Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons pour 2006 ?


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 31 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
joli choix JB94 ! J'aime beaucoup ces 2 étalons !
Niky impressionne en ce moment...moi qui le pensait fini il y a 6 mois...
17.02.06 - 13:14 Profil

§quolty # 32 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Personne d'autres que JB94 n'a choisi d'étalons ?
( au fait, Niky impressionne encore aujourd'hui, il me plait de plus en plus ce jeune Viking's Way !! )

Vous êtes à la traine ou quoi :-D ?

En ce qui concerne Hutesca, c'est avec BEAUCOUP de mal que nous avons réussi à lui décrocher une saillie de Ganymède la semaine dernière.... AU PRIX INDIQUE dans le guide des étalons, ouf !! ( je précise "au prix indiqué" car de nombreuses offres du genre 5000 à la réservation + 6000 poulains vivants nous avaient été faite, mais faut pas pousser mémé non plus !!! :-P )
Merci à F.Sauque :-) !

L'année prochaine on réservera en Novembre pour être sur d'en avoir une ! :-D

[ Edité par obeaux le 20/2/2006 18:52 ]
20.02.06 - 19:51 Profil

§tintin # 33 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Moi je suis toujours pour FANACLAND qui reproduit bien , mais peu.
Deux bons poulains :
PRINCE INTRIGANT 4 COURSES 3 victoires
OMBRAGE DE TIERCE trés régulier.
Avec en plus une saillie peu couteuse.
02.03.06 - 08:37 Profil

§negmarron # 34 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Tintin je suis d'accord avec toi fanacland n'a pas sailli beaucoup de jument mais produit de bon poulains par exemple on peut citer un des meilleurs fanacland : Prince Intrigants qui courent merveilleusement.
L e seul défaut qu'on peut lui donner c'est qui lui manque un peu de taille c'est pour cela qu'il faut emener plutôt des grandes juments
13.07.06 - 15:46 Profil

§negmarron # 35 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OBEAUX mets-moi un Dan des Sarts à Tahitienne et tu verras si elle te fait une jument du niveau de Mahana!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi une bonne poulinière en général produit bien avec normalement je dit bien normalement avec tous les étalons et ce n'est pas parce que tu met un étalon de moindre qualité que tu auras une chèvre au contraire ex : pearl queen a pour pere carpe diem et lui n'a pas fait de grand crack que je sache ?????? il y a aussi
ico kiki Urfist des prés, meaulnes du corta avec voici du niel .......Si un cheval a pour pere un étalon qui n'a pas de grande qualité en tant que reproducteur sa ne veu pas dir que sa ne sera pas un bon cheval
13.07.06 - 15:58 Profil

§negmarron # 36 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
O faite obeaux ce n'est pas tous le monde qui a la chance d'avoir beaucoup d'argent pour emener leurs juments au saillies des étalons Dubois . Certes ils ont de bons papier mais a ce tarif là.......................... Regarde cocktail jet il sor quoi en ce moment rien il commence a être passé de mode et tu verra que si les Dubois ne baisse pas son prix de saillie il en fera de moins en moins !!!!!!!!!!!!
13.07.06 - 16:03 Profil

§negmarron # 37 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
negmarron
808 posts depuis
le 11/7/2006
Les kids blue ne sont pas laid il ont un modèle plaisants un peu baroque en sortant du champs mais avec de l'entraînement s'embelit remarquablement.

Les gros grains sont en général de petite taille mais ils trottent
13.07.06 - 16:10 Profil

§moovies # 38 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Pour les étalons 2006

Alors me concernant, j'ai emmené ma grande Olympe à Lucky d'Hilly, complétement complémentaire au niveau phénotype. Avec un retour sur Fakir.

Sinon, j'ai acheté un petit Q par Look de Star, à voir dans les prochains mois ce qu'il donnera, mais c'est sa copie conforme physiquement.

Un peu d'accord avec Negmarron, une grande poulinière fera presque toujours du bon même avec un étalon non améliorateur.

Dans le genre étalon améliorateur, je pense, pas chère, avec un beau papier paternel et maternel, qui qualifie bien sans avoir eu une grande jumenterie, c'est Diamant Gede, bon ok pas vendeur...
13.07.06 - 16:19 Profil Visiter le site

§quolty # 39 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
negmarron, je suis à peu près d'accord avec toi (contrairement à ce que tu sembles dire ?) et dans notre élevage, nous faisons appel, certes à des étalons dubois assez cher, mais aussi à des étalons moins cher, tel que Nuage de lait, ou orsy dream pour les "petites" bourse. Ensuite, il ne faut pas voir les exceptions (Meaulnes du Corta) mais uniquement les stats lorsque l'on parle de génétique !! C'est en tout cas mon avis, et sur cela, il vaut mieux mettre un bonne étalon à une poulinière moyenne qu'un mauvais étalon... (ça semble logique quand je relis ma phrase mais bon ! :-D ) et si on a une bonne poulinière, inutile d'économiser sur l'étalon, de toute façon on vendra le poulain 5 fois le prix de saillie !! Alors je préfère faire un 5 x 10000 qu'un 5 x 2000 (bien sur, cela est exagéré, mais c'est comme ça que ça se passe, un bon étalon dubois est INEVITABLEMENT PLUS VENDEUR qu'un étalon peu connu, et inutile de prendre de risque pour 4000 ou 5000 euros quand le produit final peut en valoir plus de 50000 !!! )

Voilou voilou.... ;-)

Beau choix moovies, Mme Laroche croit beaucoup en Lucky d'Hilly ! Tiens-nous au courant pour le Look de Star, ton Q a un très beau papa !
14.07.06 - 12:04 Profil

§alexi # 40 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Course B
Course B
alexi
54 posts depuis
le 3/8/2006
proprietaire et eleveur depuis peu......passionné de genetique, j'ai choisi pour mes 2 poulinieres NIKY et celui dont personne ne parle et dont je pense qu'il sera un des n1 de demain
:-D
comment pouvez vous l'oublier, vous qui avez l'air d'etre plus informés et competents que moi,,,,

le magnifique et pas tres cher (pour combien de temps ?)
KOREAN
03.08.06 - 23:25 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -