Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Quels étalons pour 2006 ?


Nouveaux en premier  
 


§quolty # 1 ≡ Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
L'année 2006 débutant dans peu de temps, elle entraine avec elle un moment passionnant pour les éleveurs : le choix des étalons pour leurs poulinières.

Pour les éleveurs de ce site : A quels étalons irez-vous pour cette nouvelle année ? Quels sont selon vous les meilleurs étalons et affaires du moment ?

Pour les non-éleveurs : Quels étalons seront selon vous les étalons phares de demain ? quels sont selon vous les meilleures étalons du moment ?

je compte sur vous pour me donner vos avis ;-) !!!

Je commencerais par les miens ( :-D ) :

- Orsy dream (magnifiques origines !!!) semble être le meilleur rapport qualité/prix avec une saillie à 3000 euros, alors que Kaisy dream est à 10000. De plus Orsy dream vient de prouver qu'il pouvait briller au trot, comme il l'a fait de très belle manière dans le critérium des 3 ans.
Un pari intéressant donc !!

- Pour les petite bourse, Montecatini et My happy Jet sont intéressants ( respectivement 1500 et 1200 euros ) . tous les deux étant fils de Défi d'aunou avec D'EXCELLENTE MERE !! ( Notamment Slave pour Montecatini : mère de prétence, et la mère de My happy Jet est également mère de Go Lucky )

- Onyx de goutier est également plaisant, avec comme père buvetier d'aunou et comme mère Amethyste : une des 10 meilleures poulinières françaises selon moi. De plus, comme beaucoup de buvetier, leur premier saison de monte est souvent une réussite ( voir : Hasting, Ganymède, Gros grain etc.... )

- Pour les grosses bourses :

->Not disturb me plait, vu son papier exceptionnel : Defi d'aunou et Island dream ( Coktail Jet ). Moi qui avait besoin d'un coktail en 1ère ou 2ème génération pour le mariage à Hutesca, voilà un étalon intéressant... MAIS CHER !! ( 10000 euros )

->Love You serait-il le meilleur fils coktail pour la carrière d'étalon ????

->Ganymède : bonne réussite en générale, sauf une année COMPLETEMENT RATEE chez les N.

->Buvetier : encore et toujours... quel étalon !!!

-> Goetmals Wood : intéressant, bonne production, mais augmentation du prix de 2000 euros ( 12000->14000 ) et pas énormément de confirmation à l'attelé pour ses "M"...


Voilà mes avis pour cette année 2006, comme vous le voyez je suis très "Dubois" , je compte sur vous pour me montrer qu'il y a autre chose que les Dubois :-D !!!

[ Edité par obeaux le 27/12/2005 16:08 ]

[ Edité par obeaux le 27/12/2005 19:40 ]
27.12.05 - 17:04 Profil

§Lekh # 2 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
On dira ce que l on voudra, mais les Dubois sont les meilleurs en étalon ;) .

Cocktail Jet, le "classique" meilleur étalon ;) .

Jag de Bellouet semble avoir de bons produits mais pas précoce .

Pour Onyx du Goutier, il me plait bien aussi .

Lejacque d'Houlbec, pourquoi pas ;) .

Love You, ses produits se sont très bien vendus :) des origines très bonnes, bref, un bon choix :) ( si l on a les moyens ^_^ ) .

Ganymède, une valeur sûre, mais pour un beau modèle préférez son frère ;) Halimède lol .

Buvetier d'Aunou, lui aussi une valeur sûre .

Goetmals Wood, le père qui a le plus de produits qualifiés !

Kaisy Dream, père de bons et très bons 2ans .

And Arifant, il me plait bien ;) .

La liste est longue pour mes préférences... j'éditerai un peu plus tard ;) lol .


27.12.05 - 18:43 Profil

§tintin # 3 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Mon choix:
Emir des Fresneaux
Fanacland
et en attente de sa carrière d'étalon: Neoh Jiel
27.12.05 - 18:47 Profil

§Dostiep # 4 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
J'irais les yeux fermé vers les étalons Dubois mais j'ai un coup de coeur, et cela va certainement surprendre beaucoup de monde, il s'agit d'Indy de Vive.

Je pense qu'il devrait bien produire.
27.12.05 - 19:45 Profil

§quolty # 5 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Jag de Bellouet semble effectivement être voué à une belle carrière d'étalon... SI IL BAISSE DE PRIX !!!
Car 15000 euros je trouve cela assez cher...

Lejacque d'Houbec, origine un peu "vieillote" pour me plaire (workaholic ) ... les chevaux ayant "sauté une génération" ne me plaise pas trop en général...

Pour Love You, quelqu'un saurait-il si les modèles de ses poulains sont réussis ? Sont-ils signés Coktail Jet ?

And Arifant est intéressant, mais a bien trop augmenté de prix cette année...

Emir des Fresneaux est de Ourasi... cela me fait un peu douté... en qui me concerne je serais plus du style à assurer et à prendre un Dubois pour 200 euros de plus ( My Happy Jet )

Fanacland est trop petit pour moi, en dessous d'1m58 le modèle est trop juste selon moi 8-)

Neoh Jiel pourrait effectivement être un bon choix d'étalon !!
Je suis d'accord avec toi Dostiep, Indy de Vive pourrait devenir un étalon connu et il est d'ailleurs déjà bien apprécié par les acheteurs de Yearling ( moyenne des yearlings vendus en 2005 : 15333 € ! Vu le prix de la saillie c'est plutot très bien !! )


[ Edité par obeaux le 11/1/2006 20:59 ]
27.12.05 - 20:55 Profil

§quolty # 6 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Indy de vive est d'ailleurs en cours de syndication... quelqu'un connaitrait-il le prix ?

Pour ceux ayant suivi mon topic sur les syndications de chevaux, je vous informe que j'ai cracké pour My happy Jet à 3500 euros :-D alors si vous voulez une saillie de lui en 2007, dans un an pensez à moi :voila: :-D

[ Edité par obeaux le 27/12/2005 20:01 ]
27.12.05 - 20:58 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?



Avec And Arrifant on pourrait faire plusieurs liens parce que And à fait Mara Bourbon, John Arrifant, Infant du Bossis, Fan Quick, Hand du Vivier, Himo Josselyn, Hermes du Buisson, Herba Bourbon, Land du Coglais, Millenium Wood, North America, Oreleady, Farifant, mais il a aussi fait Goetmals Wood et d'autres reproducteurs, donc on peut le voir sous l'angle reproducteur et ou sous l'angle compétiteur.



Ca me parrait absurde toutes ces histoires de papier et toutes ces éloges, du genre il y a Cocktail Jet, Warcaholic, machin, truc, pere de mere, grand pere de mere côté maternel, ceci, cela, quand la production maternelle n'est pas dessus du lot.

Play Boy Coglais, Quelovna de Lou, Quickly de Vandel, Nelson Mip et compagnie.

A Quoi ça sert d'acheter un cheval de course pour faire des courses sur des hippodromes une fortune, quand on a acheté ce cheval parce que la mere, elle a produite une jument qui est devenue poulinière dont la reproduction est classique, un male Play Boy Coglais 170 000 €.

C'est juste de l'harmonisation, il y a des meres de niveau classique qui n'ont rien produit, c'est pour cela que moi je préfere des papiers du genre Quickly Paris, que tout ces papiers qui sont harmonisés, qui n'ont aucune production directe maternelle au dessus du lot, qui coutent des fortunes et c'est plus de l'infographie qu'autre chose.



[ Edité par Chris2Nice le 27/12/2005 21:07 ]

[ Edité par Chris2Nice le 27/12/2005 21:11 ]
27.12.05 - 22:06

§quolty # 8 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Oula, je ne te suis pas...

Tout d'abord, je ne critique pas And Arifant, je critique l'augmentation de prix de sa saille de 2005 à 2006 sans aucune réelle raison. ( Et oui, car, à part GOETMALS WOOD ( et non AND ARIFANT ) aucun fils d'And arifant, ou même And arifant lui-même ne font de NOUVELLES étincelles qui justifieraient une augmentation de prix de 2005 à 2006).

Ensuite, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire donc :

-si tu dis que les origines ne sont pas importantes, là c'est absurde puisqu'il suffit de regarder les origines des meilleurs chevaux de chaques générations et tout deviendra claire.
-si tu dis que la production maternelle vaut plus que tout le reste, alors oui, ça c'est évident, mais le reste, c'est les étalons choisient, et ce n'est pas non plus à négliger... mets-moi un Dan des Sarts à Tahitienne et tu verras si elle te fait une jument du niveau de Mahana :-P !!! :-D

Ensuite, c'est évident que c'est un plus d'acheter un yearling qui à une soeur qui produit des classiques, car cela prouve ( ou en tout cas augmente les chances ) que les talents de reproduction soient bien là, et en plus, si le yearling s'avère bon, cela aidera pour l'approbation pour qu'il devienne étalon que sa soeur soit une bonne reproductrice.

Ensuite, Il y a des mères classiques qui n'ont rien produit du tout : bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire, mais il y a de tout en ce monde, et ce sont les stats qui comptent....et à choisir, je préfère avoir comme poulinière Island Dream, du moment qu'elle n'a pas été trop marquée par sa carrière de course, plutot que XXXXXX jamais courue sans belles origines...... :-D
27.12.05 - 22:40 Profil

§quolty # 9 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
je rajouterai également ceci :


tu as dit :

"Ca me parrait absurde toutes ces histoires de papier et toutes ces éloges, du genre il y a Cocktail Jet, Warcaholic, machin, truc, pere de mere, grand pere de mere côté maternel, ceci, cela, quand la production maternelle n'est pas dessus du lot"

Alors, pour l'histoire de l'importance du papier, j'en ai déjà discuté, c'est une EVIDENCE que c'est important. ( Il n'y a cas regarder les 10 meilleurs O et 9/10 sont produits par des étalons de qualité )

Ensuite, tu dis "Ca me parrait absurde toutes ces histoires de papier[...]quand la production maternelle n'est pas dessus du lot" oui mais moi ma poulinière produit au-dessus du lot alors j'ai le droit de m'intéresser aux étalons ? :oops:

Non sincèrement, je crois que l'élevage Dubois, qui est le plus belle élevage d'Europe, fait attention aux papiers, alors à partir de là, ça discrédite tes propos...et en ce qui me concerne j'accorde de l'importance aux papiers et ça réussit à ma et "ex"-ma poulinière... :-D



[ Edité par obeaux le 17/2/2006 15:59 ]
27.12.05 - 22:50 Profil

§daniel # 10 ≡ Re: Quels étalons pour 2006 ?
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
obeaux,tu as parfaitement raison,moi je connais mieux les galopeurs mais tes arguments sont aussi valables chez les galopeurs ou d'ailleurs dans n'importe quel élevage de que ce soit.bien choisir la mère d'abord évidemment mais ne pas négliger l'étalon qui doit si possible améliorer.en général le prix est lié a la qualité .pour un prix plus raisonnable il faut miser sur un jeune et espérer!
27.12.05 - 23:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -