Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  SABIANGO ET EPALO


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§shirocco # 1 ≡ SABIANGO ET EPALO
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
Les deux etalons allemands seront présents en France pour la nouvelle saison de monte

le fils de ACATENANGO, SABIANGO sera au Haras des Chartreux
qui n'est autre que le frere uterin du tres bon SILVANO

quant au fils de LANDO, EPALO il sera revient d'Irlande pour 2006

De tres bonnes origine avec en lignée maternelle directe en 3eme mere, la tres connue ARTIC MELODY qui n'est autre que la 4eme mere du champion SCORPION mis a l'honneur cette année
mais aussi la seconde mere de ANTARCTIQUE étalon faisant la monte en France.
31.12.05 - 13:27 Profil

§mithila # 2 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Pourquoi dis-tu que EPALO revient d'Irlande?

Coolmore, membre de Courses-France, vous donnera tous les renseignements concernant EPALO, lequel fera la monte au prix de 3000€ (produit vivant) au Haras de Saint-Voir dans l'Allier

EPALO n'était certes pas précoce, mais à partir de 4 ans il a fait étalage de toute sa classe dans les meilleurs groupes I du monde entier sur des distances proches de 2000m, ses meilleures performances lui valant un rating de 117 je crois

Shirocco a insisté sur la qualité de sa souche maternelle; ajoutons qu'il est inbred à 3 générations libres sur SHARPEN UP et que son pedigree est exempt du sang de NORTHERN DANCER

http://www.saintvoir.com/dark.php
31.12.05 - 14:14 Profil

§Coolmore # 3 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Course B
Course B
Coolmore
27 posts depuis
le 29/12/2005
De : Saint voir
Oui EPALO ne vient pas d'irlande mais d'Allemagne il fera la monte un an sur deux avec ALBERTO GIACOMETI( gagnant du criterium de saint-Cloud fils de SALDER'S WELL)Qui lui sera stationné aux Haras de la Monerie en normandie .. Mais toute les infos sont sur le liens du syte donné au dessu !!
www.saintvoir.com rubrique Etalon !!
31.12.05 - 16:56 Profil Visiter le site

§shirocco # 4 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
Citation :

mithila a écrit :


Shirocco a insisté sur la qualité de sa souche maternelle; ajoutons qu'il est inbred à 3 générations libres sur SHARPEN UP et que son pedigree est exempt du sang de NORTHERN DANCER






QUEL EST L INTERET D UN CHEVAL EXEMPT DU SANG DE NORTHERN DANCER...

JE ME POSE LA QUESTION DE CET INTERET QUI SUSCITE UN VENT DE FOLIE DANS L ELEVAGE FRANCAIS.

Y A IL UNE ETUDE QUI A ETE REALISE QUAND A L IMPACT DE ND SUR SA DESCENDANCE ET LA VOLONTE D ECARTER TOTALEMENT SA DESCENDANCE?

QUESTION INTERESSANTE CAR JE POSSEDE UNE JOLIE JUMENT EXEMPT DE SON SANG AVEC DES VIELLES ORIGINES ET UNE LIGNEE MATERNELLE DIRECTE SUR POCAHONTAS
31.12.05 - 19:18 Profil

§mithila # 5 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je ne suis pas qualifié pour répondre à cette question

Le sang de NORTHERN DANCER domine le turf mondial avec une prépondérance au moins aussi grande que celle de SAINT SIMON au début du 20ème siècle

Il me semble que si on a une poulinière dont le pedigree compte déjà 2 ou 3 courants de sang de NORTHERN DANCER, ce qui est de plus en plus fréquent, il peut être judicieux de rechercher un étalon qui en est exempt pour augmenter la vigueur hybride

Maintenant, si tu pense que je dis une énorme sottise, tu as peut-être raison; c'est juste un point de vue

A cet égard, il serait intéressant d'avoir l'avis d'un expert. Si David Powell lit ces lignes...
31.12.05 - 19:38 Profil

§shirocco # 6 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Modératrice
Modératrice
shirocco
126 posts depuis
le 12/12/2005
non je suis d'accord avec toi, cela laisse de grandes possibilité d'outcrossing...mais l'interet justement d'une tel pouliniere ce ne serait pas de la croiser justement avec un etalon qui luii a un fort degré d'inbreeding sur Northern Dancer? c'est la que je coince...
31.12.05 - 19:53 Profil

§mithila # 7 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Pour me faire une idée, j'ai cherché sur www.pedigreequery.com la production d'une vingtaine de bonnes poulinières inbred de une à quatre générations libres sur NORTHERN DANCER

En voici quelques-unes qui ont déjà été saillies par des étalons exempts du sang de ce sire et par des étalons qui au contraire en apportaient un troisième courant de sang
DANSEUSE INDIENNE, DELICIEUSE LADY, FEE DES MERS, GOLD'S DANCE, KHUMBA MELA, LOISADA, LOXANDRA MEDIA NOX, PRINCESS MANILA, RIZIERE, SMALA, TONIC STREAM et WILLSTAR auxquelles on peut adjoindre DANAGROOM (inbred sur LYPHARD)

Je te conseille de faire cette recherche à ton tour afin de voir de quel côté semble pencher la balance

Tu peux également considérer les productions de GIOCONDA et de BERINE qui n'ont été présentées qu'à des étalons n'ayant pas de sang de NORTHERN DANCER et celle de DARING MISS qui est dans le cas opposé
31.12.05 - 21:47 Profil

§mithila # 8 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Je vois un cas où ce que tu préconises a vraiment bien fonctionné, c'est celui de PETITE SAGUENAY: cette jument inbred 4X5 sur BLANDFORD a été saillie par LE HAAR, lui-même inbred 3X4 sur le même BLANDFORD. De ce croisement est née une pouliche nommée PLENCIA qui a remporté le handicap Prix de l'Elevage.

Si j'avais été éleveur,je reconnais que j'aurais choisi pour elle des étalons n'ayant aucun courant de sang de BLANDFORD; or au contraire cette PLENCIA a été présentée à CARVIN dans le pedigree duquel BLANDFORD est aussi représenté quatre fois!!!
C'est cette folie qui a donné naissance à PAWNEESE gagnante des KG VI, des Oaks et du Prix de Diane 1976

Hélas pour toi c'est le seul exemple de ce type qui me vienne à l'esprit
31.12.05 - 22:44 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO



Hum.... je connais un 2 ans qui montre de tres belle qualité ... il y a un inbreeding x3 assez proche sur pharly et x2 sur tanerko.
je pense que l'inbreed est justement une reference.
et si on parle genetique, plus on a d'inbreed sur un etalon, plus le cheval va lui ressembler.... sauf si le cheval devient trisomique (c'est pas exactement une trisomie mais une variante... et c'est deja arrivé je dis pas n'importe quoi.)
je connais quelqun, sa jument est par PHARLY, il la mise a saint des saints (sa mere chamisene est une PHARLY).
le pourlain est magnifique, il n'a aucun signe de deformation mentale !!!

voila mon avis sur les inbreed.

a vous !!
06.01.06 - 13:46

§zorro # 10 ≡ Re: SABIANGO ET EPALO
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
MoussuLescribaa est un admirateur de Mr Jacques Detre.


Z
06.01.06 - 16:12 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.15 Secondes -