Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  stress ou nervosité du cheval


Anciens en premier  
 


§Lomig # 16 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Bcp de chevaux ont cette reaction.
C'est ni plus ni moins que de l'apprehension. Il est pas fou, il sait bien ou il est et ce qui l'attend !!!
C'est comme pour nous avant un exam ou une grosse compet, on sait que ca va être dur et/ou éprouvant, et on se contracte.
Mais rien de bien grave, si ce n'est qu'il faut essayer d'un peu plus le preserver de tout stress supplémentaire. Mais c'est ce que vous essayez deja de faire, donc...Continuez comme ca !
03.05.12 - 14:10 Profil

§cekiki77 # 15 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
il ne donne aucun signe de nervosité quand il quitte l'écurie pour monter dans le camion...
03.05.12 - 13:54 Profil

§jodalco # 14 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
busy75,
Citation :
j'ai sorti ma brosse magique (à crains), et magique, en lui brossant le toupet, il bougeait plus



Ceci explique un peu celà. Le fait de faire baisser la tête à un cheval en général, et en lui brossant le toupet dans ce cas précis, lui fait sécrèter des andorphines et par conséquent, le calme. Ajoutez à celà le fait de capter son attention dans une situation de confort (brossage).
J'ai souvent vu des cas de tremblements de stress avant course chez les galopeurs. Pour y remédier, toutes les solutions sont bonnes du moment qu'elles fonctionnent. Les plus utilisées sont celles précédemment citées. Le marcher longtemps, isolé le plus possible de la piste, avec oreilles bouchées si nécessaire.
03.05.12 - 13:01 Profil

§Fakir # 13 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
busy75,
Citation :
Un conseil, ne dites pas à l'entraineur quoi faire...


+1 Si vous avez vraiment une idée inédite et géniale, arrangez vous pour que cette idée vienne de lui. Les pros dans tous les domaines sont susceptibles pour ce genre de chose, mais le monde rurale encore bien pire qu'ailleurs.
03.05.12 - 10:39 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval



Petites anecdotes:
Un jour de canicule, en me promenant sur l’hippodrome, un cheval nerveux commençait à tout casser, on m'a réquisitionné pour le marcher peut être 2 heures sous le soleil. Au moment de le harnacher, il redevenait fou en mettant des coup de boules, j'ai sorti ma brosse magique (à crains), et magique, en lui brossant le toupet, il bougeait plus. Après sur la piste il a cassé son enrênement mais il a peut être fait la meilleure course de sa carrière. Aux balances toujours fou il mordait et s'agitait alors j'ai ressorti ma brosse magique à la demande de l'entraineur. Bon c'est un peu ridicule surtout aux balances mais c'était efficace.
Un autre, toujours un jour de canicule, à l'inverse, a été enfermé seul au van. Il avait jamais été aussi calme, et a gagné facilement.
Toujours sur ce même hippodrome, j'ai vu une jument aligner les Dai, emmenée sur la piste juste avant le départ (pour essayer), elle a déposé tout le monde.

Un conseil, ne dites pas à l'entraineur quoi faire..
03.05.12 - 02:27

§kalimero2 # 11 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Il a peut être compris que lorsqu'il quittait l'hippodrome il rentrait à la maison ce qui expliquerait sa gaieté.

Lorsqu'il part de la maison vers l'hippodrome dans quel état est-il ??
03.05.12 - 00:42 Profil

§ironduke # 10 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Attention ne pas confondre gaité et nervosité, certains chevaux sont "agités" dans le van en rentrant des courses et ce n'est pas de la "fraicheur"...
03.05.12 - 00:39 Profil

§cekiki77 # 9 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
il semblerait que non, sachant qu'il fait 3 hier, récupère très bien, et il est plein de vie dans le camion au retour...
02.05.12 - 18:41 Profil

§Fakir # 8 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il faut espérer que le cheval n'a pas associé course = douleur
02.05.12 - 18:28 Profil

§cekiki77 # 7 ≡ Re: stress ou nervosité du cheval
Course A
Course A
cekiki77
105 posts depuis
le 4/12/2006
oui, la phrase n'était pas très claire... il n'est pas parti aux courses accroché au van lol...il a été emmené avec ses copains d'écurie sans pour autant courir, pour se détendre...mais c'était pas encore ça hier lorsqu'il a couru...en étant passiant cela reviendra un jour....
02.05.12 - 18:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -