Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  retards et forme physique


Anciens en premier  
 


§hakhesa # 7 ≡ Re: retards et forme physique
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Merci, je pensais bien à la vitamine c, c'est vrai qu'à part ca, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire.
05.04.12 - 15:23 Profil

§romance # 6 ≡ Re: retards et forme physique
Course B
Course B
romance
38 posts depuis
le 31/10/2009
J'ai eu le meme problème l'an dernier avec une jument agée qui a portée 12 mois
je crois que le véto a donné de la vitamine C les dernier temps de gestation
tout est redevenu normal après le poulinage qui c'est passé sans complication :-D
05.04.12 - 08:26 Profil

§hakhesa # 5 ≡ Re: retards et forme physique
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Merci Fakir mais je maitrise l'alimentation de mes chevaux et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Quand aux carottes elles sont bonnes pour le transit, ce qui peut être utile après poulinage contre les spasmes.
Je sais que certains éleveurs bovins ont parfois besoin de rebooster après vêlage. Mais je n'ai jamais entendu parler pour les juments (sauf cas extrême avec intervention véto).
04.04.12 - 23:11 Profil

Anonyme # 4 ≡ Re: retards et forme physique



Attention, les carottes en grand nombre peuvent aussi donner la diarrhée.
04.04.12 - 22:09

§Fakir # 3 ≡ retards et forme physique
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
La carottes n'est pas très connue pour rebooster qui que ce soit. Sa principale qualité est d'amener du carotène qui aidera à fixer la vitamine A, très interessant en hiver a cause du manque d'herbe, elle peut servir a "occuper" un estomac quand il faut faire maigrir, elle est rafraichissante 90% d'eau, mais à part çà ?
Si vous nourrissez aux grains, ajouter du maïs çà ne fera probablement pas de mal, si vous nourrissez a l'aliment complet etes vous sur d'être dans les normes indiquées sans confondre les litres et les kg?
04.04.12 - 20:29 Profil

§yalaskie # 2 ≡ retards et forme physique
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bonsoir
la mienne avait des poteaux avant de pouliner, le véto m'avait conseillé de lui doucher les jambes pour la soulager.
04.04.12 - 19:54 Profil

§hakhesa # 1 ≡ retards et forme physique
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
J'ai une jument qui est à terme depuis le 19 Mars et toujours rien. Elle a des pis énormes depuis environ 10 jours, et depuis le 1er Avril, la croupe est énormément cassée, la vulve ultra détendue... Bref ca va faire 3 jours qu'on ne la quitte plus des yeux en ce disant que ca va arriver !
C'est son premier poulain et le fait qu'elle ait du retard ne m'inquiète pas vraiment. Je vois simplement qu'elle commence à prendre dur. Un peu fragile des antérieurs, elle a les tendons gonflés et bouillants, sans parler des postérieurs qui sont des poteaux à cause du pis.
Elle parait très fatiguée et je me demande comment elle arrive encore à tenir debout !
Je voulais savoir si vous donniez quelques chose pour rebooster vos juments après poulinage ? En général, je donne un bon kilo de carottes, mais je n'ai jamais eu de jument aussi rincé que celle la avant poulinage. :-o
04.04.12 - 17:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -