Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)


Nouveaux en premier  
 


§malycanoa # 1 ≡ Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
AlWAYS KING, mâle alezan, né le 29/01/2010.

Qualifié le 13/06/2012 à Caen en 1'19"6.

2012:

22/10/12 Angers Prix Quérido II 2.425m DA Th. Duvaldestin, 5 ème, 1'20"4, 330€
28/10/12 Nantes Pris des commerçants du bourg d'Orvault 2.275m Th. Duvaldestin, 1er, 1'19"9, 5.000€ (5.330€)
30.05.12 - 04:33 Profil

§titou14210 # 2 ≡ Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
malycanoa,
Citation :
A t on des nouvelles de ce poulain né dans la pourpre?


loin de moi l'idée de te contredire, tu a démontré des connaissances incroyables en élevage mais quelques remarques:

carpe diem comme père de mère c'est pas , comment dire?, la sécurité sociale.

en plus ,j'ai regardé la production des meilleures filles de carpe diem en course et j'ai trouvé des affinités avec
Sharif di iesolo ex: Usciolo, Saga piya, silver merité, Toscan et Ursulo de carel

avec : jet du vivier par insert gede : Quel instant, Tayson de houelle ou par ull: uno de warens

avec tenor de baune par lulo josselyn : Scarlett du metz, sacha du maza ou Hermes perrine : Qualine merett

mais assez peu avec CJ ou ses fils
seul luckyd'hilly a donné tilly de Metz

kiwi, look de star n'ayant rien donné avec intrepide joce.

donc à voir;

qu'en pense tu ?
30.05.12 - 17:29 Profil

§Fakir # 3 ≡ Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
carpe diem comme père de mère c'est pas , comment dire?, la sécurité sociale.


C'est possible, mais quand il s'agit de Pearl Queen, on est comment dire ? moins regardant. Ce qui ne veut évidemment pas dire que ça fera un champion.
30.05.12 - 18:33 Profil

§antos # 4 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe III
Groupe III
antos
323 posts depuis
le 12/12/2007
d apres des proches always king est un tout bon poulain (source sur)
30.05.12 - 18:36 Profil

§malycanoa # 5 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
malycanoa
1260 posts depuis
le 1/2/2010
De : Normandie
Carpe Diem, dire qu'il est mauvais non, et coté papier, il s'agit tout de même d'un fils de Workaholic et de la matrone Krille!!
C'est un Classique qui a reproduit classique, et ce avec tout type de jument!!! Il qualifie en moyenne 50% de sa production et ce depuis ses débuts...
Carpe Diem pour moi est une valeur sure, il fait des chevaux qui trottent, et a l'avantage de croiser avec tout type de jument et tout type d'origine...et en plus vous pouvez avoir "la chance" de tomber sur le "bon Carpe" par génération, car à chaque production il a fait un élément qui sortait du lot!
Pour ce qui est de ses filles au Haras, beaucoup sont issus de souche moyenne qui marié avec des étalon de second plan, ne donne pas nécessairement quelques chose de bon... Car si l'on a une jument avec de modestes origines au moins faire l'effort de mettre un bon étalon...
Pour ce qui est de ses filles au Haras beaucoup d'entre elles sont des poulinière avec un seul produits en âge de courir donc on verra ça dans 2/3 ans pour faire le bilan de sa valeur en tant que père de mère...
31.05.12 - 00:42 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)



Pas d'accord titou. Je trouve au contraire que c'est un peu "la sécurité social".
Carpe diem fait des chevaux faciles qui vont aux courses, souvent en provinces certes mais aussi avec une jumenterie assez moyenne. D'ailleurs je crois avoir vu qu'il était "complet" pour 2012.
En père de mère c'est correct, pas de grands champions, mais ça va aux courses, dans ses meilleurs on trouve du hasard lavec, instant gédé, Hugo du bossis, Gamin de vauvert, John arifant, filou de la grille.. ils doivent faire partie des meilleurs de ces étalons.
C'est pas la classe à l'état pur mais c'est pas une grosse tare non plus.
Et il me semble que Love you croise un peu avec tout. Il en a même sortie avec des mères par Bamaro king, Rantzau, Selago, Epaminondas... comme quoi se baser uniquement sur les pères de mères...
31.05.12 - 03:07

§titou14210 # 7 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
malycanoa,
Citation :
Pour ce qui est de ses filles au Haras, beaucoup sont issus de souche moyenne qui marié avec des étalon de second plan, ne donne pas nécessairement quelques chose de bon... Car si l'on a une jument avec de modestes origines au moins faire l'effort de mettre un bon étalon...
Pour ce qui est de ses filles au Haras beaucoup d'entre elles sont des poulinière avec un seul produits en âge de courir donc on verra ça dans 2/3 ans pour faire le bilan de sa valeur en tant que père de mère...


restons sur le plan du père de mère car c'est de cela qu'il s'agit.
peux t'on trouver le nombre de poulains de 3 ans et plus nés d'une fille de Carpe diem? et le nombre de qualifiés?

quant aux mères un peu jeune, tu exagères un peu car les I et les J ont eu le temps de démontrer leur valeur.

mais avec Pearl Queen et Love You on est dans l'exceptionnel donc de toute façon ma petite etude ne s'applique pas forcément !

a+
31.05.12 - 09:54 Profil

§djib # 8 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
busy75,
Citation :



Quand je lis que Carpe diem fait des chevaux faciles... je n'ai pas du tomber sur les bons... :-D
Pour moi Carpe Diem c'est fini!! :-D
Mais ça reste un étalon très correct.
31.05.12 - 14:15 Profil

§laurus # 9 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
en tout cas, les entraineurs ne rechignent pas à les prendre et aux ventes, ils partent à 4000, 5000 euros presque toujours à caen (je n'ai pas de part ni de saillie ni de produit à vendre de carpe diem), ce qui n'est pas si mal.
31.05.12 - 15:18 Profil

§heparine # 10 ≡ Re: Always King (Love You et Pearl Queen par Carpe Diem)
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
busy75,
Citation :
En père de mère c'est correct, pas de grands champions, mais ça va aux courses, dans ses meilleurs on trouve du hasard lavec, instant gédé, Hugo du bossis, Gamin de vauvert, John arifant, filou de la grille..

mais aucun des etalons cités n a carpe diem " en pere de mére" .........
La premiére production est celle des "I" en 1996 ....
la mére d instant gede est une firstly
la mere de John arifant est "sa force" une jorky


[ Edité par heparine 31.05.2012 - 15:25 ]

[ Edité par heparine 31.05.2012 - 15:30 ]
31.05.12 - 16:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -