Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  FERRURE ou des méfaits de la propagande


Anciens en premier  
 


§tarpolivier # 59 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
en tout cas si les professionnels sont écoutés il ne devrait pas y avoir de modification du règlement actuel vu qu'ils sont quasi tous d'accord sur le sujet
20.05.12 - 12:39 Profil

§easytrot # 58 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Stingmens,
Oupssssss. !!!... et .... heuh... il est "marié" ce Monsieur Franck Leblanc ? ... :oops:
... parceque à ce point là c'est carrément du ... F U S I O N N E L !!! :-D :-D :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.05.12 - 11:22 Profil

§Stingmens # 57 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Bis repetita avec la Lettre du Trot, mais cette fois ci, c'est Franck Leblanc qui parle :

Actuel entraîneur numéro 1 en France, Franck Leblanc est
un grand adepte du déferrage. Sur les douze derniers mois,
322 de ses 358 partants étaient déferrés dont 223 (70%) des
quatre pieds.

Que pensez-vous du débat sur le déferrage ?
Je pense que c’est un débat inutile. Le système mis en
place il y a quelques années est bon. Il permet aux turfistes
d’être bien informé sur les chevaux déferrés ou pas, ce qui
constitue une information capitale de nos jours. Je ne comprends
pas pourquoi il faudrait changer un système qui fonctionne
bien. Ce serait un retour en arrière !

L’un des arguments est celui du bien-être du cheval.
Il faut redire constamment que les entraîneurs ont tout
intérêt à ce que leurs chevaux se portent bien afin de donner
le meilleur d’eux-mêmes. Leur bien-être est donc une
donnée prise en compte chaque jour par les entraîneurs ! Et
j’irai d’ailleurs plus loin : je pense que les chevaux sont bien
mieux déferrés. Quand ils vont aux genoux ou qu’ils se donnent
un coup, le risque de blessure est bien moins grand les
pieds nus !

Une règle différente pourrait-elle prévenir d’éventuels
abus ?
En toute franchise, les abus sont extrêmement rares.
Je déferre depuis que je suis installé entraîneur et
je peux affirmer qu’aucun de mes chevaux n’est rentré
le pied abîmé ou boiteux pour cette raison. Il est
du devoir des entraîneurs de savoir si tel ou tel trotteur
peut être déferré ou pas. Avoir de bons pieds est
indispensable au compétiteur d’aujourd’hui et l’entraîneur
doit y veiller : c’est de sa responsabilité.
12.05.12 - 01:41 Profil

§easytrot # 56 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Mon propos était de réagir sur la nevectomie infaisable à ton sens! puisque tu y consacres 25 lignes en réponse a manor.


Je n'ai JAMAIS dit que la névrectomie est infaisable ?!.. je dis et je vais te le répéter que :
- la NEVRECTOMIE, c'est uns chose, une pratique barbare une varie saloxxxrie qui devrait être excessivement sévèrement sanctionnée car elle mutile définitivement les chevaux, l'os du pied pouvant finir par traverser la sole et bien sur obliger à l'euthanasie du cheval;
- le fait de DEFERRER est une autre chose, SANS AUCUN RAPPORT avec la première. Je nc omprends pas pourquoi les anti-déferrage veulent que les gens associent déferrage et névrectomie. L'énorme majorité des gens qui déferrent occasionnellement n'ont jamais fait nevrectomiser leurs chevaux. C'est SCANDALEUX de les insulter de cette manière et de les faire passer globalement pour des criminels alors qu'ils ne font que leur travail.. en leur ^^ame et cosncience.
C'est clair là ?.. t'es plus malin que ''Mocor'' alors j'arrête avant les 25 lignes pensant que çà suffira ;-)

Et pourquoi 25 lignes (marrant j'ai pas compté .. qd on aime hein.. on compte pas !) ? Mais parce que Manor MELANGE et ASSOCIE à tort déferrage --en soi rien de criminel-- et névrectomie -- un vrai crime sauf pour raison médicale humanitaire stricte sous urgence véto--.
C'est un autre des arguiments à tout vents des 'anti-déferrage' = déférrage égale névrectomie. Et tout les gens sensés savent que c'est faux, totalement faux et mêm à l'INVERSE une fois de plus de la réalité. Ton exemple de ce cheval d'obstacles (en obstacles, on ne DEFERRE JAMAIS --si qqu'un a des exceptions en tête ?-- et ont aurait même tendance à rajouter au contraire des crampons pour assurer les appels et les réceptions sur les sols glissants ) en est une excellente illustration. .. et je t'en remercie de nouveau sincèrement ! :-)

Quant aux gens qui ont des méthodes pas orthodoxes, c'est pas en PENALISANT T O U T LE MONDE que çà va arranger les choses (exemple qui me revient ceux qui se croyaient assez malin pour contourner l'interdiction de transfert d'embryon ou qui faisaient saillir et avorter des juments (fauit qd même avoir un étalon sous la main, c'est pas tous les pauvres qudiams de ci de là qui pouvaient faire ce genre de choses --si elles se faisaient vraiment-- !!!) résultat : on a interdit à tout le monde de faire courir une jument saillie, même vide ! alors que depuis le début des courses en France il était d'usage de saillir les juments en mai / juin, de finir tranquilement la saison de courses d'été et de les arrêter en septembre.. çà évitait aux gens de perdre une année complète à entretenir une jument pour rien et .. franchement, personne n'avait jamais vu une jument avorter dans les brancards juste après un poteau d'arrivée ... )
Si on prend le même principe et ben les HONETES vont être DOUBLEMENT pénalisés :
- un, ils ne pourront plus travailler selon la méthode qui CONVENAIT à leur cheval --sans lui faire mal mais au contraire le mettait A l'AISE--
- deux, comme les ''peu orthodoxes'' --tu parles de TRICHEURS là non? parlons .. Français alors, va pour ''tricheurs''-- vont rapidement trouver d'autres saloperies pour détourner les réglements, hé ben ils seront toujours DERRIERE eux .. je te le dis : RIEN A PERDRE POUR LES MAGOUILLEURS QUI TROUVERONT AUTRE CHOSES (et, le plus cxn pour les chevaux, la névrectomie va continuer s'ils l'utilisent !!!) ET DOUBLEMENT PENALISES LES GENS HONETES PAR CE GENRE DE DECISIONS A LA .. Pyrrhus ? :-? ...
Qu'est-ce qu'il faudra faire alors ? TOUS devenir des .. bouchers et des tricheurs ou alors être toujours derrière les autres ?????????????????? .... c'est çà le message à faire passer ??????? ... ben mince alors, j'espère que non ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.05.12 - 00:14 Profil

§Fakir # 55 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
easytrot,
Citation :



Mon propos était de réagir sur la nevectomie infaisable à ton sens! puisque tu y consacres 25 lignes en réponse a manor.
Je veux également dire en remémorant cette affaire que ceux qui nous paraissent meilleurs que les autres ont parfois des methodes peu...orthodoxes pour y parvenir.
11.05.12 - 18:57 Profil

§easytrot # 54 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lomig,
Citation :
Mais comme le dit si bien l'adage : "Qui ne dit rien consent....."


Certes Lomig : c'est parceque je ne peux pas tolérer de voir TOUTE la profession insultée et traînée dans la boue de cette manière que je dis des mots .. parce que je ne consens pas ! D'un côté je ne tolère pas que l'on fasse du mal aux chevaux volontairement (par accident sans le vouloir çà suffit bien assez, hélas !)et là, en plus, là c'est aussi mes autres ''compagnons de galère'', les pros du trot dans leur globalité, qui sont aussi TRES MAL TRAITES et passent TOUS pour des moins que rien avec cette mascarade médiatique et là c'est doublement insupportable :-(

C'est Mr Hallais qui a dit la vérité --lequel des deux je saisplus.. au cas où, de façon amusante ils ne seraient pas d'accord entre eux .. :-) -- : il y a des gens qui veulent faire supprimer çà alors ils envoient tout ce qu'ils ont sous la main... et c'est là qu'on pouvait parler effectivement de boîte de Pandore : des fois pour se faire plaisir , une ou deux individualités commencent à toucher à des trucs qui les attirent irresistiblement, à en tourner à l'obsession mais ... on ne sait pas du tout ce qui va sortir de sous le couvercle ... :-o


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.05.12 - 17:26 Profil

§easytrot # 53 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Sans accuser qui que ce soit dans les années 60 la nevrectomie était une operation pas si exceptionnelle que cela.
En 2011 en GB un top entraineur d'obstacle s'est fait prendre , après autopsie d'un de ses chevaux, et a déclaré pour sa défense qu'il ignorait que c'était interdit (alors que dans n'importe quel concours d'amateur on le sait).


Très instructif Fakir --comme dab ;-) -- ainsi les sauteurs et notamment les top entraîneurs courrent .. déferrés .. :-? .. en GB en plus où il pleut tous les jours .. çà devait donner les 'réceptions' sur terrain gras .. si'ls avaient couru sans fers :-D
Merci pour cette nouvelle preuve, s'il en était, de l' ABSENCE TOTALE DE LIEN entre défrerrage et névrectomie , Fakir ! :-) .. interdire à tous de courir déferrés n'empêcherait aucunement les sxxxxxxds qui auraient pris la mauvaise habitide de nevrectomiser les pieds de continuer !!! .. en toute impunité :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.05.12 - 17:15 Profil

§Lomig # 52 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Easytrot, je comprends évidemment ta réaction. Qui est des plus sensée, et qui represente la tres tres tres grande majorité des professionnels.
Mais comme le dit si bien l'adage : "Qui ne dit rien consent....."
Et a force de ne pas réagir et de ne pas vouloir sanctionner les abus, parce qu'il y en a eu, les instances ont laissé la porte entre-ouverte et certains s'y engouffre, a raison, puisque aucun "homme de cheval" ne peut cautionner de voir ses "compagnons de galere" maltraités.
11.05.12 - 16:49 Profil

§Fakir # 51 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Sans accuser qui que ce soit dans les années 60 la nevrectomie était une operation pas si exceptionnelle que cela.
En 2011 en GB un top entraineur d'obstacle s'est fait prendre , après autopsie d'un de ses chevaux, et a déclaré pour sa défense qu'il ignorait que c'était interdit (alors que dans n'importe quel concours d'amateur on le sait).
11.05.12 - 16:35 Profil

§easytrot # 50 ≡ Re: FERRURE ou des méfaits de la propagande
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
monor35,

Dommage que t'aies enlevé les noms : hier j'étais pas là et du coup j'ai rien vu .. je t'assure que çà m'aurait bcp interessée de les connapître .. ENFIN !.. si tu as des preuves de ce que tu dis, tu devrais les remettre ; si t'en as pas t'as bien fait de les sortir car OUI c'est de la diffamation pure et simple et là t'aurait peut-être des ennuis avec l'entourage de ces chevaux là..

Pour moi ce qui est une HONTE c'est des propos tels que ceux que tu tiens là :
je te cite :
et jen passe pour le courir defferé a toute les course lui coupe les nerf du pied g vu un marechal ce louper enfoncer une pointe dans le pied le sang coulait a flot et le cheval ne resentait RIEN et ce serait 15% des trotteur qui aurait les nerf coupé

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=5&topic_id=32278&viewmode=flat&sortorder=0&start=42#ixzz1uZKGydg0
---fin de citation--
C'est une véritable honte de tenir de tels propos qui tirent à vue sur TOUTE une PROFESSION. J'espère que tu es prêt à assumer car anonyme ou pas il y a des gens qui vont certainement chercher qui tu es et te demander des preuves....
15% des Trotteurs et .. pourquoi pas les autres races alors ? et franchement tu en dis très peu, au niveau preuves concrètes, mais tu en dis déjà BEAUCOUP TROP au niveau crédibilité quand tu es lu par des pros et çà sent l'arnaque ton post . Un cheval que le maréchal aurait piqué avec un clou en le ferrant et qui saignait des ''FLOTS'' de sang ???? .. mais les maréchaux en piquent tous les jours des chevaux --de toutes races-- pplus ou moins fort ou à des endroits plus ou moins ennuyeux, et certes parfois le sang coule un peu mais très rarement abondemment. Et c'est bien le problème d'aiileurs, dans ce cas là le cheval bouge pas forcément --ou pas plus que çà-- et on ne voit rien de spectaculaire et rarement du sang justement, seul l'homme de l'art ''sent'' sous sa mailloche qu'il n'est pas dans le bon matériau : si le maréchal ni personne ne s'apperçoit au moment des faits que le cheval a été piqué par un clou et le désinfecte aussitôt, le cheval ne va pas SOUFFRIR immédiatement, il va même repartit tranquile et sans boîtier, sans rien manifester mais OBLIGATOIREMENT le cheval va développer, UN, DEUX ou même QUELQUES JOURS APRES --le temps que l'infection se développe-- un A B C E S à l' intérieur de son pied.. et comme il ne manifestera aucune souffrance AVNAT çà, apparemment ne souffrant pas même avec TOUS ses nerfs en très bon état, on ne s'en appercevra que qd il commencera à souffrir de l'abcès , c'est à dire boîter, attaquant fortement en pince ou jusqu'à ne plus poser le pied à terre et là, oui ce sera la galère ....

La façon dont tu me décris cette scène que TU aurais vu me laisse plus que perplexe quant à sa plausibilité... ou alors tu regardais ailleurs, ou alors tu as de graves soucis de vision.... quant à ton histoire de photos ... c'est à la hauteur du reste ... tu sais ce que çà vaut en matière de preuve les photos .. mais si tu as toutes les preuves en main alors c'est cool vas-y on va choper enfin des irresponsables qui font ACCUSER ET INSULTER TOUS LEURS CONFRERES ENTRAIENURS DE TROT , globalement et injustement et prétendre les empêcher de travailler correctement à leutr façon , alors attaques une bonne fois : qu'on VIDE l 'ABCES !!!!! ... pxxxxxxx çà va me faire plaisir aussi de voir enfin des PREUVES , des noms, des faits ... --et des VRAIS, pas de la propagande-- !!! 8-) ..


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.05.12 - 16:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -