Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡   mon réformé des nouvelles


Nouveaux en premier  
 


§kali # 21 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
Des nouvelles de mon loulou qui se porte tres bien ! Il a repris de l'état on a commancé le travail depuis debut septembre et on commence à bien avancer sous la selle. Notre 1er objectif étant dans une cadence lente qu'il tende ses deux rênes et prenne son mors le plus loin et le plus bas possible.
Ce que je cherche à obtenir c'est donc une cadence lente dans laquelle le cheval sera décontracté et laissera "tomber sa tête". Il doit être capable de se déplacer tout seul sans contraction et sans appui (seulement un contact léger).
Ensuite ce sont les transitions qui vont nous permettre d'obtenir une meilleure attitude (loin et bas) en vue d'une plus grande amplitude et d'une musculature armonieuse.
Pour le moment nous travaillons ceci il est plutot bon élève meme s'il peut encore parfois monter dans les tours :-D
C'est également un cheval tres gentil, proche de l'homme qui vient au galop du fond du pré lorque je l'appelle, il est tres sociable avec les autres chevaux. Un amour ! :amour2: :amour2:





04.10.12 - 22:43 Profil

§Marieyo # 22 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
bravo ! encore une belle histoire, ça fait chaud au coeur.
mais et la bombe elle est où? :attention:
allez c'était juste une petite pique,
merci pour lui :-)
05.10.12 - 00:10 Profil

§Anniec # 23 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Ca fait plaisir. Il a une belle attitude.

Plein de bonheur et de réussite avec votre loulou :-)
05.10.12 - 12:16 Profil

§jodalco # 24 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
s'agirait-il d'Usufruit de Sivola?
05.10.12 - 16:23 Profil

§kali # 25 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
jodalco,
Citation :
s'agirait-il d'Usufruit de Sivola?



oui ! :-D c'est bien lui ! vous le connaissez ?
05.10.12 - 21:56 Profil

§kali # 26 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
Des nouvelles d'Usufruit...

Il va tres bien on continu à avancer nous avons abordé le travail à l'obstacle (60 à 90cm) au début il venait pas mal se reculer aux abords, après 3, 4 séances ça y est il vient sauter dans sa foulée.
Pas d'enchainement pour le moment, on saute des obscacles isolés intercalé dans le travail sur le plat.

1ère initiation sur le cross il y a une quinzaine de jours... et .... et .....
! vraiment super sur tous type de profils ! meme si sa vieille cavalière n'a pas tjs une position tres académique...
Oreilles pointées il cherche les obstacles. ! On a pas sauté gros mais on lui a fait decouvrir pas mal de profils différents, et effectivement il ne se pose pas de questions !
Reste à travailler la technique et ca va dépoter
Bon apres il faut gèrer l'impulsion débordante... lol ! mais vraiment quel plaisir !
C'est un cheval un peu délicat car assez sensible, pas explosif mais qui peu vite monter en pression
gentil et volontaire un vrais bonheur !
23.11.12 - 01:18 Profil

§cgagg # 27 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Il a l'air d'avoir un super caractère et un comportement extra !

Bon travail avec lui, et plein de belles découvertes à vous 2

:-)
23.11.12 - 10:38 Profil

§amarpour # 28 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Course C
Course C
amarpour
7 posts depuis
le 12/8/2011
Kali,
Serait-il indiscret de vous demander avec qui vous travaillez sur le plat ? L'expression "laisser tomber la tête" n'est pas si fréquente dans le monde du complet ou du dressage.
Bonne route avec votre loulou
23.11.12 - 11:45 Profil

§kali # 29 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
amarpour,
Citation :
Kali,
Serait-il indiscret de vous demander avec qui vous travaillez sur le plat ? L'expression "laisser tomber la tête" n'est pas si fréquente dans le monde du complet ou du dressage.
Bonne route avec votre loulou


:-D
Personnellement, je suis adepte du Dr Pradier pensant que l'extension est le point de départ. L’importance de la cadence lente, de la recherche du contact par le cheval, du relâchement et de la décontraction.
J'ai eu la chance de travailler un peu avec le Dr maintenant je travail principalement avec Mr Laurent Mézailles. Il a vu Usufruit mi septembre au tout début et nous nous revoyons début décembre pour faire le point sur la progression et la suite du travail.
23.11.12 - 14:01 Profil

§jodalco # 30 ≡ Re: recherche réformé pour cce
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
kali,
Citation :

Non pas personnellement mais je connais plusieurs personnes chez T. Trappenard, ils m'ont dit que c'était un cheval très gentil sans problème spécifique, si ce n'est un manque de qualité course. Ca peut surprendre, mais chaque fois que je donne des nouvelles aux écuries de chevaux partis à la réforme, je constate que toutes les équipes sont ravies de les savoir bien placés.
23.11.12 - 14:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -