au contraire d'ailleurs, le choix politique est de désengorger ces cités, ça va dans leur sens non? Bon ben que deviennent les villes nouvelles? Va faire un tour à Melun Sénart, Evry ou autre si tu ne sais pas...

En gros, tu fais de la démago à 2 balles, reprenant tous les clichés accusateurs contre celui qui ose dire ce qu'il voit.

Tiens, ça me rappelle un truc concernant le terme Racaille qu'un politico avait utilisé à tort sûrement. Il faut savoir qu'avant que les presse et les pseudo intello reprennent en coeur "xholalaaaaaaaa, z'avez entendu s'qu'il a dit???!!", les jeunes des cités arborraient firèrement des T-Shirt "racaille 77", "racaille 93".
Conséquence: 1- ça a tué un marché! :-) 2- ils ont compris que le terme "racaille" n'était pas en forcément flatteur 3- on leur a donné un nouveau prétexte pour foutre le feu aux bagnoles!

[ Edité par jodness 15.03.2012 - 10:16 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
15.03.12 - 09:50 Profil

§ainoa # 183 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
johnatt,
Citation :
Tu crois que la France c'est le pays des droits de l'homme par excellence


Oui ! La France est un des pays qui respectent les droits de l'homme, et pour clamer le contraire comme tu le fais tu n'as sans doute pas vu de tes propres yeux ce qui se passe ailleurs ou tu as préféré ne pas regarder.
On peut et on doit toujours améliorer la condition humaine c'est certain mais pour être convaincant il ne faut pas tomber dans la démagogie "à 2 balles"( dixit jodness). :-o
15.03.12 - 12:25 Profil

§johnatt # 184 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
jodness,
Citation :
johnatt,
Citation :

"On va leurs construire des quartiers pour qu'ils restent entre eux et qu'ils nous foutent la paix..."


ça ce n'est pas cliché non plus :-)


C'est ton point de vue pas le mien.

jodness,
Citation :
oui, la France ne les intègre pas: elle ne leur fournit (et ça ce n'est pas cliché) que allocation, aides sociale, médecine gratuite, logement à faible coût, ni ... ni.... arf, je vais finir par avoir honte!!!


Non mais je crois que tu n'as pas bien compris là.
La majorité des gens qui vivent dans les "quartiers", sont français et travail comme toi et moi. La majorité ont des bas salaires, voire un peu plus que le smic genre 1500 à 1800 euros grand max. Alors je crois que c'est un peu normal que la France leur "fournit" comme tu dis: allocation, aide sociale...
D'ailleurs tu utilise vraiment mal les mots à ce sujet. La France a toujours refusé d'intégrer les premiers immigrés nord africain, sans l'avouer, cela va de soit. Je dis que tu utilise mal les mots, car quand je te dis que la France n'a réellement jamais voulu les intégrer tu me réponds avec l'expression:
"elle (la France) ne leur FOURNIT...", comme si de ton point de vue, la France donne ces droits sans qu'il en ai réellement le droit.
Je dénote encore un certain mépris. C'est quoi qui ne te convient pas, le fait que la France "fournisse" autant d'aide sociale ou ceux qui en bénéficie?

jodness,
Citation :
Je ne parlais pas d'immigrés en particulier, mais pour parler des africains entre autres, c'est vrai que leurs dirigeants pensent bien plus à eux lorsqu'ils signent des contrats de vente des richesses locales pour s'acheter des lofts dans les quartiers les plus cossus de Paris, alors que leur propre peuple crève la dalle.


Encore une profonde confusion. Comme tu l'as dis ce sont leurs dirigeants ou plutôt dictateur qui agissent ainsi jamais la population. Mais je n'ai jamais parlé des africains qui vivent en Afrique. Je parle des immigrés qui sont venu travailler en France et de leurs enfants FRANCAIS surtout.
Et toi tu me parle de dirigeant africains qui on volé le pouvoir dans leur pays. Parce que quand tu me parles de ces dirigeants, tu me parlent de quel pays africains? J’espère que tu ne les met pas tous dans le même panier.
Quel amalgame, serait-ce du racisme?
Ah et aussi quand tu me dis: "je ne parlais pas d'immigrés en particuliers", de qui parlais tu alors? J'espère que tu ne fais pas l'amalgame entre immigrés et fils d'immigrés né en France donc Français.

jodness,
Citation :
Tu y es allé toi dans les cités? si oui, AFFIRME ici que tu n'as pas vu ce que j'ai décris!


J'y suis né ma grande. J'y ai encore de la famille et des amis. Oui ce n'est pas la joie dans les cités, ça pu la pisse dans la plupart ascenseurs. Mais sérieusement, tu crois que toute la population y vivant, font la queue pour pisser dans l'ascenseur, font des tags dans les halls d'entrée, casse les vitres des abris bus. Une petite minorité fout le bordel et tout de suite c'est tout le monde. C'est cela que je te reproche, pourtant tu dis y avoir vécu.


jodness,
Citation :
johnatt,
Citation :

Encore une fois crois tu que parquer des individus émigrés dans un même endroit les uns sur les autres, c'est vouloir les intégrer, les accepter?

Reprends tes livres d'histoire et tu y liras qu'il a fallu gérer un afflux de travailleurs en un minimum de temps. Certes, il y a ceux ont saisi l'aubaine, comme toujours. Mais tu vivais à cette époque, toi? tu as vu un videur filtrer à l'entrée pour dire, toi l'araben tu vas la bas, toi le noir tu y vas aussi, pas toi le français? Ce sont les circonstances qui ont conduit à cela, pas un choix politique!

Bien au contraire d'ailleurs, le choix politique est de désengorger ces cités, ça va dans leur sens non? Bon ben que deviennent les villes nouvelles? Va faire un tour à Melun Sénart, Evry ou autre si tu ne sais pas...

En gros, tu fais de la démago à 2 balles, reprenant tous les clichés accusateurs contre celui qui ose dire ce qu'il voit.


J'ai pas appris cela en histoire. Et puis mes livres d'histoires ça a fait longtemps que je les ai rendu. :-D
Gérer un afflux de travailleurs en un minimum de temps... Quand on accepte que des travailleurs venu en masse reste France, si on veut les intégrer on ne les isolent pas dans des cités en se disant vous avez droit à ces aides. On essai de créer une mixité culturel, en les accueillant au sein de la population. Ce n'est peut être pas voulu (mon œil), mais avoir créer les cités (devenu "quartier") fût une erreur.

Encore heureux que de nos jours l'on veuille désengorger les cités.
Que deviennent les villes nouvelles? Bah la même chose que les quartiers à leur création. Je ne suis pas de la région parisienne mais lyonnaise. Alors question ville nouvelle je connais l'ISle d'Abeau par exemple. Dans ces villes nouvelles, on recommence le même processus.
On y construit des cités aux immeubles plus modernes certes, mais on continu de parquer les gens selon leur richesse, et comme ce sont toujours les mêmes les plus pauvre...

Au sujet de la démago, c'est ce qui est mit en avant à chaque fois qu'un raciste "cultivé" se fait critiquer. La semaine dernière encore Marine Lepen traitait de démago ceux qui la critiquait.

ainoa,
Citation :



Ce que je voulais dire est bien plus subtile que ta simple interprétation.
16.03.12 - 01:13 Profil

§Uvab # 185 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
johnatt,
Citation :
La majorité des gens qui vivent dans les "quartiers", sont français et travail comme toi et moi.
La majorité ont des bas salaires, voire un peu plus que le smic genre 1500 à 1800 euros grand max. Alors je crois que c'est un peu normal que la France leur "fournit" comme tu dis: allocation, aide sociale...

1500 à 1800€00 c'est largement plus que le SMIC, et avec un "tel" salaire, tu n'as plus le droit à aucunes aides...
16.03.12 - 08:26 Profil

§jodness # 186 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
Bon, on a exposé chacun son point de vue, c'est bien.

Je vais juste conclure avec ces infos pour éviter de te laisser dans des convictions erronées, pleines de contradictions et d'amalgames.

1- Erreur: à l'avenir appelle-moi plutôt "mon grand"... bien que, humilité oblige, je me considère plutôt comme un petit, tout petit... très petit. J'évite juste de poéter plus haut que mon qi :-D
2- Amalgame/erreur: J'aurais aimé que tu cites les termes précis qui te laissent penser que je parlais d'immigrés concernant les habitants des cités, que je suis raciste ou discriminatoire. encore une fois, c'est le sempiternel argument des faibles. Je ne suis ni offusqué, ni raciste, quoi que tu en penses :-). Tiens et si comme toi je me laissais aller à mes convictions et déclarer ouvertement que ceux qui tiennent des propos comme les tiens sont des psychopathes ou des pédophiles ou je ne sais quoi d'autre... C'est facile non? on appelle ça dans certains cas de la diffammation. ;-)
3- Pour ta gourverne, sache que je suis marié à une étrangère: pour un raciste, c'est original non?! :-P
4- erreur: Je n'ai nullement l'intention de voter Marine Le Pen, quoique lorsque je lis des propos comme les tiens, je me dis que tu en fais le meilleur militant, autant que les voyous , une minorité certes, qui pourrissent la société.
5- contradiction: même si c'est une minorité qui pourrit tout, tu reconnais finalement que le ver est dans la pomme, et que ce n'est pas la pomme qui a pourri le ver! :-)

Allez, je te laisse à tes jugements hâtifs et à tes croyances exarcerbées.

Le raciste de français te souhaite une bonne journée.

[ Edité par jodness 17.03.2012 - 10:56 ]


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
16.03.12 - 10:50 Profil

§DOCCARA # 187 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
jodness,
Citation :
3- erreur: Pour ta gourverne, sache que je suis marié à une étrangère!

Allez jodness, avoue-le, t'en as marre d'avoir toute la belle famille sur le dos et tu aimerais bien qu'ils retournent au pays !!! :lol: :lol:
16.03.12 - 10:55 Profil

§jodness # 188 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe II
Groupe II
jodness
574 posts depuis
le 8/3/2006
DOCCARA,
Citation :
Allez jodness, avoue-le, t'en as marre d'avoir toute la belle famille sur le dos et tu aimerais bien qu'ils retournent au pays !!!

argh! je suis démasqué!!! Je trouvais que voter Le Pen coûterait bien moins cher qu'un avocat! :-D


Dans la défaite, ne retiens pas l'échec, mais plutôt la leçon... :idea:
16.03.12 - 11:07 Profil

§johnatt # 189 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Jodness, je reconnais que j'y suis aller un peu fort.
Mais reconnais aussi que tes propos pretaient à confusion.

Uvab:
souvent ces 1500 à 1800 euros représentent les seuls revenu d'une seul famille avec plusieurs enfants.
Oui c'est bien plus que le smic, mais dans la société d'aujourd'hui c'est assez peu.
Car même si tu vis seul avec 1800 euros, tu auras toujours un loyer, l'eau, l'electricité, ta nourriture et ton carburant à payer.
A la fin qu'est ce qu'il te reste?
Si si tu peux avoir des aides avec un tel salaire (1800 euros), si tu as 2 gosses et qu'un seul des 2 conjoint travail.
20.03.12 - 07:46 Profil

§henscamp # 190 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Je pense Jodness que lorsque l'on a à faire à des abrutis, il ne faut pas s'abaisser à discuter ,
Ce qui m'interpelle,c'est que le drame qui est arrivé fait voter cinq personnes pour le pen,pourtant la situation est la meme des attentats il va y en n'avoir d'autres.
Avec la politique d'imigration que nous avons nous nous rapprocherons de plus en plus du culturalisme libanais;
Debut 1972, Beyrout etait la suisse du moyen orient donné en exemple d'ente des religions.
L'entente n'a pas durée!
Pour moi qui suis agriculteur en invalidité je touche 342 € par mois;
Melanchon ne représentent que des chiens qui aboient mais qui ne représentent pas la réalitée.
22.03.12 - 11:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -