Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012


Nouveaux en premier  
 


§Bertoli # 1 ≡ Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
-Le Brionneau
-Stelladame
-Snowdrop Princess
-Sinndar Lady
-Angora
-Or Jack
-Grey Pearl
-Beaux Arts
-Mystère du Turf
:cry: :cry:
06.05.12 - 19:23 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012



Et ce sujet, il sert à quoi exactement ? Désolée pour cette question directe, mais les détracteurs de l'obstacle sont déjà assez nombreux. Après, si tu veux faire une liste des chevaux morts, bah tant qu'à faire, fais-en une avec tous les jockeys blessés.
Nous sommes nombreux ici à nous désoler et à souffrir des accidents, à poster des messages sincères de regrets et de soutien, je ne vois pas à quoi ça sert de faire ce genre de liste.
06.05.12 - 19:40

Anonyme # 3 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012



et pourquoi ce post n'aurait il pas sa place??? je crois que l'on a deblatéré des pages et des pages sur le grand national suitent a la disparition de 2 chevaux, alors pourquoi pas un post representatif de ce qui ce passe en france!!
06.05.12 - 19:48

Anonyme # 4 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012



Ahhh bah ok !! dans ce cas là, faites donc le tour de tous les hippodromes de province, votre liste va s'allonger, et les anti-obstacle se régaleront !!
06.05.12 - 19:51

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Y'en a qui visiblement aiment tendre le bâton pour se faire battre... Parce qu'au-delà des anti-obstacle, y'a carrément tous les anti-courses en général qui vont aussi se faire un plaisir de rebondir sur un tel sujet en l'instrumentalisant à leur guise. Mais bon, c'est peut-être le but après tout?... :-(
06.05.12 - 19:56 Profil

§Bertoli # 6 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012
Course B
Course B
Bertoli
66 posts depuis
le 3/5/2012
L'un deux a été élevé par ma famille, et j'ai souhaité l'associer aux autres, c'est tout. Je n'ai rien contre les courses d'obstacle, pour lesquelles j'ai au contraire une grande passion, par ailleurs j'ai également cité un retraité et une jument de plat morte aujourd'hui. Quant aux anti-courses, je ne pense pas qu'ils soient majoritaires sur ce genre de forum, et que ce sujet ai quelque influence que ce soit sur le milieu des courses.
06.05.12 - 22:02 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012



A aucun moment je n'ai pensé que vous étiez un anti-course ou anti-obstacle.
06.05.12 - 22:08

§kalimero2 # 8 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
EN UK un site fait cela : http://www.horsedeathwatch.com/
06.05.12 - 22:18 Profil

§DylanThomas # 9 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Pour ceux qui comprennent l'anglais, allez donc jeter un œil au site de l'association "Animal Aid" qui tient cette page. L'image apocalyptique qu'ils donnent des courses est tout bonnement affligeante, selon eux TOUT dans le fonctionnement même de la filière est à bannir, jamais ils ne parlent d'incidents marginaux ou isolés, non, pour eux "courses de chevaux = cruauté", point barre. Et c'est sûr qu'une liste ou un décompte, juste comme ça, ça ne peut que servir ce genre de propos caricaturaux: le nombre impressionne, forcément... Sauf qu'on n'a pas le contexte: entre un accident lié à la malchance et un autre arrivant à un cheval n'ayant que trop couru (hélas il y en a), il y a un monde. Sauf qu'eux voudraient que chaque mort soit mise sur le dos des excès qu'ils imputent aux courses en général... Et ce type de communication "non circonstancié" (simple chiffre ou liste) sert leur objectif. Alors désolé, mais même si ça n'est absolument pas volontaire, ce genre de communication maladroite "sert la soupe" à ces gens-là (et leurs équivalents en France, il y en a et au passage il y en a même qui sont déjà passés sur ce site en tentant d'y faire leur propagande). :-?
06.05.12 - 23:08 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Re: Liste des galopeurs qui nous ont quitté en mai 2012
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1 avec Dylan
06.05.12 - 23:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -