Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Chuuuut ....


Anciens en premier  
 


§Anniec # 22 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
hakhesa,
Citation :
Décidement, sinistre dimanche ...

Bien d'accord :-(
28.03.12 - 23:00 Profil

§hakhesa # 21 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Ohh c'est vraiment dégueulasse si le cheval était largement viable. :pocontent:
Décidement, sinistre dimanche ... :-(
28.03.12 - 19:15 Profil

§slipin # 20 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il était parfaitement viable, de source plus que certaine .....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.03.12 - 15:30 Profil Visiter le site

§kemiavic # 19 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Il nous est arrivé la même chose que toi, Marieyo, et c'était à Meslay Du Maine justement, donc je ne mettrai pas en doute la parole des vétos de cette clinique qui font de l'excellent travail. Si effectivement le cheval était viable, franchement c'est dégoûtant mais pas surprenant car l'amour du cheval ne pèse plus très lourd aujourd'hui chez beaucoup d'entraineurs.
28.03.12 - 09:50 Profil

§Marieyo # 18 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Nous avons été personnellement confrontés à ce problème sur un hippodrome avec l'une de nos juments qui s'était sectionné les tendons perforé et perforant avec arrachage de l'anneau du perforé.
Le vétérinaire appelé en urgence sur cet hippodrome de province est venu pour nous proposer l’euthanasie.
L'entraineur et nous avons été un peu surpris pour ne pas dire autre chose. Nous avons choisi de la garder et de la soigner en urgence dans une clinique vétérinaire, même si vous imaginez les frais ...
Elle coule des jours paisibles chez son naisseur et devrait devenir poulinière.

Nous ne critiquons pas, chacun fait en son âme et conscience.
Ces situations sont toujours difficiles et dans certains cas les propriétaires sont effrayés par les frais engagés.
Maintenant, nous savons comment réagir aux propos plus que flous du vétérinaire qui ne dit pas toujours clairement que le cheval est viable, voir peut revenir en course dans l'avenir. Il ne prend pas de risque de peur qu'on lui reproche son diagnostique ...



[ Edité par Marieyo 27.03.2012 - 23:38 ]
28.03.12 - 00:02 Profil

§Angel_black # 17 ≡ Re: Chuuuut ....
Course C
Course C
Angel_black
3 posts depuis
le 31/10/2011
Moonage,
Citation :
Je ne comprends pas, la seconde était une course de trotteurs. Tu évoques une chute, et là, tu parles d'un cheval qui avait fini 5è, ce n'est pas clair.


Pardonnez moi, en effet, mes propos ne sont pas clairs ; il y a en effet eu une vilaine chute, et j'ai fais un amalgame avec ce malheureux.

miette,
Citation :
Vos propos sous entendent que le vétérinaire de garde sur l'hippodrome a euthanasié un cheval alors qu'il ne s'agissait pas d'un abattage à titre humanitaire.


Dans le cas contraire, je n'aurai rien vu de choquant et n'aurai pas parlé dans mon post initial "d'incomprehension face a de tels choix". L'entourage du cheval avait surement ses "raisons",mais toutefois on est bien loin d'un "abbatage a titre humanitaire", et c'est juste cet etat de fait consternant que je souhaitais evoquer.

Vous apporter plus de precisions serait evidemment facile, mais au dela de l'aspect sordide, pas sur qu'il apporte quelque chose a la discussion, donc je m'en tiendrai là.

Neanmoins, Merci pour vos temoignages de sympathie a ce brave cheval.
27.03.12 - 23:26 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Chuuuut ....



J'avoue que ce témoignage invite effectivement à la prudence, on a déjà vu pareils cas non avérés sur cf. Mais si ça s'est réellement passé comme ça...beurk.
27.03.12 - 16:36

§DOCCARA # 15 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
Angel_black,
Citation :
Suite a une chute, un malheureux cheval a eté euthanasié sur decision de son entourage, juste apres le resultat des radios qui etait pourtant loin d'etre defavorable

D'où tenez-vous vos informations ?
Tous les commentaires qui suivent votre post prennent pour argent comptant votre témoignage, mais on est sûr de rien ...
Si vous n'avez fait que relater la vérité, désolé d'avoir mis en doute vos paroles, et oui c'est vraiment dégeulasse.
27.03.12 - 16:21 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Chuuuut ....



je ne connais pas cette histoire mais avant de crier au loup une nouvelle fois, il faudrait savoir ce qu'avait le cheval. Quelle est la nature de la lésion ?

Vos propos sous entendent que le vétérinaire de garde sur l'hippodrome a euthanasié un cheval alors qu'il ne s'agissait pas d'un abattage à titre humanitaire.
Merci de donner des infos précises.
Si ce que vous dites est vrai, c'est moche pour ne pas dire autre chose, sinon attention aux dérapages ....
27.03.12 - 15:47

§DylanThomas # 13 ≡ Re: Chuuuut ....
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Si ça s'est bien passé exactement comme ça, c'est vraiment à vomir. La petite allocation qu'il venait de choper n'était visiblement pas assez, il fallait la prime d'accident en plus je suppose? C'est sûr qu'entre ça et quelques semaines d'immobilisation, ou pour appeler un chat un chat entre une solution qui rapporte un peu et une autre qui coûte, ceux qui ont un tiroir-caisse à la place du cœur ont vite fait de choisir. Honte... :-( Pensées à ce pauvre cheval, ainsi qu'à ceux qui l'aimaient vraiment et le pleurent autrement qu'avec des larmes de crocodile... :cry:
27.03.12 - 13:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -