Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  Montjeu


Anciens en premier  
 


§Yesterday # 30 ≡ Re: Montjeu
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Bel hommage en effet ! Merci pour le lien !


What a race !
30.03.12 - 22:20 Profil Visiter le site

§BillKelso # 29 ≡ Re: Montjeu
Course C
Course C
BillKelso
3 posts depuis
le 30/3/2012
Moi aussi il me laissera un sacré souvenir.... Son Arc restera comme l'un des plus beaux de l'histoire.
L'hommage sur le site d'Equidia est assez joli : http://www.equidia.fr/Courses-hippiques/News-hippiques/Plat/Montjeu-est-mort-adieu-legende
30.03.12 - 22:10 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Montjeu



c'est beau et sympa vos photos et textes.
merci pour lui et pour ceux à qui cela raniment des souvenirs.
30.03.12 - 20:44

§SeaBird # 27 ≡ Re: Montjeu
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Un autre monde….
Témoin d’une époque où l’argent était en francs, le président élu pour 7 ans, le Jockey-Club sur 2400 mètres l’équipe de France de foot redoutée et celle de rugby en finale à Cardiff, MONTJEU va disparaître du tableau des « origines » de nos programmes pour entrer au Panthéon du pur sang.
C’est bien mérité pour celui dont le nom est gravé dans le marbre des palmarès du Jockey-Club, de l’Irish derby, du Grand Prix de Saint Cloud, des King George et surtout de l’Arc de Triomphe !
Rappelez-vous, ce dimanche 3 octobre 1999 le terrain était profond comme la baie du Mont Saint-Michel à marée basse, les trombes d’eau tombées la veille firent un moment envisager à France Galop d’annuler la réunion !
Mais les dieux du turf et de la météo se mirent d’accord pour que finalement le duel ait bien lieu entre l’exotique aîné EL CONDOR PASA et son cadet de l’ancien monde MONTJEU.
Parti comme une balle, le couple nippon formé de Masayoshi Ebina et d’EL CONDOR PASA ne laissa à quiconque le soin de mener La Course, même pas à GENGIS KHAN le cheval de jeu des Tabor.
A l’entrée de la ligne droite loin de temporiser ils prennent nettement la tête. Il va se faire hara-kiri ! Pensait la foule des spectateurs. Oui mais voila, malgré la réaction de Michaël Kinane et de MONTJEU ils comptent encore trois franches longueurs de retard à hauteur du pavillon. Il a course gagnée ! Pensait alors cette même foule.
Non ! Il reste 250 mètres à faire et laborieusement le fils de SADLER’S WELLS et de FLORIPEDES* grignote la distance qui le sépare de son adversaire et de la gloire.
A 100 mètres de l’arrivée il est derrière lui, à 50 il est à sa hauteur, au poteau c’est fait ! Il a ½ longueur d’avance.
CROCO ROUGE est à six longueurs, les autres….Personne ne les voit, la foule n’a d’yeux que pour ces deux lutteurs et ovationnent leur rentrée au rond de présentation.
Une des plus belle page de l’histoire de cette course vient de s’écrire….

* Suite au résultat de l’Arc de Triomphe 2011et au pedigree de la lauréate et pour faire échos aux propos amères de Freddy Head sur l’orientation actuel de notre élevage, notons que son géniteur, également disparu, fût le dauphin de DARSHANN dans le Jockey-Club 1984 et que sa mère tenait les 3100 mètre du Prix Royal Oak (2ème de STAR LIFT en 1988).
30.03.12 - 18:15 Profil

§loujine # 26 ≡ Re: Montjeu
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Comme c'est triste de voir ce grand champion et grand étalon partir : c'est jeune pour un cheval qui devait pourtant être chouchouté, comme quoi la vie d'étalon est parfois fragile...
Souvent ses descendants ont de la classe : Pour moi l'an dernier c'était pas mal et Saint Nicolas Abbey est à Dubaï pour lui rendre hommage...
30.03.12 - 10:45 Profil

§Madameillusion # 25 ≡ Re: Montjeu
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Quelle tristesse en lisant ce post, je me suis dit encore un p'tit jeune qui souhaite des photos, arg ils nous font peur avec leurs hommages !! Et que j'ai ouvert, je suis tombée des nues... Si jeune.... Il aura été une des plus grands champions tant par ses performances et son arc dantesque que par sa production (ah, Hurricane Run!). De plus, il est et restera pour moi l'un des plus beaux étalons ps de cette terre!

RIP MONTJEU

Quand je pense à Montjeu, je pense directement a cette image... à chaque fois!



[ Edité par Madameillusion 30.03.2012 - 13:43 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
30.03.12 - 07:58 Profil

§pmalachon # 24 ≡ Re: Montjeu
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
archybald,
Citation :


ben pourtant...

[ Edité par pmalachon 30.03.2012 - 06:10 ]
30.03.12 - 07:09 Profil

§Anniec # 23 ≡ Re: Montjeu
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Quelle tristesse.. 16 ans, ce n'est pas bien vieux.
RIP beau champion :-(
29.03.12 - 23:55 Profil

§vadapolina # 22 ≡ Re: Montjeu
Course C
Course C
vadapolina
14 posts depuis
le 14/12/2010
Il fesait de très beaux poulains.....Snif
29.03.12 - 22:26 Profil

§neutronCB # 21 ≡ Re: Montjeu
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
Vraiment très triste... Pas de mots pour expliquer ma tristesse! C'était un crack.

RIP MONTJEU
29.03.12 - 22:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -