Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#49 invité(s)
#2 membre(s)
#16167: Membres enregistrés

rick, metayer

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Pas idiiots les Irlandais !


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Pas idiiots les Irlandais !



L’Irlande s’inquiète des régimes des jockeys et rehausse les poids
22/03/2012 19:41


Il y aura du changement à prévoir en Irlande côté poids en plat. Suite à un rapport médical s'intéressant aux régimes des jockeys et à leurs impacts sur la santé des athlètes, rapport présenté par le Docteur Adrian McGoldrick (médecin en chef du Turf Club), les poids dans la plupart des courses devraient se voir rehausser, et ceci alors que le Curragh accueillera, ce dimanche, les premières courses de la discipline.



En cause notamment, les pertes de poids accélérées par transpiration. Si les études n'ont pu directement affirmé que ces méthodes avaient un impact direct sur la santé des jockeys, elles stipulent toutefois que la déshydratation entraînée, en course, peut amener des troubles de la concentration (et donc des accidents plus nombreux). C'est ce qu'explique une spécialiste en nutrition, Susan Lennie, à BBC News, arguant que "La déshydratation a des conséquences sur la circulation du sang, la température du corps et les fonctions cardiovasculaires. Mais les effets ne sont pas que physiques. Les pertes de poids rapides entraînent des changements d'humeur, une baisse dans la rapidité de décision, de la fatigue."



Andrew Coonan, membre de l'Association des Jockeys, s'est exprimé sur le sujet : "Ces changements sur le poids font suite au travail du Dr Adrian McGoldrick, un véritable connaisseur, qui travaille actuellement sur les questions de poids de course et de santé des jockeys. Il a travaillé en partenariat avec des jockeys, des entraîneurs, en collaboration avec le Turf Club et le HRI. Les changements en profondeur ont pour objectif de faciliter la lutte constante que les jockeys doivent mener dans le maintien de leur poids, et ce tous les jours, et va permettre d'élaborer un nouveau standard qui, avec de la chance, sera adopté par les autorités hippiques européennes."
23.03.12 - 09:16
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

- Page créée en 0.06 Secondes -