Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 : Pythagore


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 : Pythagore



5ème course - Prix Romati
Départ 19h10
Steeple-chase - Listed Race - A conditions - 100 000€ - 4500m - 8 partants




1 - Lagunak H8 - 69 - J. Da Silva - Y. Fouin - 1s1s(10)Ah

2 - Pythagore H7 - 69 - D. Berra - E. Clayeux - 1s4h2h(11)

3 - Misérable° H7 - 68 - M. Lamazou-Laresse - Mlle M.-L. Mortier - 2sAs5s2s

4 - Madox H8 - 68 - C. Pieux - J. Bertran de Balanda - 4h(11)2h3s

5 - River Choice°H9 - 68 - D. Cottin - Y. Fouin - 4s3h(11)4h

6 - Tir au But H5 - 67 - C. Gombeau - G. Cherel - 1s1s(11)1h

7 - Pierrot Bay H5 - 67 - A. de Chitray - T. Trapenard - 3h1h(11)5s

8 - Amigo H5 - 66 - A. Lecordier - R. Chotard (G) - 5h2s(11)2s

[ Edité par Moonage 26.04.2012 - 23:23 ]
25.04.12 - 10:07

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :



-Une victoire de Lagunak ne me surprendrait pas tant il s'est imposé avec une déconcertante facilité pour ses deux courses de rentrée; seul souci, la distance sur laquelle il aura à faire ses preuves. Mais attention, vraiment, ce cheval m'a impressionnée par ses deux succès, acquis au canter.

-Le nageur Misérable a très bien couru en bon terrain la dernière fois, mais je ne sais jamais à quoi m'attendre avec lui, d'ailleurs, il est là quand on ne l'attend pas et vice-versa.

-Pythagore a enfin obtenu sa victoire en RP, tant méritée, il fait toutes ses courses dans tous les terrains. Je l'aime beaucoup, on verra s'il est capable d'accrocher un 2è succès parisien, mais j'avoue avoir un petit doute.

-Madox sera sûrement très bien dans cette course, on sait que son entraineur attendait la pluie pour être plus confiant, je vois bien Madox lutter pour la gagne ou au moins le podium.

-Que reprocher à River Choice depuis septembre dernier ? Rien, il ne cesse de se distinguer au plus haut niveau, d'ailleurs, il est temps d'arrêter d'être surpris avec ce cheval qui mérite sa place dans l'élite parisienne (je fais référence aux cotes qu'il affiche souvent), que ce soit haies ou steeple, Auteuil ou Enghien.

-Tir au But sera sûrement installé favori, les succès qu'il aligne depuis plusieurs mois sont ridicules de facilité, mais si la course se passe bien pour tout le monde, il aura fort à faire ce coup-ci. J'attends de voir.

-Pierrot Bay court à 6 jours, ça ne me plait pas plus que ça... Je ne sais pas quoi en penser, je l'attendais plus près en dernier lieu.

-Pour finir, Amigo est relégué bon dernier dans les pronos, et pourtant, il faudrait se méfier de ce cheval qui n'a cessé de gravir les échelons, dauphin de Roi du val cet hiver, et auteur d'une rentrée très intéressante sur la Butte Mortemart.

C'est vraiment très compliqué d'être chaud pour un cheval dans cette course, c'est très très ouvert.
25.04.12 - 10:35

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :



Ah bah y'a personne pour celle-là non plus !! Bouhhh les galopeux !!
25.04.12 - 22:36

§missjennifer2 # 4 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
arfff pierrot et pythagore...mes 2 chouchou
25.04.12 - 22:53 Profil

§Chelsea44 # 5 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pour faire honneur a Moonage et parce que elle est interéssante cette course...

Lagunak, vient effectivement de se "balladé" a deux reprises, son succès dernier m'a encore plus impressionnée car acquis dans un gros handicap, sur un terrain souple, avec 70 kgs sur le dos, le cheval (regardé sur la vidéo) pointe les oreilles a 100m du poteau quand Jérémy Da Silva "l'arrete"... En digne fils de Mansonnien, il ne sera pas desaventagé par l'état du terrain... petit bémole, en théorie, c'est la plus petite valeur du lot, valeur 64, et devra porté autant de poids que Pythagore par exemple qui est coté en 68... ce n'est que du théorique et les formes de chacun sont différentes, mais je voulais le signalé...

Pythagore, j'avoue que je ne le pensais pas capable de gagné une course en région parisienne, et ce brave cheval a enfin obtenu le graal, meme si le lot me semble supérieur a ce qu'il a battu la dernière fois, il l'a fait en bon cheval, ce cheval courageux devrait etre servi par l'état du terrain...

Misérable, comme dit Moonage, c'est un nageur donc il devrait en toute logique etre aidé par l'état de la piste, mais ce brave serviteur en fait un peu qu'a sa tete parfois soufflant le chaud et le froid... j'étais confiant la dernière fois pour une surprise, qu'il a réalisé, il adore Enghien, il devrait etre a surveillé en fin de parcours...

Madox, a montré un joli visage la fois dernière, rentrant de première et échouant de peu pour un accessit, les pluies devraient l'aidés a fournir une bonne performance, j'espère que la fameuse deuxième course ne sera pas a son actif...

River Choice, je crois est plus a l'aise également quand le terrain s'assouplit, la dernière fois il court pas mal, il ne le faut pas le condamné car comme dis Moonage, quel regularité, la aussi, il faudra compté avec lui dans la phase finale...

Tir au But, il a gagné de facon prometteuse, et a 5 ans ce cheval grimpe les échelons avec bonheur, il a gagné de belle facon la fois dernière mais comme Moonage je pense que cette fois ci l'opposition sera plus coriace, a retenir également, car je pense que lui aussi, il aimera le terrain...

Pierrot Bay, il est pas manchot celui la aussi, il court rapproché certes, mais si son (habile) entraineur le re-présente de nouveau, ce n'est pas pour finir loin de la verité, donc je m'en méfie, meme si au premier abord, je lui prefère d'autres concurrents!

Amigo, a fait un très bon meeting de Cagnes, sa rentrée dans un handicap pour seuls 5 ans, a été correcte, mais il accuse encore une absence de 1 mois, face a des concurrents affutés, ca sera dur, mais je le crois capable de faire "mouche" très prochainement, a ce niveau de compétitions...

Très très très dur de faire un prono, mais je vais tenté en 4 chevaux...

5 River Choice
6 Tir au But
4 Madox
3 Misérable


www.chelsea44ever.wordpress.com
25.04.12 - 23:17 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :



Moi je mets Lagunak dans les 4.
Pierrot, je le voudrais tellement, je l'adore celui-là, mais les 6 jours me refroidissent, la course n'était pas une promenade de santé l'autre jour...Madox dans son jardin, dans les 4 aussi.
25.04.12 - 23:29

§Chelsea44 # 7 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
C'est dur de faire un choix, je pointe River Choice en tete pour le recompensé sa régularité au "haut niveau" en espérant qu'il le concrétise sur la piste... Tir au But car je pense qu'il ne s'arretera pas la et qu'il a un bon petit moteur, Madox le cheval d'expérience, qui devrait bien courrir, et Misérable qui va peut-etre joué a cache-cache avec le"s parieurs, mais avec ce terrain la, si il est decidé, on devra compté avec lui ... ou pas ^^

Lagunak, j'attends de voir, mais tssssssss difficile de faire un choix, je l'ai fait pour que ca soit plus excitant... ^^


www.chelsea44ever.wordpress.com
25.04.12 - 23:37 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :



En tous cas, merci de te mouiller Chelsea, on est pas nombreux à le faire :-D
25.04.12 - 23:41

§Chelsea44 # 9 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
:-D je suis en forme, (victoire de Cri World, et de Sarah des Brosses, donc on essaie d'aillers je suis Hors Sujet, mais demain dans le Quinté, Darjani, si monsieur ne fait pas son difficile...


www.chelsea44ever.wordpress.com
25.04.12 - 23:43 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Prix Romati 2012 (ST., L., Enghien) 26-04 :



Madox River Choice
26.04.12 - 13:15
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -