Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Pourquoi les trapenard ont tous été déclarés NP ??


Anciens en premier  
 


§slipin # 20 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
[spike,
Citation :

Il y quand même un sacré décalage entre l'idée que certains se font de Thomas Trapenard et la réalité, qui est je pense assez éloignée de la notion de respect telle qu'elle est généralement établie sur ce site. Après, chacun sa façon de faire...Slipin, par exemple, pourrait s'exprimer en connaissance de cause.


Slipin aimerait bien savoir qui se réfère à elle, avant qu'elle s'exprime éventuellement sur le sujet , un petit mp Spike ?

:-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
04.04.12 - 09:56 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??



Je suis ok avec vous, c'est un choix de gestion, et dans ce cas, on peut dire que la gestion est bonne, car certains pros courent à tout prix. Mais pas la peine de faire passer ceux qui saluent une decision, ponctuelle, pour des adeptes du monde aseptisé.
04.04.12 - 09:43

§Valerya # 18 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Miette a parfaitement résumé la situation.

Spike connait simplement la réalité du terrain, pas que l'image aseptisée donnée par les médias pour faire jouer les parieurs ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.04.12 - 09:14 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??



il est clair que le but d'un cheval de course est d'abord d'être rentable. Alors ne prenons pas les décisions de NP comme des mesures de protection animale. C'est d'abord un choix de gestion.
Hier, beaucoup de chevaux ont couru à Enghien et parmi eux des élèves d'entraineurs de qualité, également soucieux de faire durer les chevaux, ... et parfois même de leur bien être ;).
La décision de TT ne mérite peut être pas plus de commentaire.
04.04.12 - 08:48

Anonyme # 16 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??



Je pense qu'il y a une grosse marge entre :
-approuver la décision d'un entraineur
et
-imaginer le monde des courses comme etant celui des bisounours.
Maintenant, pour Spike qui commence son précédent message par "soyons clair", perso, je ne lis aucune clarté dans les propos et j'attends toujours des précisions, que tu ne donneras sans doute pas :-D
J'ajoute que si "certaines informations n'ont pas vocation à être rendues publiques", mieux vaut se taire dès le départ, sinon j'appelle ça faire du vent pour aucun résultat.

[ Edité par Moonage 04.04.2012 - 07:45 ]
04.04.12 - 08:07

§Valerya # 15 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Spike

Ce n'est pas un monde de Bisounours ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.04.12 - 07:22 Profil

§spike # 14 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Soyons clair. De la même façon que je trouve injuste la manière dont certains professionnels se font parfois descendre, il est ahurissant d'en voir d'autres se faire encenser pour des vertus attribuées de façon plutôt fantaisiste à mon sens. Je dis çà sans ressentiment aucun envers Thomas Trapenard, qui avec ses qualités et ses défauts fait son travail comme beaucoup d'autres, avec des résultats que chacun est à même d'apprécier.
Secundo, je ne demande pas à Slipin, qui fait un travail formidable, de s'exprimer sur le sujet. Je dis simplement que certaines informations, qui n'ont je pense pas vocation à être rendues publiques, seraient à même de rendre plus mesurées les affirmations de certains, qui pour le coup me font bondir.
04.04.12 - 00:16 Profil

Anonyme # 13 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??



spike,
Citation :
Il y quand même un sacré décalage entre l'idée que certains se font de Thomas Trapenard et la réalité, qui est je pense assez éloignée de la notion de respect telle qu'elle est généralement établie sur ce site. Après, chacun sa façon de faire...Slipin, par exemple, pourrait s'exprimer en connaissance de cause.


Bah vas-y, va au fond de ta pensée, parce que là, t'en as dit trop ou pas assez.
Et en plus, tu te permets d'évoquer Slipin, je ne sais pas si ça va lui faire spécialement plaisir.

[ Edité par Moonage 03.04.2012 - 21:22 ]
03.04.12 - 22:20

§boulogneboys # 12 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??
Listed-Race
Listed-Race
boulogneboys
205 posts depuis
le 17/6/2009
je veux bien des détails, car pour connaître la maison je serai très surpris !
03.04.12 - 22:20 Profil

§spike # 11 ≡ Re: Pourquoi les Trapenard ont tous été déclarés NP ??
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Il y quand même un sacré décalage entre l'idée que certains se font de Thomas Trapenard et la réalité, qui est je pense assez éloignée de la notion de respect telle qu'elle est généralement établie sur ce site. Après, chacun sa façon de faire...Slipin, par exemple, pourrait s'exprimer en connaissance de cause.
03.04.12 - 22:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -