Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#39 invité(s)
#7 membre(s)
#16161: Membres enregistrés

legrandbleu, desal, CYNASOSO, rio, FPII, RAIMU, bullit

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Santé financière des entraineurs


Nouveaux en premier  
 


§Goupil # 1 ≡ Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
Goupil
128 posts depuis
le 29/3/2008
Avez vous regardé le billet d'humeur de Guillaume MACAIRE sur Paris turf?

Je suis entièrement d'accord avec lui sur plusieurs points:
- les courses aussi sont touchées par la crise et je ne sais pas comment font certains entraineurs pour être encore en activité, il n'y a qu'à regarder l'état de leurs comptes annuels, ils ont du mal à joindre les bouts, j'ai fait des recherches et j'ai eu des surprises. Je me suis déjà pencher sur ce problème au niveau des sports équestres, c'est la catastrophe, ils survivent à peine.
- les subventions représentent le dopage de l'économie, celà ne fonctionne pas longtemps
- dans toute économie, la sélection doit être naturelle et celà ne sert à rien de perfuser ceux qui ne sont pas bons, ils occupent de la place et plantent les partenaires.


Les socialistes veulent tout partager, ils arrivent surtout à partager la misère, si dans une classe d'école vous donnez à chacun la moyenne des notes de la classe vous ne tirerez pas la qualité vers le haut, vous n'arriverez qu'à décourager les bons élèves qui voient leurs bons résultats donnés aux cancres, et la moyenne baissera irrémédiablement.
13.03.12 - 21:49 Profil

§HayrtonB # 2 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Je ne vois pas tellement le rapport avec la politique... surtout s'agissant d'un secteur où ce que gagnent les uns, c'est ce que ne gagnent pas les autres. Je crois que les courses sont le domaine de la concurrence par excellence. S'il y a une majorité de professionnels qui ne s'en sortent pas -ou en tout cas une proportion importante-, c'est que le système est défaillant. Et je ne crois pas qu'on puisse qualifier le système des courses hippiques de "socialiste". Il y a donc inadéquation entre le prix des pensions et montants des allocations perçues d'un côté, et coût d'entretien de l'autre. C'est de ce côté-là qu'il faut creuser, à mon sens.
13.03.12 - 21:56 Profil Visiter le site

§Goupil # 3 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
Goupil
128 posts depuis
le 29/3/2008
Je n'ai pas dit que le système des courses était un système socialiste. Allez lire le blog de Guillaume MACAIRE, je suis en accord avec lui, ce n'est pas en empechant de gagner ceux qui gagnent que les autres se porteront mieux, son analyse est bonne, pleine de réalisme (c'est dure pour tout le monde) et de bon sens.
13.03.12 - 22:03 Profil

§HayrtonB # 4 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Je l'avais déjà lu et je l'ai relu, car la faconde de notre homme ne tarit jamais. Mais, dans sa profusion, il se contredit quelque peu, pointant du doigt celui -ou ceux- dont les comptes sont dans le rouge et concluant en concédant qu'en quelques mois d'insuccès sa propre entreprise serait en péril. Mais, plus on parle, plus on est susceptible de se contredire. Là où nous nous retrouvons, c'est que l'abondance d'écuries en situation difficile est le signal d'un problème structurel inquiétant. Sans doute la mutation du métier d'entraîneur est-elle en partie responsable de la situation. Mais je crois plutôt que c'est l'équilibre du système financier qui est en cause : pensions et allocations devraient permettre à la majorité des écuries de courses de vivre normalement.
13.03.12 - 23:00 Profil Visiter le site

§jeanjean # 5 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe II
Groupe II
jeanjean
595 posts depuis
le 20/11/2006
connaissez vous les prix de pension a paris (maison lafitte ou chantilly )merci
14.03.12 - 03:40 Profil Visiter le site

§martial # 6 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
je pense qu'il faudrait revoir le système des courses d'obstacle. Mr Macaire écume la France pourquoi ? avec son énorme effectif, quand ses chevaux ont trop gagné ou sont blessés il les laisse un an sans courir. Quand ils reviennent en compétition les gains, en obstacle, ne comptent qu'à compter du 1er janvier de l'année précédente, il peut donc déclasser ses chevaux, dans des petites course de province à Marseille, Pompadour, Nancy, Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Royan, Gémozac......au trot tous les gains comptent et en plat, les chevaux d'âge ont principalement des handicaps ou des réclamers, puis listed, groupe etc. Comment voulez vous que les petits entraineurs luttent contre ces écuries mammouth d'obstacle et puissent gagner leur vie ?
14.03.12 - 04:12 Profil

§falcon44 # 7 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
de plus cette situation tres inconfortable de beaucoups d'entraineurs , les obligent a prendre des chevaux prets a courir pour qu'ils coutent le moins cher possible avant de gagner (bien souvent des chevaux venant de grande ecuries d'entrainement qui ne sont pas assez bon pour eux ), seulement pendant ce temps la , de plus en plus de jeunes chevaux partent a l'abattoir faute d'entraineur, du cout c'est la lassitude et autre demons qui survolent les tetes de centaines d'eleveurs de chevaux de courses en quete d'un reve en ce moment et qui vont deboucher sur un seul et meme resultat , l'effondrement de ce metier et de ses membres dans un avenir proche.
aujourd'hui lorsque vous discuter avec un entraineur ,il ne vous parle que ce qui lui coute cher , et plus du tout de ce que le cheval peut faire , meme en payant pension, il vous annonce que votre cheval n'est pas assez bon et que maintenant si on veut y arriver ,il nous faut que le top

j'ai l'impression que nous avons commencer a scier la branche sur laquelle nous sommes assis

plus d'eleveurs , donc plus de chevaux , donc plus d'entraineurs , donc plus de salariés et jockeys , donc plus de haras ? a mediter par tous
14.03.12 - 06:11 Profil

§kalimero2 # 8 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Goupil, Citation :
Les socialistes veulent tout partager, ils arrivent surtout à partager la misère, si dans une classe d'école vous donnez à chacun la moyenne des notes de la classe vous ne tirerez pas la qualité vers le haut, vous n'arriverez qu'à décourager les bons élèves qui voient leurs bons résultats donnés aux cancres, et la moyenne baissera irrémédiablement.


Çà c'est de l'exemple, en tout cas j'ai bien ri :-D

Si notre système est pourri que dire de celui des anglais, du vrai capitalisme avec les books qui s'en mettent plein les poches et les entraineurs se retrouvent en moyenne avec des prix de 4000 à 5000€ par course :sick:
14.03.12 - 06:24 Profil

§Valerya # 9 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe I
Groupe I
Valerya
2748 posts depuis
le 5/7/2008
Kalimero2, les bons chiffres annoncés par le PMU ne reflètent en rien la santé financière des entraineurs, dont la majorité sont dans le rouge absolu, malgré des allocations de courses plus élevées, mais qui ne compensent pas les charges qu'ils ont à régler.

En Angleterre, les allocations sont moindres, mais il y a des propriétaires qui ont les moyens d'investir pour le fun, ce qui n'existe plus en France depuis longtemps.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.03.12 - 07:03 Profil

§pmalachon # 10 ≡ Re: Santé financière des entraineurs
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
le problème des entraineurs, c'est que beaucoup moins de gens ne peuvent ou ne veulent les nourrir avec les pensions .

ils en ont bien profité, et bien c'est le revers de la médaille. :-D
14.03.12 - 08:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

- Page créée en 0.12 Secondes -