Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi


Anciens en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§linamix # 57 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Bon,

y a pas eu mort d'homme, ni de cheval, ni même de faute sanctionnée.
Tout le monde a pu s'exprimer.
Je pense qu'on peut fermer le sujet avant que ça devienne totalement disproportionné pour un cas en particulier.
22.05.12 - 18:28 Profil

§Stingmens # 56 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Eh bien ! Ca tourne à l'empoignade ici (à coups de cravache...? :-D) !

J'ai vu la course : je n'ai pas été particulièrement choqué. Disons que la jument a été "fortement sollicitée"... Honnêtement j'ai vu pire : j'ai vu et je vois encore parfois, des drivers qui mettent une rouste à leur cheval juste après le poteau d'arrivée (et pourtant il ne restait pas un tour à faire !).

Mais bon, c'est comme dans le débat sur le déferrage (clin d'oeil pour easytrot ;-)), il faut savoir être mesuré. Si on vient à interdire la cravache, puisque le débat tend vers cette solution radicale, je trouverais que ce serait complètement idiot. Après, il y a des règles : les drivers et jockeys usant abusivement de leur cravache ne sont-ils pas sanctionnés d'une amende, d'après le code des courses au trot ?

Et puis, il y a eu des progrès de fait de côté là : j'ai souvenir, il y a longtemps, d'avoir vu un driver, les rênes dans une main, la cravache retournée (c'est-à-dire la partie rigide pour la tenir servant alors à taper le cheval - j'espère me faire comprendre) dans l'autre, mettre une volée à son cheval dans la ligne droite. Je pense que des cas comme ça, on n'en voit plus. Et heureusement.

jodness,
Citation :
Un bon coup de cravache peut mettre en cloque!!! demandez à ma femme... :-D


Elle est bien bonne !! :lol:

[ Edité par Stingmens 22.05.2012 - 17:13 ]
22.05.12 - 18:04 Profil

§titou14210 # 55 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
petillant,
Citation :
C'est juste que, si comportement fautif il y a eu, c'est mieux que ça soit souligné.


mais y'a pas eu alors

STOP

voir ci dessus!
22.05.12 - 18:01 Profil

§laurus # 54 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
J'ai vu cette vidéo et dieu sait que j'aime et respecte les chevaux,( je ne connaissais pas du tout cet entraineur avant, même pas de nom) à mon avis,il n'y'a vraiment pas matière à dire quoi que ce soit et surtout pas de quoi partir sur un sujet comme celui-ci. Il a surtout secoué et tapé ses brancards et pas sa pouliche,quand aux coups de rênes,il n'y'a qu'à voir certains grands noms de la drive à l'intersection des pistes à vincennes et vous jugerez;

C'est sur qu'il ne faut pas laisser passer la maltraitance sur les chevaux, mais il faut surtout se baser sur quelque chose de consistant et pas un non évènement pour développer des arguments tels que ci dessus. ça rendra certainement mieux service à cette noble cause et surtout ça ne fera de tort à personne.
22.05.12 - 17:59 Profil

§petillant # 53 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je ne connais pas ce monsieur titou14210, mais si vous me dites que c'est un bon entraîneur qui respecte ses chevaux je vous crois volontiers, je l'ai vu se mettre en évidence à plusieurs reprises quand il est venu courir sur des hippodromes pas très loin de chez moi, les bons résultats sont là.
C'est juste que, si comportement fautif il y a eu, c'est mieux que ça soit souligné.

[ Edité par linamix 22.05.2012 - 17:19 ]
22.05.12 - 17:55 Profil

§titou14210 # 52 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
petillant,
Citation :
mais bon encore aurait-il fallu que je revois la course pour me faire ma propre idée !


que dire de plus !
22.05.12 - 17:45 Profil

§petillant # 51 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je n'ai pu voir la vidéo nulle part et même pas sur Equidia Video car évidemment c'est payant...

Ce qui ce passe quand on voit ce genre de choses arriver, généralement les commissaires s'en chargent.
Quand un cheval est cravaché sévèrement plusieurs fois de suite et qu'il fait l'arrivée, je ne trouve pas ça choquant car il défend l'argent des parieurs et son gagne-pain par la même occasion; et puis je préfère ça plutôt qu'un abruti qui reste les mains "immobiles" dans le parcours y compris dans la ligne droite.
Si le cheval est cravaché sévèrement plusieurs fois de suite alors qu'il n'est plus en droit de faire l'arrivée, là c'est totalement différent, je pense qu'une sanction s'impose.
Ce qui est important c'est que son comportement "dit honteux" apparemment par pas mal de personnes lui ait été rapporté pour éviter qu'il reproduise la même chose; mais bon encore aurait-il fallu que je revois la course pour me faire ma propre idée !
22.05.12 - 17:40 Profil

§Arno56 # 50 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Listed-Race
Listed-Race
Arno56
217 posts depuis
le 27/1/2011
Pour une fois nous seront peut être bien d'accord Easytrot ! Moi j'ai des enfants (2ans et demi et 5 ans)...et vous savez quoi et bien parfois ils me fatiguent ils m'usent, ils font de grosses bêtises et....ils prennent des fessées, parfois mais rarement une claque !
Et vous savez quoi : j'ai aussi un cheval...et parfois il fait le con, il me bouscule et malgré ma corpulence je ne fais pas le poids face à ses 500 kg...parfois il me fout parterre (rarement et heureusement parce que du haut de ses 1m75 c'est justement très haut)....parfois il me mord (pas méchamment mais par jeu)...parfois il me marche dessus, etc...et bien parfois je lui gueule dessus, je lui met une baffe pour lui signifier sa connerie et qu'il ne doit pas recommencer ou un coup de cravache quand Monsieur dort et refuse la mise en avant !

Et oui travailler avec des chevaux c'est toujours compliqué et comme avec des mômes, ils ne comprennent pas toujours les réprimandes verbales ! Maintenant, je suis quelqu'un d'équilibré et de responsable et je limite au maximum ces gestes punitifs...mais exceptionnellement je peux m'énerver et c'est comme cela !
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est certainement humain !

Là où je vais peut être vous énerver Easytrot c'est que comme pour le déferrage, je pense que ce ne serait pas un scandale d'interdire ou de limiter les coups de cravache en course.

Pour ce qui concerne François, je l'ai rencontré et j'ai senti quelqu'un de respectueux avec ses chevaux (installations confortables, grands prés en herbe, pas de paddock boueux et surpeuplé, foin à volonté en permanence, attitude respectueuse, etc.). Pour ma part je lui réitère toute ma confiance, ce qui ne m'empêche pas, comme Titou, de lui dire ce que je pense.
22.05.12 - 17:22 Profil

§heparine # 49 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
Fakir,
Citation :
un spectacle affligeant de coup de cravaches

alors prenez la situation en main concretement en lançant une petition pour supprimer la cravache .....
22.05.12 - 16:18 Profil

§Fakir # 48 ≡ Re: Qu'est ce que ça peut me mettre hors de moi
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Et pour info Fakir ce n'est pas parce que le spectacle est regrettable et soi disant traumatisant que les gens viennent moins aux course, au lieu de dire c'est chose la vaut mieux connaitre le vrai problème.

C'est vrai qu'équidia draine les joueurs (et non les vrais turfistes) qui ne fréquentent de ce fait plus beaucoup les hippodromes, mais j'ai amené à plusieurs reprises des néophytes aux courses, certains pourtant cavalier lambda, ne reviendront jamais plus car ils disent avoir assisté à un spectacle affligeant de coup de cravaches. Et si les nouveaux ne s'interessent pas aux courses, l'institut va disparaitre à échéance + ou - lointaine.
22.05.12 - 15:07 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -