Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain


Anciens en premier  
 


§albizia24 # 35 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course C
Course C
albizia24
14 posts depuis
le 27/8/2010
Il faudrait franchement que ceux qui ont eu cette maladie dans leur élevage ,n'ait pas honte d'en parler et de dire comment ,ils ont soignés leur poulain ou pouliche -Ce n'est pas parce que vous en parlerez tranquillement et donnerez des conseils aux autres membres du forum ,que la maladie va vous sauter a la gorge- La Rhodoccocose- RHODOCOCUS EQUI - est partout dans le monde ,on a parlé de vaccin ,etc... rien -Les vétos souvent passent a coté ,ou ne savent pas la soigner correctement ,d'autre ont essayé (vu sur le forum ,des remèdes destinés aux bovins et d’après ,ce qui est écrit ,ont réussi a soigner les poulains ,pouliches ,avec succès- Parlons en clairement ,"comme écrit sur le site des haras ,c'est la maladie de la honte ", car personne ose en parler , ça rappelle la vérole dans les années 1900- Plus, il y aura de personnes qui aborderont le sujet ,plus vite ,on pourra vaincre cette saleté .
31.08.13 - 15:05 Profil

§stodoun # 34 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
Il a vraiment pas de chance ce poulain
06.05.12 - 12:49 Profil

§bazval # 33 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Et bien sa c'est une hernie inguinale!
06.05.12 - 11:06 Profil

§galilee-et-co # 32 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Ce n'est pas un trotteur ou pur sang, le poulain est issus d'un croisement de mere cob (trait bretonxcob) et de pere lusitanien.
La mere a deja ue un poulain qui est né au pré egalement

Partucularité nouvelle du poulain, il a une grosseur qui lui est sorti au meme niveau que doit se trouver les testicules!
Mais je ne pense pas que sa en soit une, deja par son age et aussi parsque c'est "gonflé" jusqu'au fourreau, a la sorti du penis, et du coup il peine a sortir le penis...
06.05.12 - 10:23 Profil

§pmalachon # 31 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
c'est sur, on peut faire naitre dehors, mais il faut que le temps s'y prete et ces derniers temps, ça n'a pas été le cas.

de plus nos races de chevaux ne sont pas non plus originaires de camargue et certains supportent tres mal l'élevage en pature.

si le poulain a souffert a la naissance, il a quand meme plus de chance de s'en tirer en naissant au box que sous la pluie. et dire que les notre, on fait gaffe de les faire sortir entre 2 gouttes d'eau. de plus, la pluie est ce qu'il y a de plus mauvais pour un poulain nouveau né.

apparemment, le nécessaire a été fait, il n'y a plus qu"a croiser les doigt.
06.05.12 - 08:52 Profil

§ElevageduROEN # 30 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Ce n'est pas par plaisir d'appuyer ou ça fait mal, mais y'a t'il peut être,tout simplement, une relation de cause à effets......
Si le poulain a été "rincé"pendant quelques jours(quand je vois ce qu'il est tombé chez moi ces derniers jours...), certains simptômes sont, à mon humble avis, certainement dûs en grande partie à ça.....
Pour les juments étant sur le point de pouliner(même si elles n'ont pas spécialement de signe avant coureurs de mise bas...), je préfère(aussi) jouer la prudence et les rentrer inutilement, que de les laisser dehors si le temps n'est pas clément, juste par précaution. Effectivement, il y a le placenta, mais un poulain peut aussi tomber dans un fossé(et ne pas arriver à se nourrir assez rapidement), c'est arrivé chez mon prédécesseur; ainsi que quantités d'autres choses(quand il sagit de tuiles, les chevaux sont en général très créatifs....
Sinon, je suis entièrement d'accord sur le fait que les chevaux vivant la majorité du temps dehors sont en général beaucoup moins sujets a problèmes que ceux qui sont en permanence au box ou dans des paddocks en sable, après chacun son idée....


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
05.05.12 - 21:10 Profil Visiter le site

§Fakir # 29 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
ElevageduROEN,
Citation :



Pas utile non plus d'appuyez la dessus. Les éthologues scientifiques nous disent qu'un cheval né au pré a toutes les chances d'être plus costaud, moins souvent malade et mieux dans sa tête qu'un poulain né en box.
Perso je fais naitre en box malgré cela pour raison pratique. Car même si 80% des naissances se font sans besoin d'aide, il serait bête de perdre un poulain parcequ'un humain n'est pas passé par là pour déchirer le placenta par exemple.
05.05.12 - 20:38 Profil

§ElevageduROEN # 28 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Même idée que busy..........C'est désolant


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
05.05.12 - 20:30 Profil Visiter le site

§galilee-et-co # 27 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
bazval:

je ne suis pas la proprio! je ne peut rien faire pour le poulain!
Si j'ai ouvert ce post sur le forum (en demandant avant a la proprio) c'est pour savori si vous avez deja vu se genre de symptomes sur un poulain
et qu'avez vous fait pour le soigner ou quel genre de maladie cela peut il etre! Ce n'est pas la peine de s'enerver sur moi!
05.05.12 - 20:29 Profil

§galilee-et-co # 26 ≡ Re: Eleveurs de trotteurs/galopeurs, besoins de vos conseils sur un poulain
Course A
Course A
galilee-et-co
104 posts depuis
le 2/8/2010
Dans le pré il y a un abris au sec, mais pas pailler et avec un roudballeur au mileux, donc la jument n'aurai pas pus se coucher de toute façon...
La ils sont au box, pas franchement bien pailler, je lui ai fait la reflexion dailleurs...
Il a des antibios, mais sa n'a pas lair d'etre efficace, il a une pate type vermifuge pour la fievre, qui ne fait rien n'on plus, et une autre pate pour je ne sais plus quoi...
Il a une couverture la nuit, et ne sort que quand il fait beau et sec.
Son activité physque la plus intense a été 2 foulées de trot, il ne peu pas faire plus....
05.05.12 - 20:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -