Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Conseil croisement


Nouveaux en premier  
 


§cir-c # 1 ≡ Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
J ai une petite idée derrière la tête concernant une petite jument que j aime beaucoup.

C est une Kapitano, père de mère Biesolo, petite taille et malheureusent légèrement panarde, cependant courageuse elle a gagné deux courses, pensez vous qu elle pourrait produire et à quel étalon pourrait elle prétendre?

Merci de votre aide.

[ Edité par cir-c 06.06.2012 - 17:06 ]
02.06.12 - 23:18 Profil

§ElevageduROEN # 2 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Quel est son nom??


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
03.06.12 - 00:27 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 3 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
J'ai regardé et si c'est Rosa, (je ne voit qu'elle avec ce papier), pourquoi pas, sa mère et sa grand-mère n'ont pas eu une grande production, mais a leur décharge, elles ont été servies par des étalons plus que moyens et lorsque les étalons qui leur ont été présentés étaient corrects, voir bons, les produits ont trotté(pas des cracks mais à creuser...). Coktail jet, jiosco, fakir, sharif di iesolo, jamin et les souches grandchamp et de sassy, il y a des poulinières en activité beaucoup moins intéressantes que cette pépette qui, de plus, à trotté un peu.
Croisé avec un descendant de kerjacques(primordial), et/ou speedy crown, et/ou fandango avec un petit retour sur star's pride(via florestan, par exemple).....Y'a matière, de mon point de vue, en tout cas, je tenterai le coup


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
03.06.12 - 00:42 Profil Visiter le site

§cir-c # 4 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Thorens Vedaquais pourrait il convenir? Son pied bot me fait un peu peur. Est ce génétiquement transmissible?

Merci beaucoup de votre réponse.
03.06.12 - 01:09 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Conseil croisement



je suis d'accord avec l'elevage du rouen, le papier n'est pas " à jeter". Elle a des qualités.

Par contre si elle est deja limite niveau aplomb, je n'irais pas à un étalon qui a cette faiblesse. Je verais bien un fils de goetmal.


Sinon en regardant rapidement son papier me vient en tête: koréan, hand du vivier, hasting, rieussec, (je cite se qu'il y a encore de disponible)

Avec un faible pour korean ou rieussec



ps: il y a aussi not disturb... oui oui je sais se qu'on dit.... Mais dans l'écurie il y en a 2 et un A qui est vraiment très très bon ( trotteur naturel et les V ne suivent pas) donc not disturb moi je dis pourquoi pas. (mais bon on aime ou pas)

Et puis quand c'est sa poulinière c'est toujours compliqué de faire un choix.
Par contre un "grand sage de l'elevage" :-D me disait; il y a une règle; ne jamais mettre des jeunes étalons sur des jeunes poulinières.
Pour une poulinière qui debute; mettre un confirmé.
Il me l'a repeté 10 fois (il est connu et reconnu pourtant) et ben dans le mile: j'ai mis un R sur ma jeune poulinière
:-D :-D

Bonne chance circ c ;-)

[ Edité par popodote 03.06.2012 - 00:48 ]
03.06.12 - 01:33

§cir-c # 6 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais tenté de convaincre son éleveur maintenant, je croise les doigts.
03.06.12 - 12:36 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Par contre un "grand sage de l'elevage" me disait; il y a une règle; ne jamais mettre des jeunes étalons sur des jeunes poulinières.
Pour une poulinière qui debute; mettre un confirmé.


Enfin c'est pour être sur que si elle ne produit rien de bien, ce ne sera pas la faute de l'étalon mais bien de la poulinière. Autrement un autre grand de l'élevage (ou le même) disait une bonne poulinière donne de bons produits avec n'importe quel étalon
03.06.12 - 13:28 Profil

§moovies # 8 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Fakir,
Citation :
Citation :

Par contre un "grand sage de l'elevage" me disait; il y a une règle; ne jamais mettre des jeunes étalons sur des jeunes poulinières.
Pour une poulinière qui debute; mettre un confirmé.


Enfin c'est pour être sur que si elle ne produit rien de bien, ce ne sera pas la faute de l'étalon mais bien de la poulinière. Autrement un autre grand de l'élevage (ou le même) disait une bonne poulinière donne de bons produits avec n'importe quel étalon




C'est aussi la politique de l'Aga Khan, et il n'y déroge jamais... et pourtant ils ont mis Zarkava à Sea The Stars.

On est d'accord Fakir, une bonne poulinière produit bien avec n'importe qui

Moi aussi, je fais tout le contraire (mais j'aime bien être contrarien...) je ne mets que de jeunes poulinières sur de jeunes étalons, ce que certains appellent l'accélération génétique
03.06.12 - 14:33 Profil Visiter le site

§nicristi # 9 ≡ Re: Conseil croisement
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Dans l'élevage, c'est tous les jours la fête des mères :-)

Aujourd'hui tout s'accélère : si on croit au potentiel genetique d'une jeune poulinière aucune raison de ne pas aller à un jeune étalon
Et Moovies est un homme pressé ;-)


;-) http://trotteurs.over-blog.com
03.06.12 - 15:48 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -