Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes du corta


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 1 ≡ syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes du corta
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Comme dit dans le titre, ces 4 chevaux ont été syndiqués il y a peu pour les prix suivants :

- Orlando Vici : 15000 pour une saillie par an
- My Happy Jet : 3500 ""
- Modern Jazz : 5000 ""
- Meaulnes du Corta : 14300 ""

sachant que des chevaux tels que Ganymede ont été syndiqué pour 60000 F la part, on voit aujourd'hui à quelle point cela peut être intéressant d'acheter une part d'étalon... que pensez-vous de ceux-ci ??
19.12.05 - 21:17 Profil

§nalex # 2 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
tu peux expliquer comment ça fonctionne ?


Les Qualifications :lecture:
19.12.05 - 21:19 Profil Visiter le site

§quolty # 3 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
je me lance dans l'explication dès mon repas terminé :-D
19.12.05 - 21:22 Profil

§nalex # 4 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
bon apétit :)


Les Qualifications :lecture:
19.12.05 - 21:24 Profil Visiter le site

§Lekh # 5 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je pense qu'il sagit de parts, chacun peut acheter une part, et si un éleveur en achète une, il n'aura pas a payer de saillie et pourra envoyer une poulinière chaque année .

Est ce bien cela ? ^^


19.12.05 - 21:35 Profil

§nalex # 6 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
si c'est ça, 15.000 pour une saillie par an c'est super cher, surtout pour un O qui a une longue carrière devant lui, et n'est donc pas à l'abri d'accident


Les Qualifications :lecture:
19.12.05 - 21:37 Profil Visiter le site

§quolty # 7 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Pour expliquer, je vais prendre l'exemple d'Orlando Vici :

Acheter une part d'Orlando vici coûte 15000 euros.

Qu'est-ce que l'on a pour ce prix ? On a 1 saillie GRATUITE par an, toutes les années où il saillie.

Cette saillie que l'on possède chaque année peut être vendue à un autre éleveur, ou gardée pour soi. C'est selon notre choix.

Orlando vici sailliera en 2006 au prix de 5000 euros la saillie. Ainsi, en 3 ans, si les juments ont bien été pleines et qu'elles ont bien données un poulain vivant tous les ans, on récupère alors notre mise de départ (3 * 5000 = 15000 ), et chaque année on peut considérer que l'on gagne 5000 euros ou plus si le prix d'une saillie augmente.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais du coup, si l'on prend l'exemple de Ganymede, qui a été syndiqué pour 60000F, et qu'aujourd'hui il saillie pour 11000 euros, on peut dire que tous les ans, il fait gagné 100% des investissements de départ à ses acheteurs qui ont achetés une part lors de sa syndication.

Je rajoute que les 15000 euros à débourser dans le cas d'orlando vici sont tout frais payé, c'est à dire que l'on a plus aucun frais ensuite , qu'il tombe malade ou non...
C'est un investissement souvent très intéressant, lorsque l'on a une somme d'argent conséquente à dépensée, qui sur le long terme, et souvent largement compensée... plus encore que Ganymède, Coktail Jet à lui aussi fait le bonheur de nombreuses personnes ( qui gagne 20000 euros par an... )


[ Edité par obeaux le 19/12/2005 20:54 ]
19.12.05 - 21:50 Profil

§nalex # 8 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
ok c'est clair.

On en retire une chose imortante : tu manges très vite :)

Sinon bah en effet ça peut être super intéressant, mais l'investissement de départ reste très élevé et c'est le genre de système qui avantage encore les éleveurs fortunés par rapport aux petits éleveurs.


Les Qualifications :lecture:
19.12.05 - 21:52 Profil Visiter le site

§quolty # 9 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
C'est vrai que l'investissement de départ peut être élevé, mais quand tu prends l'exemple de My Happy Jet ( 3500 euros la part ) , cela peut-être très intéressant. Car déjà, il saillie à 1200 euros la saillie donc, en 3 ans sans problème, on est théoriquement gagnant.... mais on peut également espérer un prix de saillie qui doublera avec son retour sur les pistes et de bons résultats pour cet été 2006 et particulièrement en Italie où il est préparé pour réussir....

De plus, il a vraiment un super papier (défi d'aunou, et une mère très bonne reproductrice si ma mémoire est bonne...)

C'est pourquoi je demandais l'avis d'éleveurs éclairés, entre Orlando Vici ( 15000 ) , My happy Jet ( 3500 ) ou Modern Jazz ( 5000 ) , Meaulnes du corta restant relativement cher pour ses originies ( Voici du Niel.... mère moins que moyenne.... )

[ Edité par obeaux le 19/12/2005 21:03 ]
19.12.05 - 21:59 Profil

§nalex # 10 ≡ Re: syndication d'Orlando Vici, de My happy Jet, de Modern Jazz, et de Meaulnes
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Orlando Vici a de superbes origines (Quadrophenio, mère par Workaholic, rien que ça)...

My happy jet c'est carrément bien aussi (Défi d'Aunou et mère par Florestan)

Pour Modern Jazz, je suis moins fan de Cygnus d'Odyssée.

My Happy Jet semble en effet un très bon investissement rapport origines/prix de la part


Les Qualifications :lecture:
19.12.05 - 22:04 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -