Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Normandie obligatoire??


Nouveaux en premier  
 


§cambro # 1 ≡ Normandie obligatoire??
Course B
Course B
cambro
36 posts depuis
le 24/11/2011
Pourquoi sommes-nous obligés d'emmener nos juments en Normandie alors que les paillettes voyagent très bien et que la reconnaissance du père se fait avec une prise de sang?
02.05.12 - 19:38 Profil

§AUT # 2 ≡ Normandie obligatoire??
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
LE BISNESS LE BISNESS ;-)
02.05.12 - 19:49 Profil Visiter le site

§pacpac # 3 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
pour le monopole sinon c est la fin pour les haras ou sont stationnés les etalons. trop d enjeux ......
02.05.12 - 21:09 Profil

§speed # 4 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
oui mais pour les trotteurs c'est de l'insémination immédiate...donc l'étalon ne doit pas être trop loin !! ce n'est pas du congelé ou de l'iart, réglement du stud book :-D
02.05.12 - 21:13 Profil

§tabumo # 5 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Monte en main ou Insémination Immédiate sur place et c'est très bien comme ça,pareil pour les pur-sang qui eux ne sont qu'en monte en main.
Pourvu que cela reste comme ça,on voit bien le bordel que le transport de doses réfrigérées ou congelées a créé.
Au moins,le propriétaire de l'étalon ou l'étalonnier récolte les pensions,parfois le poulinage et souvent cela fait travailler le véto du haras.
C'est le GAET je crois et Joël HALLAIS qui défendent bec et ongle ce systéme et encore une fois que rien ne change.
02.05.12 - 23:19 Profil

§tzigane # 6 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
tabumo,
Citation :
C'est le GAET je crois et Joël HALLAIS qui défendent bec et ongle ce systéme et encore une fois que rien ne change.

exact et ils ont raison si on se refere a ce que cela donne dans le cheval de selle....
03.05.12 - 09:37 Profil

§Paradize # 7 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Qu'est ce que cela provoque dans le cheval de selle? Car j'ai toujours entendu les défenseurs du sperme congelé et rarement ceux qui étaient contre, donc je trouve ça interessant :-)
03.05.12 - 09:40 Profil

§easytrot # 8 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tzigane,
Citation :
tabumo,
Citation :

C'est le GAET je crois et Joël HALLAIS qui défendent bec et ongle ce systéme et encore une fois que rien ne change.


exact et ils ont raison si on se refere a ce que cela donne dans le cheval de selle....



mmmmm.... je pense qu'il y a une confusion entre le GAET et le SEPT (syndicat des étalonniers & propriétaires de trotteurs) ou alors, c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de revirements (un coup t'es pour, un coup t'es contre, çà dépend devant qui tu parles ...) et on serait donc dans une phase contre au GAET ?.. moi je dis çà parceque, la dernière fois que j'ai entendu une des réunions 'province' l'intervenant représenatnt le GAET se déclarait FERMEMENT POUR LE TRANSPORT DE SEMENCE.. et il étayait même sa position en évoquant le spectre d'une monstrueuse epizootie (comme aux USA il y a quelques temps) qui se propagerait on ne peut plus facilement à cause de la concentration momentanée des poulinières et leurs petits puis de leur retour dissemninés chacun dans sa région.... c'est vrai qu'il y a une paire d'années que je n'écoute plus les discours de réunions du GAET alors çà a pu encore changer entre temps .. :-)
A cet argument d'autres ajoutent la pollution, l'énorme consommation de carburant, les risques de transport pour les reproductrices etc... Enfin, une dernière tendance dans le sens du 'pour'voudrait rassurer les étalonniers et sites d'hébergement autour des haras en leur prouvant que les étalonniers et propriétaires d'étalons, contrairement à ce qu'ils craignent, ne perdraient pas forcément au change, une éventuelle clientèle d'hôtellerie momentanée perdue serait compensée par des pensions fixes à l'année et des clients nouveaux qui achèteraient la semence de leur étalon, chose qu'ils n'auraient pas fait avant, rebutés par le fait de transporter leur jument et son petit trop loin et trop longtemps. Des clients à l'année qui se fixent chez l'étalonnier ou l'hébergeur qui leur plait le plus dans sa façon de travailler et plus pour des questions de distance avec certains étalons. C'est vrai que pour certains éleveurs les frais de transport des juments coûtent presque plus cher que les saillies.
Mais tout çà c'est pas en deux lignes que çà se traite !
Personnellement en tout cas, je refuse de me prononcer pour le moment faute de plus amples infos sur les tenants et les aboutissants, mais j'ai quand même des réticences d'emblée contre les paillettes CONGELEES , réticences que je ne peux cependant pas opposer à la semence fraîche (dite réfrigérée, transportée et mise en place obligatoirement très rapidement).
Avec les règles européennes si on n'a pas pu défendre le monopole des paris, j'ai de forts doutes quand à nos capacités à défendre celui-là... enfin tant que les autres pays de la CEE ne s'y opposeront pas (et pour l'instant ils n'ont vraiment aucune raison de s'en plaindres...) ... N'empêche que çà pourrait aussi finir dans un gigantesque combat de titans le jour où les vétérinaires, en quête de diversification et extension de leurs activités ------qui s'interessent depuis longtemps à la reproduction, peut-être de plus en plus et commencent à regretter un peu la limitation de leur marché 'courses' aux aqps, anglos et autres pur-sangs Arabes----- vont se mettre à taper sur la table pour faire bouger tout çà...
En fait, joli sujet que vous avez lancé là, qui a du sortir de la même "boîte" ou "jarre' (sic! :-) ) et en même temps que le sujet des 'déferrés' .. ( quelqu'un a vu passer .. l'espérance???.. :-) )... c'est un sujet à réserver à des .. TENORS !!! :oops:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
03.05.12 - 10:42 Profil

§cambro # 9 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Course B
Course B
cambro
36 posts depuis
le 24/11/2011
Pour répondre à Easytrot:c'est un sujet qui me semble essentiel.Nous avons du mal à vendre nos produits et l'obligation d'aller en Normandie quand on est loin nous coute trés cher. Voyage environ 2x250euros,pension 700 à 800 euros ,véterinaire normand 250 euros ... Au résultat on nous achéte les poulains au prix de saillie et encore.Si nous pouvions nous passer de ces frais l'élevage ne s'en porterait que mieux me semble-t-il.
03.05.12 - 12:22 Profil

§manu2509 # 10 ≡ Re: Normandie obligatoire??
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
cambro,
Citation :
Pour répondre à Easytrot:c'est un sujet qui me semble essentiel.Nous avons du mal à vendre nos produits et l'obligation d'aller en Normandie quand on est loin nous coute trés cher. Voyage environ 2x250euros,pension 700 à 800 euros ,véterinaire normand 250 euros ... Au résultat on nous achéte les poulains au prix de saillie et encore.Si nous pouvions nous passer de ces frais l'élevage ne s'en porterait que mieux me semble-t-il.


d'accord avec ça, quand on vient du sud ouest , ça coute tres cher de faire remplir en normandie
03.05.12 - 12:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -