Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 1 ≡ Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Alors qu'à Villeneuve sur Lot les préparatifs du Trophée Vert 2012 débutant aujourd’hui à 16 heures battaient leur plein, la nouvelle a commencé à circuler dans toute la région.
Après une longue lutte, le Président Jean DUMOUCH qui avait été de nouveau hospitalisé dans la semaine, s'est éteint cette nuit.

C'était un homme extraordinaire, d'une trempe dont on a perdu le modèle probablement de nos jours, qui avait mené de main de maître la destinée de la Fédération Sud-Ouest et de l'Hippodrome de Beaumont de Lomagne dont il avait été Président pendant plusieurs décennies. Inutile d'offenser sa mémoire en essayant de présenter un homme tel que celui-là, il serait impossible de trouver des mots à la hauteur du personnage et de son oeuvre ; ceux qui l'ont bien connu, vraiment connu ne peuvent qu'être d'accord sur ce point.

Parallèlement à ses fonctions à la tête des courses du Sud-Ouest, il avait été aussi le 'patron' du HARAS du CHENE, précieux maillon de l'élevage régional idéalement situé au cœur de la région et confié à son fils depuis quelques années. S’y succèdent au fil des ans et depuis 1 9 5 3 des étalons Trotteurs soigneusement sélectionnés. Leur production a apporté tant de joies à tant d'éleveurs et propriétaires qui lui ont fait confiance. Si on ne doit en citer qu'un ce sera la grand LE HAM, père de nombreux bons chevaux mais aussi et surtout de la grande FAN IDOLE.

Jovial, novateur et très sympathique mais autoritaire et unanimement respecté, le Président Jean DUMOUCH connaissait sur le bout des doigts tous les acteurs du système dont il assumait la charge et il s'était toujours attaché à essayer de protéger un équilibre salutaire et nécessaire à la pérennité des courses de province. Peu de gens mesurent à leur juste valeur la portée réelle de la plupart des actions qu'il a menées durant sa carrière mais elles ont été bénéfiques voire salutaires à l'immense majorité d'entre nous et je lui en garde une reconnaissance éternelle. Preuve en est s'il le fallait, l'excellent état de santé dans lequel il a laissé ''sa région'' quand, contraint et forcé, atteint par la limite d'âge il en avait quitté la présidence il y a cinq ans.

Grand Monsieur jusqu'au bout il a même l'air d'avoir choisi son jour et son heure pour sa sortie de scène. A Villeneuve sur Lot, dans ces minutes précédent le début des opérations, le printemps du sud s'est figé dans une bise glaciale. Le ciel s'est tendu de noir et de gris et depuis hier soir les nuages ne se retiennent pas de laisser couler des larmes... des larmes... des larmes... sur ce Trophée Vert Sud-Ouest 2012 qui restera dans nos mémoires et quoi qu'il advienne, le plus lugubre de toute la lignée.


Mes condoléances les plus vives et les plus attristées vont à sa famille et notamment ceux qui étaient au plus près de lui.

Monsieur le Président DUMOUCH, j'espère que vous avez retrouvé, là où vous êtes maintenant, votre vraie personnalité libéré de toute cette souffrance et surtout .. les milliers d'amis, clients, turfistes ... et chevaux du bon vieux temps qui vous ont précédé. Cà doit être chouette là-haut les courses et alors avec vous maintenant, çà n'est sûrement pas prêt de se gâter :-) Ici , en bas, la séparation est douloureuse et vous nous manquerez mais ... c'est la vie :cry:
Paix à votre âme, Monsieur le Président ! :fleur:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 16:27 Profil

§noalco # 2 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
A vous lire j' apprends la triste nouvelle;je vous felicite pour vos bon mots a son egard..un bel homage! etant moi aussi du sud ouest ayant cotoyé de temps en temps ce tres grand monsieur .il fait parti de ses rares personnes que l on oublie jamais.un grand charisme!une pensée ce jour a ses proches en premier a son fis michel.
20.05.12 - 17:16 Profil

§manu2509 # 3 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
au mince !! :-( etant moi aussi du sud-ouest je l'ai cotoyé pas mal. Tout a été dit plus haut, grand monsieur, grand charisme. RIP et condoleance à tous ses proches.
20.05.12 - 17:23 Profil

§tarpolivier # 4 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
une bien triste nouvelle.Toutes mes condoléances à sa famille
20.05.12 - 18:33 Profil

§easytrot # 5 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
tarpolivier,

Vous êtiez à Villeneuce Tarpolivier ?.. est-ce qu'au moins Equidia en a parlé pour mettre les gens qui le connaissaient ou avaient été en affaires avec lui ? J'ai appris entre temps que es obsèques sont prévues pour mardi, c'est très court...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
20.05.12 - 21:40 Profil

§Becrazy # 6 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Bonsoir,

Bien triste nouvelle pour les courses dans le Sud Ouest !

Toutes mes condoléances à sa famille et que le haras qu'il a crée perpétue son souvenir
21.05.12 - 00:46 Profil

§easytrot # 7 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Je viens de parcourir PARIS-TURF de long en large et je trouve un avis de décès mais .. auxune INBFORMATION sur la date et l'heure des obsèques ?! On m'a dit que c'était demain, que c'était tout ce qu'il y a de plus CLASSIQUE avec fleurs etc.. et pas de notion de stricte intimité donc les gens qui le souhaitent peuvent s'y rendre. Est-ce que quelqu'un ici saurait l'heure et pourrait nous la donner svp ? sinon je vais passer deux ou trois coups de fil et je finirai par le savoir mais si on peut éviter de déranger en doublon tout le monde ...
MERCI par avance.

Bizarrement aujourd'hui je pense plus particluièrement à SANS ATOUT (avec sa lignée Dame d'Atout etc..) parmi les étalons exploités et mis en valeur par Jean DUMOUCH au cours de sa carrière d'étalonnier. en parallèle de ses fonctions poilitiques ... l'esprit humain focntionne bizarrement...
Il parait que dans les personalités nationales qui étaient descendues pour le Trophée Vert hier, certains ont décidé de prolonger de 48 heures leur séjour afin d'être présents à ce dernier hommage. Des gens qui ont gardé un peu de mémoire, çà fait chaud au coeur...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
21.05.12 - 13:27 Profil

§yalaskie # 8 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
bj

source : site de la fédération du sud ouest


Nous avons appris avec tristesse que Jean DUMOUCH, ancien Président de la Fédération du Sud-Ouest, est décédé samedi.
Ce grand homme a présidé notre Fédération pendant 30 ans, et n'aura pas cessé en hauts lieux de défendre et mettre en avant sa région le Sud Ouest.
Ses obséques auront lieu Mardi 22 Mai à 15h30 en l'église de Gimat.
21.05.12 - 13:48 Profil

§juancarlos # 9 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
triste nouvelle pour les courses dans le sud-ouest.

Toutes mes condoléances :-(


Une nouvelle vie dans le pré
21.05.12 - 19:35 Profil

§titou14210 # 10 ≡ Re: Le Président Jean DUMOUCH nous a quittés
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
toutes mes condoléances à la familles et aux proches.
22.05.12 - 17:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -