Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Allez tous voir svp!


Anciens en premier  
 


§easytrot # 18 ≡ Re: Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Easytrot , il faut remettre les choses à leur place. Probablement par maladresse Julien a commencé il y a 1 ou 2 mois à asperger CF de pub pour son site en ouvrant plusieurs topics a la fois et en les remontant systématiquement. çA ENNERVE ! Certains ont cru qu'il recommençait son cirque et on pris les devants,....ce n'est pas çà tant mieux



Ah ? c' çà ?.. merci Fakir de m'éclairer sur les 'dessous de l'affaire' :-) ... je sais pas où j'étais (ou alors où j'avais la tête à ce moment-là ----peut-être j'avais mis mon bonnet à eoillères à cette époque ? :-D---- parceque, sioncèrement, je ne m'en étais pas apperçue plus que çà ... c'est vrai que je lis pas tous les posts :-)
De toutes façons çà va se calmer tout seul alors.... mince, çà m'étonnerait qu'il ne trouve pas à vendre son poulain prochainement .. enfin je le souhaite :-)

ps : Fakir, j'ai été surprise que , dans le documentaire que tu as revisionné trois fois pour chercher une autre grande Dame des courses, tu n'aies pas remarqué Madame de Moratalla. Un doc sur les chevaux dans les années 70 et pas de Madame de Moratalla dedans, une personne ayant possédé des têtes de listes dans TOUTES les dicsiplines (plat, obstacle, trot et même sport) tant d'années et en plein boum dans ces années là, une personne aussi claase et photogénique, d'une élégance impeccable et d'une rare prestance naturelle et qui a marqué si profondément de son empreinte tant d'évènements de nos filières (et fait vivre tant de professionnels de tous crins !) franchement Fakir si elle y était et si tu ne l'a pas vue, ben j'ai une excuse : il n'y a pas que moi qui ne voit pas tout ;-) .. ou alors si elle n'y était pas, quel oubli (pire que lcelui du père Noë avec les licornes :-( ! ) !!! .. faut en refaire de documentaire et ... illico !.. rien que pour ELLE !!! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.04.12 - 14:04 Profil

§Fakir # 17 ≡ Re: Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Easytrot , il faut remettre les choses à leur place. Probablement par maladresse Julien a commencé il y a 1 ou 2 mois à asperger CF de pub pour son site en ouvrant plusieurs topics a la fois et en les remontant systématiquement. çA ENNERVE ! Certains ont cru qu'il recommençait son cirque et on pris les devants,....ce n'est pas çà tant mieux
18.04.12 - 13:36 Profil

§easytrot # 16 ≡ Re: Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
linegreen,
Citation :
et ho ? houhou ? le gars veut vendre son poulain.... et c'est tout ......


Linegreen,
Si c'était le SEUL qui veut vendre quelquechose ici, ouvrirait un post sur son poulain, sa part dans une association, sa saillie ou sa part d'étalon et remettrait le sujet sans arrêt en avant le sujet en y ajoutant deux coxxxxries banales, que les gens pas idiots ne croient même pas d'ailleurs, je comprendrais bien que çà ''exaspère'' --je cite-- certains.

Je ne connais pas le fond donc je redis je ne souhaite surtout pas prendre part à une polémique sur le fond, mais sur la forme, ce site et ces gens ne m'ont montré que des choses qui m'ont plu, rien de commercialement agressif au contraire, rien de mal sur leur façon de travailler et rien qui me permette de comprendre pourquoi ils n'auraient pas le droit de parler de leur blog ici ---.

Parlant en général et regardant le trot par exemple pour dépolariser de cet élevage, quand je vois des liens vers des blogs COMMERCIAUX (avec tous comme calqués sur le même modèle, leur incontournable rubrique 'NOS CHEVAUX A VENDRE') et etc.. dans la MAJORITE des signatures des intervenants de CF , je me dis pourquoi tous ceux là y ont droit et Julien et sa famille non?.. en plus, qd on parle 'qualité' de com .. quand je vois ce que j'ai pu voir comme sites et blogs --toujours dans ma branche-- où, sans exagérer j'ai visité des sites dont je n'avais qu'une envie c'est repartir au plus vite ou, pire, je me demandais si on foutait pas de le gxxxx du monde ( genre le propriétaire qui essaie de vous attendrir du genre 'venez nous acheter une part sinon on va être obligés d'arrêter' .. chantage sentimental totalement DEPLACE, avoir une casaque surtout quand c'est pas un métier que tu en fais, c'est du LUXE, point barre. C'est pas comme MANGER pour les enfants de la corne de l'Afrique : entretenir des chevaux de course, juste à titre de loisir, t'as plus les moyens hé ben t'arrêtes (ou tu en chxxes double pour continuer à joindre les deux bouts, plus de sorties, plus de vacances, cette ligne budgétaire devient ta PRIORITE et tu zappe sur tout le reste du fun, à toi de voir mais c'est pas une question de vie ou mort...)--et c'est surtout pas la faute des autres non plus--. Au Sahel t'as rien à manger, tu meurs et là oui, je pense que tu peux DECEMMENT faire appel aux sentiments d'ampathie et de compassion ; faire la manche en attristant les gens pour acheter du pain OUI, mais du caviar ???!!!??? .. oh ?! :-o

Bref j'arrête parceque je ne veux surtout pas citer nomémént des gens ou des étalons ou qui que ce soit en aspect négatif, en les critiquant même si ils entrent 'aussi' dans le cadre des PUB répétitives et exaspérantes sur CF. Je veux simplement dire, que beaucoup de gens le font ici et personne ne moufte alors .. pourquoi pas Julien ?... en plus pour UN poulain à vendre, je ne crois pas que ce sont eux qui vont couler la concurrence en l'empêchant de travailler .. il doit y avoir plus de demande que UN poulain à l'achat quand même dans la branche ou alors le marché est bien malade ! :-( ... :-)

C'est pas du tout pour vexer qui que ce soit, je le REdis mais voilà comment j'ai ressenti ce sujet et les choses ici... et je ne suis pas la seule (la seule assez bête pour le dire, peut-être oui, mais la seule à le penser, je vous jure que non .. :-) ). Ce sont des processus curieux qu'on évoque là et je vous fais simplement un feed-back de la façon dont y régaissent certains individus : pas forcément de façon directe et linéaire :-? ... au cas où çà pourrait aider à faire progresser quoi que ce soit ... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.04.12 - 12:22 Profil

§heparine # 15 ≡ Re: Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
jamufa,
Citation :
Heureusement qu'ils se sentent actifs 365 jours par an sur l'élevage !! C'est la base d'un élevage dit "normal" : les rations, la gestion des parcelles,l'entretien de ces mêmes parcelles, la présence, toujours la présence, le 6ème sens qui nous dit "attention" , les nouveaux investissements .....ah oui, le nettoyage des boxes !!!! j'oubliais ce poste .....et.............il a oublié, les mises à la saillie....les poulinages......les pleurs,les larmes sourdes, et ......les joies un peu rares en fait. Mais la passion encore et toujours cette passion qui nous fait avancer.

tout a fait exact Jamufa!!!! J adhére .....+ 100 .... et pour le reste aussi....
17.04.12 - 22:12 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Allez tous voir svp!



+1 avec Moonage :-D

Au passage, même si c'est pour vendre, j'aime bien le site. Bravo à eux. :-)
17.04.12 - 22:05

Anonyme # 13 ≡ Re: Allez tous voir svp!



En tous cas, 837 lectures pour un sujet récurrent, bravo, coup réussi.
17.04.12 - 22:00

§efirdesmeures # 12 ≡ Allez tous voir svp!
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
à la rigueur , il y a les petites annonces .. :-P
17.04.12 - 21:57 Profil Visiter le site

§linegreen # 11 ≡ Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
et ho ? houhou ? :salut: le gars veut vendre son poulain.... et c'est tout ......
17.04.12 - 21:07 Profil

§easytrot # 10 ≡ Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
ainoa,
Citation :
Quand aux yeux expressifs et la douceur des naseaux .... ben oui, moi aussi


Ah ! un point commun ! génial ! :-)

.. et pour Julien, c'est quand même pas mal "herculéen'' le boulot qu'il a fait sur le web si tu t'amuses à quantifier un peu ; çà vaut un compliment qd même (confidentiellement, je suis revenue plusieurs fois sur le site pour les photos et les vidéos, c'était assez fascinant comme impression .. "d'y être"... franchement?... non?... ) ... et comme tu dis des chevaux en PARFAIT état, çà en fera deux (compliments) pour ma part :-) .. hélas compliments juste gratuits : je ne suis pas de cette branche d'activité pour acheter, désolée :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
17.04.12 - 20:53 Profil

§ainoa # 9 ≡ Allez tous voir svp!
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Easytrot,
La com est indispensable dans tous les métiers, c'est d'ailleurs pour cela que Julien communique sur Courses France et je dis que quitte à se donner du mal et prendre du temps pour informer le monde que l'on a de beaux poulains à vendre, il serait préférable de le faire mieux ou au moins autrement car le résultat obtenu auprès des lecteurs c'est, apparemment surtout de l'agacement (je ne parle ni de vous ni de moi).
Quand aux yeux expressifs et la douceur des naseaux .... ben oui, moi aussi :amour2:
17.04.12 - 19:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -