Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  SPEEDY trotteur réformé à placer


Anciens en premier  
 


§jodalco # 29 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Ne vous formalisez pas Foxtrot, il y a heureusement sur ce forum des gens qui savent également qu'une photo n'est pas toujours flateuse, d'autre part en hiver la plupart des trotteurs ont la CHANCE de pouvoir vivre dehors, et s'ils ont gros poil et sont un peu crottés, ça ne retire en rien leur qualité. Personnellement Je suis habituée au PS et c'est lorsque je vois une réforme bedonnante et moins musclée que je la trouve moins belle, contrairement souvent à l'acquéreur qui lui la trouve taillée "loisir". Comme quoi c'est une question de goût et d'habitudes.
22.03.12 - 11:02 Profil

§ainoa # 28 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Ne vous formalisez pas trop FoxTrot, ici c'est hélas comme partout il y a ceux qui se décarcassent pour trouver une solution et ceux qui ne font pas grand chose et qui critiquent !
Il y a parfois sur ce site de belles histoires de chevaux adoptés, alors ne désespérez pas pour Speedy ... et merci pour lui et ses compagnons en attente d'un foyer ;-) :-o
22.03.12 - 08:06 Profil

§linegreen # 27 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Bon courage pour le placement de ces loulous !
22.03.12 - 06:37 Profil

§slipin # 26 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Oui merci pour les chevaux Foxtrot, et merci à vous :-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
21.03.12 - 21:38 Profil Visiter le site

Anonyme # 25 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer



Oubliez les commentaires débiles, et regarder plutôt ceux qui vous défendent ;-)
Bon courage et bravo pour ce que vous faites.
21.03.12 - 21:22

§FoxTrot # 24 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Course C
Course C
FoxTrot
3 posts depuis
le 19/3/2012
Bonsoir,
Je ne pensais pas déclencher une telle polémique en essayant simplement de trouver une seconde carrière à ce malheureux Speedy.
Précisions concernant son état qui apparemment suscite de nombreuses réactions : la photo a été prise alors qu'il descendait du camion revenant des courses ; il avait donc le poil collé (on ne lave pas entièrement les chevaux l'hiver pour éviter qu'ils prennent froid) et avait les flancs remontés, comme c'est souvent le cas après une course. Cela dit, c'est un cheval qui avait du mal à se tenir en état lorsqu'il était à l'entraînement.
Ceci ne change rien à son bon caractère, et au fait qu'il soit aussi bien monté qu'attelé, ce qui devrait lui ouvrir les portes d'une bonne retraite.
Le prix est négociable, l'important étant qu'il puisse trouver preneur dans de bonnes conditions.
Pour la petite info concernant ces affreux entraîneurs qui mangent l'avoine des chevaux, j'ai mis Speedy en "test" sur ce site dont on m'avait parlé, mais j'ai en réalité 8 chevaux de propriétaires dans les champs qui attendent à ma charge (eh oui, et je n'ai même pas de comm' sur les ventes...) de trouver preneur, et ce depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour certains.
Vous pouvez aller voir mes autres pensionnaires en sursis sur le site de l'association "les crins de liberté" où je les avais mis fin février ; comme il n'y avait guère de résultat jusqu'à présent, j'ai essayé de présenter Speedy ici. Je n'ai pas été déçu du voyage au vu des commentaires, et me tâtais même pour retirer l'annonce et lâcher l'affaire. Moins de souci si je mets tout ce petit monde dans le camion du marchand de chevaux...
21.03.12 - 21:20 Profil

§easytrot # 23 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Je connais deux 'filières' pour un cas comme çà : un Monsieur qui certes essaie vraiment de les revendre à la selle, chasse, loisir etc.. mais sans garantie qu'il y arrive et dans ce cas .. vous n'avez plus aucune maitrise sur "l'avenir' de votre ancien cheval
La deuxième où j'ai téléphoné cet été pour la première fois suite à une annonce dans Paris-Turf (JF achète réformés trotteurs pour les sauver et les revendre à des cavaliers) avait l'airtde garantir une bonne issue pour les chevaux mais, je la connaissais pas du tout et on n'a pas fait affaire.
Le premier Monsieur donne entre 300 et 600 €uros en fonction du modèle, de l'âge etc..
La dame (ou demoiselle) donnait 400 à 500 €.
SI une association (ou un particulier) SERIEUSE avec références propose à ce propriétaire qui semble aimer son cheval une sopmme un peu infèrieure aux 700 €uros demandés, je pense qu'il baissera .. enfin, s'il est sûr que le cheval sera sauvé je le pense sincèrement.
Je peux pas le prendre j'en ai déjà deux dans ce cas au pré à la maison et depuis plus d'un an pour l'un , faute d'acheteur ''de confiance'' . Désolée :-(
Je croise les doigts pour vous, les bonnes volontés, très fort ! pour que vous trouviez une solution :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.03.12 - 19:33 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer



Eminence,
Citation :
Moi je dis que c'est une honte de présenter un cheval dans cet état....

Et moi je dis que pour un premier post, c'est la honte aussi !!!!!!!!
C'est dingue de lire des trucs pareils, hallucinant même !! Y'a des gens qui se décarcassent pour sauver un cheval, et son Eminence (pas grise apparemment), entre autres, vient taper sur eux !! Bravo !!!
Bon, en attendant, je lui souhaite le meilleur au ptit père, j'espère qu'il va croiser une bonne âme qui voudra de lui...
21.03.12 - 19:30

§Titortu # 21 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Je vais poster les annonces sur plusieurs forums malheureusement, les gens n'achètent plus...
21.03.12 - 19:23 Profil

§ivct # 20 ≡ Re: SPEEDY trotteur réformé à placer
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
des news fox trot ou titortu ?....


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.03.12 - 18:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -