Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Encore des chutes et des blessés ...


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Encore des chutes et des blessés ...



Entre hier et aujourd'hui les dures lois de course d'obstacle s ont encore parlés.
D'abord avec la triste nouvelle pour Nom d'une Pipe.
Hier JC Meignant : Trauma facial - un autre jockey : fracture de la clavicule.
Et aujoud'hui à Pau, Erwan Chazelle avec une blessure au mollet et Sylvain Dupuis blessé aux vertebres.
Decidemment les course d'obstacles d'hiver font toujours autant de dégats...
Pourquoi les meetings de Pau et de Cagnes font toujours autant de dégats ??
En tous les cas je trouve que c'est courses n'ont rien de beau à voir. Du train de folie, des chevaux qui partent dans tous les sens, des jockeys qui poussent les chevaux à finir.. Du grand n'importe quoi !
Pourquoi certains entraineurs ne laisse il pas plutot leurs chevaux et leur pilotes au repos ? Je pense que le monde de l'obstacle n'en serai pas plus mal.
En tout les cas certains "grands" entraineur ne se risquent pas (Doumen, Secly, De Balanda, Rolland).
Messieurs Bravo ! au moins des gens intelligents qui font passer la santé avant l'argent. Et ce n'est pas parce que ils ne font pas les meeting d'hiver qu'ils ne font pas partie du TOP 5 des entraineurs ...


:-x :-x :angry: :angry: :pocontent: :pocontent:
06.01.06 - 22:19

§jockey54 # 2 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...
Listed-Race
Listed-Race
jockey54
210 posts depuis
le 24/5/2004
comme tu dit c malheureux mes chaque annees les meetings laisse des grosses traces avec les accidents des jockeys ainsi que pour les chevaux des fois, chapeau encore a ces jockeys qui font ces meeting par toujours facile pour eux, l'association le pied a l'etrier souhaite un bon retablissement a tous ces jockeys blesses.

jockey54.skyblog.com
07.01.06 - 00:16 Profil Visiter le site

§lemer # 3 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
il font parti du top 5 parce qu'ils ont les chevaux de qualités, mais les autres entraineurs, c'est quoi, de la m...., ils ont le droit de mourrir la bouche ouverte (je reste poli). avec la multiplication des courses (pour le chiffre du pmu) faut pas croire que tout le monde y est gagnant, les grosses écuries ont plus de chevaux, ils font un roulement, et qu'en arrive la fin de saison et le début d'année, les miettes qui restent c'est pour les morts de faim qui essayent de survivre.

alors vous voulez du spectacle, plus de courses pmu, et bien vous êtes servi. :angry: :angry: :angry:
07.01.06 - 00:35 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...



J'ai jamais dis que je voulais plus de spectacle.
Moins mais de meilleur qualité me conviendrais amplemment.
Le principale responsable pour moi c'est une fois de plus le PMU.
Concernant les grosses écuries, il y en a qui sont presente sur ces meeting. Et la seul raison pour moi c'est qu'il sont en retard de gain. Alors des courses PMU avec plus d'allocations, c'est une aubaine !
Malheureusement une fois de plus au dépend du sport , des chevaux et des jockeys..
07.01.06 - 14:27

§Dostiep # 5 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Je ne vais pas me faire des amis mais je suis totalement contre l'obstacle à Cagnes-sur-Mer.

Tous les ans c'est la même catastrophe. Pour plusieurs raisons :
- le mauvais état de la piste après quelques réunions
- le rythme des courses beaucoup trop élevés
- les chevaux courent rapprochés

Tous le monde est bien conscient de ces problèmes mais on continue toujours à envoyer les chevaux et les hommes au casse pipe ! Pourquoi ?

Sans le meeting d'obstacle, le PMU aurait beaucoup moins de courses à proposer aux parieurs.

Les solutions ?
Modifier les pistes, revoir le programme, interdire de courir a moins de 5 ou 6 jours d'intervalle, rapprocher les obstacles...

Mais France Galop semble avoir d'autres préoccupations en ce moment, comme infliger des amendes et des mises à pieds pour 9 coups de cravaches au lieu de 8 !!!

:cdmalades:
07.01.06 - 20:18 Profil

§fletcherdebreon # 6 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
completement d accord avec toi dostiep.
07.01.06 - 20:21 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...



On ne peut pas interdir les entraineurs de courir a moins de 6 jours.
Si le cheval est bien il peut courir

LE PROBLEME EST TOUT SIMPLEMENT L'ETAT DE LA PISTE

des que la piste devient souple les chevaux se reprennent et sautent beaucoup mieu.
plus c'est leger plus cela vas vite.
08.01.06 - 13:57

§Darshaan # 8 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
mé là ça va exessivement vite.kom di gallo"ils sont partis comme pour un 1600m"c'est aussi dû au tracé de la piste, ki est un vrai tourniquet.ils devraient aussi faire une piste de steeple séparée pour entretenir un peu mieu tout ça
10.01.06 - 20:06 Profil Visiter le site

Anonyme # 9 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...



JE CROIS QUE JE CONNAIS LE GAGNANT DU CAMBACERES 2006 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
10.01.06 - 22:05

Anonyme # 10 ≡ Re: Encore des chutes et des blessés ...



Donnes nous au moins quelques indices mouss...
:-? :yes:
10.01.06 - 22:19
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -