Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain


Nouveaux en premier  
 


§galilee-et-co # 1 ≡ Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Alors voila, le poulain d'une amie est né le 21 avril, a terme,
mais il n'arrivai pas a se lever, c'est donc mon amie qui a essayer tant bien que mal de le mettre debout, mais le poulain ne tennais pas sur ses jambes et se cassai la figure a chaque fois, le poulain été comme bloquer par des crampes, elle a donc apeller le veto tout de suite.
Le véto est venu' le poulain a eut un antirabique et des antibiotiques pour les crampes. une fois que les crampes sont passer le poulain c'est lever et a dabbord ue des biberon pour ensuite pouvoir teté sa mere.
Peut de temps apres il a ue la diarrée, il a ue une medoc pour la flre intestinal puis Equiox pour la fievre. Un autre medoc (liquide aux plantes) car il a des problemes de respiration. (en fievre le poulain tourne entre 39 et 40) il est en box la nuit avec une couverture et ne sort la journée que quand il fait beau.
Depuis ce matin, le veto a prescrit un traitement de piqures matin et soir d'antibio dans le cas ou il aurait une bacterie, mais d'apres le veto, c'est un virus qui a atteinds les poumons et il faut que le poulain "se debrouille"pour se guerrir et faire son immunité.
Le poulain a de l'apetit, est curieux, il respire pas tres bien, souffle beaucoup, par en fesant le couillon, mais tres moderement.
Le veto laisse 15jours pour voir si il pourra vivre ou non.

Avez vous deja ue ce cas en tant que eleveurs?
Merci d'avance
03.05.12 - 00:04 Profil

§bazval # 2 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Bonjour votre poulain à t'il été testé pour la rhodoccose?
03.05.12 - 07:30 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
+1 Bazval


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
03.05.12 - 07:50 Profil

§galilee-et-co # 4 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Bonjour,
non il n'a pas été tester, je vais en parler a mon amie...
Le véto, au début penssai a une maladie neuro' ou quelque chose dans le genre, mais je ne pensse pas qu'il sache reelement ce qu'a le poulain
03.05.12 - 09:19 Profil

§ElevageduROEN # 5 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
+1
Je pensait aussi effectivement à la Rhodo......


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
03.05.12 - 09:27 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 6 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Tenez nous au courant de l'évolution de la santé du petiot, svp....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
03.05.12 - 09:28 Profil Visiter le site

§vertful # 7 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course C
Course C
vertful
3 posts depuis
le 3/5/2012
Le véto, au début penssai a une maladie neuro' ou quelque chose dans le genre
03.05.12 - 09:43 Profil Visiter le site

§Fakir # 8 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
C'est vrai qu'une diarrhée avec fièvre fait penser à une rodococcose , mais on ne nait pas avec une rodococcose, on l'attrape, or apparemment dès la naissance il y a problème (ne se lève pas, ne tête pas dans les temps).
03.05.12 - 10:21 Profil

§titansc # 9 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Fakir,
Citation :



je pense comme fakir.la rhodoccocose n'est pas innée,mais s'attrape dans un environnement contaminé,il me semble
03.05.12 - 10:38 Profil

§braymondval # 10 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course B
Course B
braymondval
47 posts depuis
le 16/3/2011
A t'il "subi" un snap-foal (test d'immunité), dans un cas comme celui-là, ça me semble judicieux, même si ça n'explique pas tout.
Les symptômes font aussi penser à une pneumonie (qui a pu être contractée in-utero), ou, comme j'ai malheureusement eu le cas cette année, une jument atteinte de la gourme 15 jours avant le terme.
Boit-il suffisamment ? est-ce qu'il prend du poids/taille (je sais, pas toujours facile à voir, mais indispensable). Une température à 39/40 c'est plutot mauvais signe sur si jeune poulain (je craindrais une septicémie...). Réussiraient-ils à tenter de faire tomber la fièvre en lui mettant une serviette de toilette trempée dans l'eau froide autour du cou pendant quelques minutes ? J'ai fait, ça marche (et ça soulage le poulain, mais ça ne guérit pas, donc il faut chercher encore).
Allez, d'autres idées pour l'aider ?
03.05.12 - 13:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -