Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  inbreeding ou outcrossing


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: inbreeding ou outcrossing



Citation :
Platon a écrit :
robin,
Citation :
Pour les chevaux Allemands , je pense qu'is sont selectionnes un peu plus sur la tenue , idem pour les chevaux Irlandais .
Mais il ne faut pas oublier que pour la plupart des chevaux allemands , ils sont issus de chevaux français ! .


J'entends bien.
Tres souvent de souches françaises, les allemands semblent avoir profités de leurs sejours en Allemagne.
A contrario, les souches americaines en France semblent perdre la vitesse et peut être de la précocité.

N'y aurait-il pas un ou des facteurs liés plus à l'environnement que directement à la génétique comme on veut s'en persuader.


Je pense aussi que les Français n'ont pas la meme rigueur dans le choix des meres ( modele )

Robin
04.03.07 - 14:26

§lemer # 12 ≡ Re: inbreeding ou outcrossing
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
je pense que tout simplement la qualité est moindre malheureusement en France.
il n'y a qu'a regarder les catalogue de ventes pour s'en apercevoir.

pour les ventes de deauvilles aout vous avez pendant 4 jours 550 yearlings avec les 200 meilleurs numéro les 2 premiers jours. A la Goffs million en Irlande vous avez 1200 yearlings en 5 jours et 1000 au moins sont des top papiers. les 200 qui reste serait je pense dans les deux premiers jours de deauvilles.

je crois que les irlandais (je parle d'eux car je travaille en Irlande) donne l'impression d'un peu qui a une image de pays en peu moins développé que la france ou autres grandes nations, mais les irlandais sont des gens qui s'investissent qui travaillent qui innove,

un éleveurs irlandais ma fait la reflectio, il disait"en france vous avez les terres pour lez chevaux d'un coté et les terres des boeufs de l'autre, pourquoi vous mélangé pas les deux vos terres seraient nettement meilleurs, et quand je pose la question on me répond que sa fait 50 ans que c comme sa alors pourquoi changer". il y a des éleveurs qui le font parce que HEAD le fait mais sans y croire et sans établir un programme pour le turn over.

en irlande vous avez les boeufs, et surtout les moutons (et il n'y a pas de maladie) avec les chevaux.

alors ici ils ont les terres, le stock d'élevage, et en plus ils ont des avantages fiscaux pour les étalons, que demande le peuple
04.03.07 - 15:10 Profil

§Platon # 13 ≡ Re: inbreeding ou outcrossing
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
merci Lemer j'aime beaucoup cette reflexion, je crois qu'elle contient des cles.
Le plus difficile est de trouver le terrain pour amorcer le debat.

Un autre forum sur ce site lance la discution sur les chevaux d'obstacles. Tres bien, on en discuter qu'autour du "politiquement coorect" On parle de la taille, oui la taille comme si c'etait determinant, de sa production et du "qu'en dira t on" de plus je ne vois pas en quoi cela avancera le propos.

On parle, car il faut parler, mais on ne sait pas de quoi precisemment.
——————
Qu'est-ce qu'un sauteur ?, Quelle est sa première qualité ? Avec ces reponses on pourra parler.
La France est la terre du pire et du meilleur. Où chacun a raison dans son coin qui bien sûr est le meilleur. Resultat : on n'avance pas, donc on recule.
Bien entendu, la genetique a son poids.
Voila pour mon coup de G.
_________
Ok robin : le modèle.
Quel modèle ? pour quoi faire ?
Le modèle d'un sprinter n'est pas celui du stayer, ni celui du sauteur.
Les français ont de gros problèmes d'elevage, et pensent que la genetique va resoudre l'affaire car en definitive, au depart ils n'ont pas pesé les differences entre les conditions d'elevage irlandaises et françaises. Tous pareil donc y a qu'à.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 15:49 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: inbreeding ou outcrossing



Citation :
Platon a écrit :
merci Lemer j'aime beaucoup cette reflexion, je crois qu'elle contient des cles.
Le plus difficile est de trouver le terrain pour amorcer le debat.

Un autre forum sur ce site lance la discution sur les chevaux d'obstacles. Tres bien, on en discuter qu'autour du "politiquement coorect" On parle de la taille, oui la taille comme si c'etait determinant, de sa production et du "qu'en dira t on" de plus je ne vois pas en quoi cela avancera le propos.

On parle, car il faut parler, mais on ne sait pas de quoi precisemment.
——————
Qu'est-ce qu'un sauteur ?, Quelle est sa première qualité ? Avec ces reponses on pourra parler.
La France est la terre du pire et du meilleur. Où chacun a raison dans son coin qui bien sûr est le meilleur. Resultat : on n'avance pas, donc on recule.
Bien entendu, la genetique a son poids.
Voila pour mon coup de G.
_________
Ok robin : le modèle.
Quel modèle ? pour quoi faire ?
Le modèle d'un sprinter n'est pas celui du stayer, ni celui du sauteur.
Les français ont de gros problèmes d'elevage, et pensent que la genetique va resoudre l'affaire car en definitive, au depart ils n'ont pas pesé les differences entre les conditions d'elevage irlandaises et françaises. Tous pareil donc y a qu'à.


Pourriez vous m'indiquer des personnes qui achetent les petits chevaux pour l'obstacle ?
Quant au modele , je parle de classique , pour les stayers ou sprinters , pour moi il n'y a pas de selection proprement dit ( je parle d'ELEVAGE )

Robin 8-)
04.03.07 - 18:30

§Platon # 15 ≡ Re: inbreeding ou outcrossing
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
robin,
Citation :
Pourriez vous m'indiquer des personnes qui achetent les petits chevaux pour l'obstacle ?
Quant au modele , je parle de classique , pour les stayers ou sprinters , pour moi il n'y a pas de selection proprement dit ( je parle d'ELEVAGE )


Je vous exprimai ni grands, ni petits, (1,63 à 1,60). Effectivement, les petits ont un handicap face au meme obstacle.

je note le modele classique.

Vous entrez dans une demarche de production de sauteurs. Beau programme.
des l'hors, je comprends mieux votre propos.
Je pense que le sauteur reussit grace à son modele mais aussi ses angles articulaires. Notamment celui de son garrot, c'est mecanique.
cordialement


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.03.07 - 22:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -