Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  pouliniere"U"


Nouveaux en premier  
 


§pacpac # 1 ≡ pouliniere"U"
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
une jument "U" qualifiée a 2 ans avec mere 2 eme cat peut elle etre saillie cette année?
17.03.12 - 09:47 Profil

§pacpac # 2 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
la jument etait 1ere cat en 2008 et maintenant en 2012 2eme cat je precise
17.03.12 - 10:27 Profil

§Fakir # 3 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso je crois que c'est 5 ans si pas qualifiée , mais dans le doute consulter harasire ils mettent en face du nom trop jeune pour la reproduction un truc comme ça.

AIE! je n'avais pas fait attention qu'elle était qualifiée ...voir quand même harasire

[ Edité par Fakir 17.03.2012 - 10:28 ]
17.03.12 - 10:27 Profil

§AUT # 4 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
pacpac,
Citation :


Donner moi le nom je vais vous dire exactement.
17.03.12 - 10:52 Profil Visiter le site

§Elevagedhermine # 5 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe II
Groupe II
Elevagedhermine
599 posts depuis
le 22/1/2007
je pense qu'elle doit être admise cette année si sa mère a été 1ère catégorie ....
17.03.12 - 22:40 Profil Visiter le site

§fab62 # 6 ≡ Re: pouliniere"U"
Course A
Course A
fab62
109 posts depuis
le 24/11/2011
Si sa mère est 1ère ou 2ème catégorie et que la jument est qualifiée, ele peut être saillie à 4 ans.
Si non qualifiée, c'est à 5 ans.
17.03.12 - 22:57 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
pacpac,
L'âge LEGAL de saillie en France est de 5 ans. Donc la vôtre seraiy trop jeun. Par contre par DEROGATION, le régmlement du Stud-Book (version septembre 2011 - j'esoère qu'il n'y a pas eu de modif depuis) stipule :
---Extrait du réglement Stud-Book TF § source SECF - France Haras--
2) Pour être admise à la reproduction une jument doit être confirmée et âgée au moment de la saillie :
 d’au moins 5 ans,
 toutefois une dérogation est délivrée au juments d’au moins 4 ans si, au plus tard, au 31
décembre de l’année qui précède sa mise à la reproduction, elle a rempli une des conditions
suivantes :
- être classée en 1ère ou 2ème catégorie par ses performances,
- être fille d’une jument de 1ère catégorie.


Donc pour répondre à votre question il faut que vous regardiez ses PROPRES performances ; si elle est en 1 ou 2° cat. par ses PROPRES records, c'est bon.
Sa mère est ACTUELLEMENT tombée en 2° cat (et ses soeurs à naître donc seront moins gâtées dans leur berceau, désolée.. :-( ) MAIS je vois que vous signalez qu'elle était 1° cat. en 2008, année de NAISSANCE DE CETTE POULICHE. En ce qui concerne l'appréciation de la CONFIRMATION d'un produit, le texte prend la date d ' IMMATRICULATION du produit, cad maximum le 31/12 de l'anne de sa NAISSANCE. Le bon sens, la logique, voudraient que l'on prenne la même référence en ce qui concerne l'étude des droits à cette dérogation.
Dans ce cas là, bravo ! votre pouliche, fille d'une 1° catégorie ( les filles de 2° et en dessous sont désormais EXCLUES de ce 'petit privilège' :-) ) au moment de son IMMATRICULATION ( en 2008 ) devrait entrer dans les critères d'octroi de la dérogation.

Voilà ce que je peux vous dire à titre d'info entre particuliers ; MAIS (sauf perfs persos de la pouliche qui régleraient tout dans le bon sens) la réponse à votre question étant conditionnée à des histoires de date d'effet--très épineux sujet--, à votre place je contacterais DIRECTEMENT le SIRE pour avoir une réponse officielle et certifiée :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.03.12 - 08:35 Profil

§robin27 # 8 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Easytrot, ce que vous avez mis concerne les pouliches qui naitront à partir de 2013 donc les D. Entre les R et le C, il suffit que sa mère soit en 2eme catégorie et que la fille ait 5 ans pour pouvoir être sailié, donc ce sera bon pour l'année prochaine, donc c'est bon pour Vima.
18.03.12 - 09:01 Profil

§easytrot # 9 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
robin27,
Citation :
Easytrot, ce que vous avez mis concerne les pouliches qui naitront à partir de 2013 donc les D. Entre les R et le C, il suffit que sa mère soit en 2eme catégorie et que la fille ait 5 ans pour pouvoir être sailié, donc ce sera bon pour l'année prochaine, donc c'est bon pour Vima.


Ah je voudrais bien Robin27, je vous l'assure, là encore çà me dérangerait pas du tout d'avoir fait une (autre) erreur mais hélas ...
C'est l' ARTICLE 11 du texte "Confirmation des juments ET admission à la reproduction" et il est composé d'un
- GRAND 1 - qui définit des pavés par âge pour la CONFIRMATION , le droit intrinsèque de la jument à reproduire ou pas ;
- GRAND 2 qui définit les CONDITIONS d'ADMISSION A LA REPRODUCTION, c'est à dire les conditions sous lesquelles elle peut exercer ce DROIT à reporoduire.
Il peut y avoir des juments 'confirmées', cad autorisées à devenir des poulinières mais ne remplissant les conditions du grand 2 , notamment par l'âge ; elles ont le droit, c'est pas si mal mais .. il faut qu'elles attendent. C'est pas OU c'est ET .
Je ne pense vraiment pas m'être trompée là.
Par contre, je partage votre avis sur le cas de la pouliche de tactac : comme sa mère ETAIT 1° cat. l'année de sa naissance (et IMMATRICULATION) elle devrait être considérée comme fille de 1° cat. et c'est cette condition là (mère 1° cat.) vérifiée lui ouvre le sésame ;-)

Mais vous me parlez d'une VIMA ? çà c'est une 'V' qui n'a que 3 ans ne sera dans aucun cas admise à saillir cette année. La dérogation commence à 4 ans... si vous me permettez une petite impression perso, au vu d'un tableau de concordance que j'avais vu quelquepart --mais sais plus où-- 4 ans pour un cheval çà ne ferait que l'équivalent de 12 ans pour un humain... c'est un peu jeune 12 ans pour une maternité :-( ... pour la compète haut niveau aussi comme je le déplore sur d'autres sujets .. :-)
Bon tout ceci à mettre au CONDITIONNEL, il faut relativiser les comparaisons directes, ce sont des animaux certes, et je ne sais pas quelle est la valeur à donner à ce tableau de concordance des âges.. fiable ou pas ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.03.12 - 09:33 Profil

§robin27 # 10 ≡ Re: pouliniere"U"
Groupe I
Groupe I
robin27
1358 posts depuis
le 29/3/2008
Effectivement, j'ai croisé avec une autre pouliche mais ça reste vrai, les pouliches nées entre 2005 et jusqu'en 2012 dont la mère est en 2eme catégorie ont le droit de reproduire à l'age de 5 ans. J'en ai une T dans ce cas;
18.03.12 - 09:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -