Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Enquête Equidia


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Enquête Equidia
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Pensez à vous inscrire si vous voulez recevoir autour du 15 mai le questionnaire de l'enquête nationale sur les programmes d'Equidia.
Ici nous sommes nombreux à avoir des choses à dire :-D

http://test.sphinxonline.net/test6/equidia2012/votreavis.htm?source=transfert&auto=3
07.05.12 - 16:15 Profil

§kveish # 2 ≡ Re: Enquête Equidia
Course C
Course C
kveish
6 posts depuis
le 20/8/2011
Gacko,
Citation :


Merci pour le lien, voilà les commentaires que j'ai envoyés (première enquête). Bonne lecture au webmaster :-)


Premièrement et le plus urgent à mon sens, dédoublez la chaîne Live afin de diffuser les deux principales réunions de l'après-midi sur chacune des deux nouvelles chaînes en continu afin de profiter d'analyses plus approfondies et d'éviter d'ennuyeuses coupures.
Deuxièmement, serait-il possible d'élargir les analyses post-course utilisant des logiciels qui reproduisent la course avec le tracé de chaque cheval + temps partiel à plus de courses? Vous l'aviez notamment fait pour des courses de la Breeder's cup.
Troisièmement, arrêtez de diffuser les courses à tataouïne car une fois le côté exotique passé, bah on se rend compte que les chevaux sont plutôt mauvais, totalement inconnus de chez nous et qui d'ailleurs le resteront. Si vous voulez diffuser des courses étrangères, concentrez-vous plutôt sur les courses importantes européennes (courses anglo-irlandaises incluant des courses d'importance un peu moindre) et étrangères (comme les courses de Black Caviar, le kentucky derby, etc.) en les diffusant en entier et en direct. Merci pour les différés partiels où les présentateurs cassent le suspense avant-coup.
De plus, une réunion dès midi le samedi est absolument insupportable pour les gars et les filles qui travaillent le matin dans les écuries. Je dis ça mais je ne sais pas si vous pouvez y faire grand chose. N'oubliez pas que sans eux, il n'y aplus rien.
Il faut bien voir que plus de courses n'implique pas plus d'argent joué au total. La taille totale du gâteau reste le même, non? Et en diminuant les masses engagées par course, vous risquez de diminuer les rapports, ce qui intéresse moins le turfiste. Suivez l'exemple de Hong Kong qui a moins de courses mais beaucoup plus des mises beaucoup plus importantes. Peut-être s'agit-il d'un état d'esprit différent du nôtre? Dans ce cas il faut attirer le client. J'aurais envie de dire, en diminuant le taux de prélèvement de l'opérateur. Bon, je ne suis pas sûr que cela soit possible. Reste alors le côté marketing afin d'achalander la personne lambda. Considérons le meeting de l'Arc.
Première remarque, lors de la journée de l'Arc, c'est Laurent Broomhead qui fait le commentaire live sur l'hippodrome, notamment les traductions lors du défilé et des interviews. Compte tenu de son accent lamentable, serait-il possible d'employer une autre personne? Je n'ai rien contre ses qualités de connaisseur du monde des courses mais ce n'est pas bon pour notre image.
A propos de l'Arc, quand vous déciderez-vous (mais vous n'êtes pas les seuls) à promouvoir cette réunion comme il se doit? Les Américains avec la Breeder's cup et les Australiens avec la Melbourne Cup arrivent à faire un marketing incroyable de ces réunions alors qu'elles sont globablement inférieures à celles de l'Arc. Si vous voulez un exemple concret, regardez le traitement de faveur qui a été fait à Goldi lors de la dernière Breeder's cup (déplacement de sa course en avant-dernier) et celui qui lui a été réservé lors de l'Arc l'année dernière...rien. Il n'est pas normal qu'au vu de l'investissement dans la filière des courses hippiques en France, en terme d'allocations (l'un des meilleurs au monde) et dans l'élevage, de l'engouement qu'il y avait notamment dans l'entre-deux guerre (premier sport national disaitt-on?), que maintenant quand on dit à une personne lambda le mot "courses hippiques" elle pense à "PMU" et "bar PMU" avec tous les clichés qui vont avec. Les courses hippiques sont un sport de très haut niveau.
Eh oui, peut-être en êtes-vous conscients mais quand vous regardez des émissions sportives comme le football, dès qu'un joueur se blesse ne serait-ce qu'un poil (ce qui reste triste soit dit au passage), aussitôt tous les médias sont sur lui et on peut presque suivre en direct sa convalescence! Les jockeys, en particulier les jockeys d'obstacle? J'en connais un qui s'est fracturé une côte en course. Bah...cinq jours plus tard, il était à cheval le matin. Oui, les jockeys méritent des honneurs à la hauteur de leurs exploits. Je sais que vous le savez mais si vous pouviez améliorer les choses, ça ne serait pas inutile.
Puisque je parle de médias, pourquoi ne voit-on pas de jockeys dans les pubs? Ils ne sont pas moins photogéniques que d'autres sportifs mais je suis sûr qu'ils sont très connus. Surtout à l'étranger (pensons juste à Olivier Peslier au Japon!). En France, vous pourriez rattraper ce retard avec un peu "d'emballage" et en impliquant d'autres médias. A l'étranger les grands journaux généralistes ont une rubrique hippisme. Chez nous? Dans des journaux comme Le Monde ou Liberation, bah quelques mots lors de l'Arc ou du Prix d'Amérique, et c'est tout.

Bon, je ne suis pas sûr que vous pouvez répondre à toutes ces nécessaires requêtes. Vous faites partie d'un tout mais vu votre rôle, vous pouvez peut-être faire bouger les choses.


[ Edité par kveish 07.05.2012 - 19:36 ]
07.05.12 - 20:26 Profil

§kalimero2 # 3 ≡ Re: Enquête Equidia
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Pour le système Trakus c'est le champ de courses qui doit proposer cette technologie et comme c'est assez couteux quasiment aucun hippodrome français ne l'utilise (il y avait Deauville un moment mais ça commence à dater)
07.05.12 - 20:51 Profil

§kveish # 4 ≡ Re: Enquête Equidia
Course C
Course C
kveish
6 posts depuis
le 20/8/2011
kalimero2,
Citation :
Pour le système Trakus c'est le champ de courses qui doit proposer cette technologie et comme c'est assez couteux quasiment aucun hippodrome français ne l'utilise (il y avait Deauville un moment mais ça commence à dater)


Et c'est dommage. Ca pourrait aider les téléspectateurs à comprendre (un peu) ce que "vit" un jockey pendant sa course. Allez, ne serait-ce que certaines courses, c'est pas envisageable?
07.05.12 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -