Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles » Courses d'obstacles à l'étranger

     ≡  Grand National de Liverpool


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Grand National de Liverpool



sans forcement parlé de photos, on n'a pu voir ce week end sur toutes les chaines d'infos française, la mort d'un joueur de foot ,terrassé en plein match par une crise cardiaque, cela est surement plus horrible et clauque que de faire voir une photo d'un cheval au sol, la photo ne montre que la chute rien d'autre, mais si nous en connaissons la suite, la photo ne montre rien d'autre. Allez faire un tour sur scoopdyga, des photos montrants des chutes comme celle ci, il y en a la pelle.
16.04.12 - 09:22

§DylanThomas # 72 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
nicristi,
Citation :
Car dans ce cas, plus de photos d'accident dans les sports mécaniques, de chute en GP motos ou au Tour de France, de boxeurs sonnés ou de rugbymens à la tête tuméfiées, etc. ?

Ah ben pour ma part je suis toujours choqué de voir ce genre d'images quand l'accident a eu des conséquences mortelles. Simple question de décence...
16.04.12 - 09:25 Profil

Anonyme # 73 ≡ Re: Grand National de Liverpool



tazounet41 : sans forcement parlé de photos, on n'a pu voir ce week end sur toutes les chaines d'infos française, la mort d'un joueur de foot ,terrassé en plein match par une crise cardiaque, cela est surement plus horrible et clauque que de faire voir une photo d'un cheval au sol, la photo ne montre que la chute rien d'autre, mais si nous en connaissons la suite, la photo ne montre rien d'autre. Allez faire un tour sur scoopdyga, des photos montrants des chutes comme celle ci, il y en a la pelle.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=35&topic_id=32166&viewmode=flat&sortorder=0&start=70#ixzz1sC45Cpbu

Tazounet41, C'est vrai qu'il y a des choses plus graves qu'une course de chevaux. Pour moi par exemple, il est inacceptable que des gens vivent dans le rue en France. Pour d'autres ce sera autre chose, ... mais là on parle du GN précisemment.
:-)
c'est pour ça en fait que la mort du joureur de foot n'est pas intervenue dans les discussions ;-)
16.04.12 - 12:24

§Gacko # 74 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
nicristi,
Citation :
il faut le reconnaitre si un jour la ligue de protection animal ce mettait a devenir aussi puissante qu'en Angleterre, notre belle passion de l'obstacle on va pouvoir se la carrer ou je pense et bien profond !!!!!

Bien vu nicristi et à mon avis ça va nous tomber dessus plus tôt qu'on ne le pense ! Faudrait pas se tromper d'ennemi et plutôt soutenir les organisateurs du GN au lieu de les enfoncer; dans le cas contraire il vaudrait mieux changer de passion et retourner au jardinage. Bio bien entendu :-D
16.04.12 - 22:56 Profil

§Anniec # 75 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Gacko,
Citation :
Faudrait pas se tromper d'ennemi et plutôt soutenir les organisateurs du GN au lieu de les enfoncer;

Et bien si les défenseurs des animaux sont vos "ennemis", je me demande vraiment ce que font sur ce site de nombreuses personnes qui aiment les chevaux. !!!
16.04.12 - 23:08 Profil

§Pilux # 76 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Il reste juste à savoir :

- Si le gagnant d'une telle course dans ces conditions d'organisations est bien le meilleur cheval, ou simplement celui qui n'y a pas laissé sa peau.
- Quel est le but de sélection poursuivit.
- Si les aménagements du parcours dont parle Tazounet, entre l'édition 2011 et 2012, sont suffisants pour garantir la sécurité des chevaux - notamment à l'égard du résultat 2012 !
- Si de telles images sont utiles au dévelloppement des courses, et favorisent l'adhésion d'un large public - y compris néophyte ...
( ... )
16.04.12 - 23:17 Profil Visiter le site

§Chelsea44 # 77 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2130246/Grand-National-2012-Aintree-tragedy-avoided-insist-racing-experts.html?ICO=most_read_module

Quand je vois ces photos la, j'ai beau aimé les courses, je suis desolé, je ne concois pas l'idée d'une telle épreuve, savez vous ce qu'a eu Synchronised, il n'est pas mort sur sa chute, il s'est gravement blessé???


www.chelsea44ever.wordpress.com
16.04.12 - 23:29 Profil

§Pilux # 78 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Chelsea44 ... Merçi pour le lien.

Bon, je vais éviter de republier içi quelques unes de ces photos ... qui soit dit en passant méritent le détour, et repose la question " Où est le sport dans cette épreuve ? "

Si le sport c'est " plus haut, plus loin, plus fort ... " ... là tout montre , et à plus forte raison définitivement pour plusieurs engagés, qu'ils n'ont pas que repoussé leurs limites, ils les ont dépassées.

J'apprécie les quelques rares tentatives épistolaires qui se lancent encore dans une défense en règle de " ces traditions "; j'aurais pour leurs auteurs une dernière question :

La victoire est-elle plus belle quand elle se fait au dépend d'autres concurrents restés sur le terrain ?
17.04.12 - 00:14 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 79 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Chelsea44,
Citation :
savez vous ce qu'a eu Synchronised, il n'est pas mort sur sa chute, il s'est gravement blessé???

J'ai lu quelque part qu'après sa première chute il s'est relevé et a poursuivi le parcours avec les autres avant de se faire une fracture quelques obstacles plus loin... :-(
17.04.12 - 00:37 Profil

§zecalu # 80 ≡ Re: Grand National de Liverpool
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Si quelqu'un qui parle anglais pouvait résumé l'article, ça serait sympa :-D Moi j'ai compris le Grand National était remis en cause par certains (obstacles trop haut ou quelque chose comme ça mais pas tout compris non plus). Parcontre l'entraineur d'According To Pete dit que ce sont les courses et que les accidents arrivent et pas particuliérement plus dans le Grand National (Hum, hum ...).
Tout ça pour dire que y a pas que les français qui critiquent cette "course".

"Synchronised fell at notorious Becher's Brook, before second fall five fences later where it broke a hind leg" : Voila ce qui est dit pour Synchronised, apparement il s'est cassé un postérieur et a dû être euthanasié.....
17.04.12 - 00:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -