Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp


Anciens en premier  
 


§johnatt # 74 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Merci Valerya.
En espérant qu'il se remette au plus vite et nous remontre son accélération du Fontainebleau.
19.05.12 - 13:31 Profil

§Valerya # 73 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Tombeur de dabirsim K (Hat Trick) dans le Prix de Fontainebleau (Gr3), dragon Pulse (Kyllachy) n’a pas répété la même va- leur dimanche, dans la "Poule d’Essai" (Gr1). Un peu brillant en début de parcours, il n’a jamais été en mesure de venir jouer les premiers rôles dans la phase finale. Son entraîneur, Mikel Delzangles, nous a expliqué : « Dragon Pulse a mal couru et n’a pas accéléré. Il était très raide en revenant de la course et avait le bassin déplacé. Rien de trop grave. Cette performance est trop mauvaise pour être exacte et s’explique par son ennui physique. Il avait sûrement mal. »

Source: JDG


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.05.12 - 16:25 Profil

§kspoon17 # 72 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Et si on deplacait les Poules d'Essai a Deauville??


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
14.05.12 - 14:30 Profil Visiter le site

§SeaBird # 71 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Plus ça change, plus c'est pareil....

Citation :
Capitole:
Par contre, je ne suis absolument pas fan du parcours actuel des 1600m de Longchamp, je le trouve dangereux et les courses qui se déroulent sur cette distance ne sont pas agréables à regarder. Lorsqu'il y a un peloton fourni, beaucoup de chevaux sont malheureux.



Citation :
Kspoon 17:
Il va vraiment falloir que France Galop se penche sur ce parcours des 1600m de Longchamp. Tous les ans c'est la meme chose, on a une arrivee handicap, des malheureux, des bousculades, des genes en tous genres.



Une fois de plus, le parcours de la poule d’essai des poulains fait débat !....Et ça fait 25 ans que ça dure.
Voilà ce que j’écrivais sur à ce sujet en 2009 sous la rubrique « La faiblesse de la poule d’essai des poulains »

Citation :
La poule aux œufs d’or…

Il est un fait que le palmarès des 25 dernières années de Poule d’Essai des Poulains (LINAMIX, KENDOR, SHAMARDAL…) souffrent, on ne plus, de la comparaison avec celui des 25 années précédentes (RIGHT ROYAL, RELKO, ZEDDANN, RIVERMAN, KALAMOUN, GREEN DANCER, BLUSHING GROOM, IRISH RIVER…)

Parmi d’autres, je vois dans ce phénomène deux raisons principales :
1/ Depuis 1987, le parcours a été modifié passant de la moyenne à la grande piste (!?). Il va sans dire que de courir 1600 mètres sur le tracé de la grande piste de Longchamp n’offre pas la garantie de révéler les meilleurs sur la distance et ruine totalement les chances des concurrents ayant des numéros de corde trop à l’extérieur. Accessoirement, le départ ayant lieu désormais derrière le « petit bois », il prive du départ ceux qui comme moi regarde encore les courses avec des jumelles.

2/ Dans son entreprise de démantèlement du calendrier de la défunte « Société d’encouragement à la race chevaline » France Galop a déplacé la date des Poules d’Essai pour les faire coïncider avec le, défunt lui aussi, Prix Lupin. On se demande encore pourquoi (!?) Initialement elles se disputaient à peu près aux mêmes dates que les Guinées et le Prix Lupin servait alors de tremplin aux milers pour disputer les Derbies.

Le résultat de ce merveilleux montage est que les meilleurs milers n’ont plus la possibilité de se répartir entre Longchamp et Newmarket et donc La poule d’Essai des Poulains ne sacre que très rarement d’authentiques champions

Tout comme dans la fable, la poule est morte pour…. Rien.

14.05.12 - 11:08 Profil

§Valerya # 70 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Légiférer est indispensable, mais il y a aussi la notion de danger d'engager un cheval si on n'est pas sûr de passer les épaules.
Je ne pense pas que CS, comme tous les bons jockeys, laisserait passer quelqu'un dans sa marge de sécurité.

Là ça s'est légèrement ouvert le temps que le cheval de Davy s'équilibre, mais pas forcément au point d'avoir le temps et la largeur adéquate pour passer un cheval.

Les jockeys prennent des options en ayant quelques secondes pour les analyser, on ne peut pas les incriminer quand elles ne sont pas probantes, mais pas la peine de systématiquement avoir des avis de "copinage journalistique" non plus. :-D

Ce qui serait vraiment intérressant c'est d'avoir des nouvelles de Darbisim car ce sont des courses de chevaux et non de jockeys et ce sont eux qui assument physiquement.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.05.12 - 11:02 Profil

§Vermillion # 69 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
Valerya,
Citation :
Pour ce que vous évoquez plus tôt, je ne vous répondrai pas car la propagande qui l'a entouré a été bien assez longue et mensongère pour y revenir pendant des mois. Vous avez un fan club dédié pour continuer à épiloguer et c'était très gentil de votre part de demander des nouvelles de W.Saraiva dont la poursuite de sa carrière après cet accident est difficile.


Je ne prends pas partie Valerya, je pointe simplement le fait que les "accrochages" sur ce fait de course tjr similaire de "décrochage du rail" sont légion. Peut etre faudrait-il "legiferer" pour les eviter. Je pense que vous serez d'accord avec moi non?
14.05.12 - 09:45 Profil

§Valerya # 68 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
En 1ère page de Paris Turf aujourd'hui, il y a l'avis de G.Mossé sur la réunion d'hier à Longchamp.
Son intervention est très fidèle à la réalité.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.05.12 - 09:30 Profil

§Cali7 # 67 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
AKARAD,
Citation :
Soumillon perd la course dans les 100 premiers mètres de l'épreuve. Pour une raison que la raison ignore, il ne prend pas volontairement le sillage de son excellent leader, et laisse s'intercaler Amaron. En étant à l'aspiration, et à l'abri de tout tassement par un jockey complice, susceptible de lui ouvrir la porte et non de la lui refermer
il y aurait eu sans problème 3 longueurs d'avance minimum à l'arrivée avec tous les poursuivants.

Je n'ai pas compris également pourquoi il ne s'est pas mis dans le sillage de son leader. Après tout, si on prend un leader, c'est justement pour se mettre derrière, sinon ça ne sert pas à grand chose à part faire du train (et vu la fin de course du leader d'ailleurs, on se dit que c'était un peu dommage de mettre un tel cheval en leader).
Après, de là à dire qu'il aurait eu 3 longueurs d'avances, je pense qu'il ne faut pas exagérer non plus...
14.05.12 - 08:59 Profil

§Valerya # 66 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Vermillion,
Citation :
C'est qui les mauvais? Des noms???


Vermillion, si vous montez en course et que vous ne savez pas quelque chose d'aussi élémentaire que de garder une marge dans le parcours vers la lice ou les piquets pour protéger votre cheval ... :pensif:
et si vous pensez que les jockeys qui la gardent vont vous laisser passer s'ils peuvent disputer l'arrivée ... allez tout de suite faire des stages avec des top-jockeys. :-D

Pour ce que vous évoquez plus tôt, je ne vous répondrai pas car la propagande qui l'a entouré a été bien assez longue et mensongère pour y revenir pendant des mois. Vous avez un fan club dédié pour continuer à épiloguer et c'était très gentil de votre part de demander des nouvelles de W.Saraiva dont la poursuite de sa carrière après cet accident est difficile. :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.05.12 - 08:12 Profil

§petillant # 65 ≡ Re: Poule d'essai des poulains 13 mai Longchamp
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Belle course et belle victoire de Lucayan qui prive Veneto et Bruno de Montzey d'une première victoire dans un groupe 1 dommage, ça sera pour une prochaine fois !

J'ai l'impression que Dabirsim était un peu tendu pendant la course; gêné par Bonilla en début de ligne droite, le poulain aurait très bien pu s'arrêter et ne pas poursuivre son effort, au lieu de ça il est revenu au contact des premiers ( signe des très bons chevaux ) et n'échoue finalement pas de beaucoup pour la victoire
Je pense néanmoins qu'il faudra le raccourcir et le courir sur des 1200/1400m quitte à aller courir outre-manche parce que c'est vrai que le programme chez nous en France est très limité sur ce type de distances.
14.05.12 - 00:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -