Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  jument vide 2 année de suite


Nouveaux en premier  
 


§moovies # 1 ≡ jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
J'ai un souci sur une jeune jument vide 2 années de suite.
1 ere année, pleine.
2 eme année, saillie 5 fois par un étalon très fertile diffèrent de la 1er année, elle ovule mais ne remplit pas
3 eme année saillie par le même étalon que la 2eme année et toujours vide.

Biopsie négative, lavement effectué, on l'a même cousu la 3 eme année, rien n'y a fait. Personne ne comprend réellement le pourquoi du comment y compris les vétos.

Je me dis qu'elle est peut-être incompatible avec l'étalon de l'année 2 et 3, mais cela me parait "gros"...

Avez vous eu ce type de cas? et avez vous des solutions possibles?
26.05.12 - 10:16 Profil Visiter le site

§ainoa # 2 ≡ jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
La mienne est restée 2 ans sans remplir alors qu'elle avait déjà eu quelques poulains, après différents examens le véto a dit que l'utérus manquait d'elasticité ou de tonicité (je ne sais plus). Il l'a traitée et la belle a refait de beaux bébés par la suite.
;-)
26.05.12 - 13:56 Profil

§Fakir # 3 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
ainoa çà m'interesserait de savoir quel traitement on fait pour un manque de tonicité de l'utérus. A moins que ce soit un ocytocine avant l'insémination pour nettoyer?
Par contre Movies je ne comprends pas la raison de coudre avant que la jument soit reconnue pleine

[ Edité par Fakir 26.05.2012 - 15:14 ]
26.05.12 - 16:12 Profil

§jamufa # 4 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
moovies: insémination?monte naturelle? quelle est l'age de la jument?
Insémination: elle peut en vieillissant faire une réaction au diluant. Elle aura des cycles normaux mais restera vide.J'ai vécu cette expérience :vide 2 ans en congelé et en désespoir de cause, remplie à la dernière chaleur en changeant d'entier et en utilisant du sperme frais toujours en insémination
Monte naturelle: on ne sait pas toujours pourquoi......Il y a effectivement certains éleveurs qui pensent à une incompatibilité entre l'étalon et la jument. Quelque fois, en changeant d'étalon,on relance la machine: une amie a vécu cette expérience.Ou bien en changeant aussi de lieu d'élevage. Jument restée vide 3 ans chez un ami. Jument vendue car ral bol !!! et cette jument remplira à la 1ere chaleur dans son nouveau lieu d'élevage et donnera vie à un poulain.
Je crois que si tout va bien:jument propre,en bon état,etc etc.....il n'y a plus qu'à attendre.

Pour le manque de tonicité de l'utérus: mettre sous progestérone.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
26.05.12 - 19:32 Profil

§moovies # 5 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Cousue, les vétos ont estimé qu'il fallait tenté le coup, car de temps en temps cela fonctionne, surement en désespoir de cause...

Jamufa,
la jument a 6ans, dans le trot on est en IA sur les étalons que je vais voir.
Cette année, ils l'on même inséminé en sperme frais et profond, elle ovule à chaque fois mais rien derrière
A 4ans, elle sortait des courses depuis quelques mois, et a pris au 2eme saut.
En effet a 5ans et cette année, elle a vu un autre étalon et n'est pas stationné dans le même lieu qu'à 4ans.
J'ai effectivement pensé à l'incompatibilité de l'étalon mais aussi du lieu, sachant que l'on s'en occupe très bien ou elle se trouve, me disant qu'il y pourrait avoir du psychologique en quelque sorte.
La jument est propre, pas de bactérie, rien d'apparent dans tous les examens qu'elle a eu.
J'ai demandé (et c'est pas dans mes habitudes, aimant bossé mes croisements) qu'elle se fasse saillir ce matin même par un autre étalon du haras ou elle est stationné, afin d'évacuer si je peux dire la piste de l'incompatibilité de l'étalon.

Si elle est vide, je lui ferais passer une batterie de test complet cet automne, il était prévu que l'an prochain je la remette à l'étalon qui a fonctionné
26.05.12 - 20:13 Profil Visiter le site

§Marieyo # 6 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
moovies,
Citation :
me disant qu'il y pourrait avoir du psychologique en quelque sorte.


ehhh le stress ou ... bref des fois on sait pas ! Alors moi je te conseille des séances de shiastu. On travaille sur ses problèmes dont l'infertilité. Il n'y a jamais de miracle, mais des fois des choses surpenantes en sortent.
Sachant que sur un plan véto tout à bien été contrôlé comme c'est le cas ici. ;-)
26.05.12 - 20:38 Profil

§moovies # 7 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je suis ouvert à tout si vous avez connaissance de praticiens dans le sud-ouest, je suis preneur
26.05.12 - 21:11 Profil Visiter le site

§Marieyo # 8 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Dans le sud ouest , dit moi plus précisément, je vais te chercher ça.
26.05.12 - 21:30 Profil

§jamufa # 9 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Marieyo,
Citation :
Alors moi je te conseille des séances de shiastu. On travaille sur ses problèmes dont l'infertilité

Tout à fait exact :je n'y avais pas pensé.:-?
Ainsi que séance d'ostéopathie.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
26.05.12 - 21:54 Profil

§Marieyo # 10 ≡ Re: jument vide 2 année de suite
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Tout à fait si le budget le permet , l'ostéo en premier pour mettre en place le structurelle des fois que quelque chose dans le bassin soit déplacé. Et 15 jours à 3 semaines plus tard le shiastu qui lui va travailler sur le fonctionnel et viscéral.
Alors les adresses, comme ça tu as le choix :

STEPHANIE JEANCLAUDE
Praticienne shiatsu humain et équin
Pour l'humain: Cabinet de shiatsu
Route des Pindats
64290 Bosdarros (près de Pau)
Pour les équidés: Stéphanie se déplace sur toute l’Aquitaine.
Déplacements sur le 33, 64, 40, 47, 32, 65 et 31.
06.07.38.41.48
shiatsuaquitaine@gmail.com

CATHERYNE SPEETJENS – VAN HOOTEGHEM
Shiatsu pour chevaux
www.shiatsu-chevaux.com
Déplacement Belgique, Nord de la France, Région de Bordeaux ??? je sais qu'elle y vient car je l'ai déjà rencontré.
Portable depuis la Belgique: 0495/275 260
Portable depuis la France: 00 32-495/275 260
email: info@shiatsu-chevaux.com

SYLVIE PERRAMON
Praticienne shiatsu humain et équin
06 81 51 31 22
sylvie.perramon@wanadoo.fr
Déplacements sur le 34, 11, 66, 31, 30 + 31 et France sur demande.

Voilà un échantillon, j'espère que ça te conviendra, j’attends une réponse de l'école, peut être j'aurais d'autres adresses.
26.05.12 - 23:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -