Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Dieppe


Nouveaux en premier  
 


§heparine # 11 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
heparine
935 posts depuis
le 27/5/2011
bilan de la réunion de dieppe :
- 97 chevaux partants
- 1 cheval resté au poteau
- 14 chevaux tombés
- 23 chevaux arrêtés
- 1 cheval euthanasié
03.06.12 - 22:17 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Dieppe



tabumo,
Citation :
après sa chûte sur la dernière haie dans le cross.

Ah, j'espère que tu as mieux vu le reste, parce qu'il n'est pas tombé à la dernière haie mais au contre bas. Comme quoi on a beau être sur place...
03.06.12 - 23:01

§tabumo # 13 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Bilan de la réunion de DIEPPE
98 PARTANTS
14 TOMBES
13 ARRETES
1 EUTHANASIE
Il n'y a rien d'exceptionnel à ces chiffres,quand on regarde à AUTEUIL le nombre de chevaux arrêtés à l'avant dernière ou à la dernière haie.
De plus,un cheval est arrêté soit quand il est blessé,soit qu'il ne peut suivre parce qu'il n'a pas le niveau ou qu'il est en mauvaise forme,soit parce que le jockey est intelligent et qu'il juge que cela ne sert à rien d'insister.
Pour ce qui est des chûtes,à DIEPPE,ce sont pour les 2/3 uniquement les jockeys qui sont tombés,donc il ne s'agissait que de petites fautes des chevaux aux obstacles.
Enfin,la nouvelle piste,celle qui fait l'objet de toutes les critiques a été essayée il y a quinze jours par les chevaux de FM COTTIN et par ceux de M SEROR,ces derniers(des professionnels compétents,eux)ont dit que tout était parfait sauf à l'endroit où la piste de steeple et celle de haie se séparent(poteau à déplacer de quelques mêtres) et des vis trop voyantes à changer à la réception de la rivière.
Voila l'état calamiteux de l'hippodrome de DIEPPE.
Me concernant,je ne tiens compte que de l'avis et des remarques des professionnels compétents et non des critiques non fondées d'internautes qui passent leur vie sur le forum.
A bon entendeur,salut!.................
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
03.06.12 - 23:06 Profil

§tabumo # 14 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Quel cross calamiteux,trois chûtes sans gravité dont la chûte de deux jockeyx seuls et malheureusement la mort de SAS D'ANZY dont le propriétaire est un copain.
C'est ça que tu appelles un cross calamiteux.
Concernant l'endroit de la chûte,je me suis trompé car excuse moi j'ai assisté à son euthanasie au niveau de la dernière haie,ceci explique cela.
03.06.12 - 23:11 Profil

§Chelsea44 # 15 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Pensées au passage a l'entourage du malheureux Sas d'Anzy


www.chelsea44ever.wordpress.com
03.06.12 - 23:24 Profil

§tabumo # 16 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est un cheval qu'ils avaient acheté une poignée de cerises et qui en plus de gagner sa vie correctement leur a apporté de grandes joies même si ce n'étaient que des places et des victoires dans des petits et moyens cross
03.06.12 - 23:38 Profil

§IGNORANT # 17 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
IGNORANT
2866 posts depuis
le 9/11/2010
tabumo,
Citation :
De plus,un cheval est arrêté soit quand il est blessé


il a bien raison le cheval "j"ai mal je m’arrête"
tabumo,
Citation :
Pour ce qui est des chûtes,à DIEPPE,ce sont pour les 2/3 uniquement les jockeys qui sont tombés,donc il ne s'agissait que de petites fautes des chevaux aux obstacles


putain de jockeys je fais mine de ne pas savoir sauter et après il saute en marche :tfou: :tfou: :tfou:
04.06.12 - 00:33 Profil

§ironduke # 18 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Tout d"abord une grosse pensée pour ce malheureux Sas d'Anzy et à ses proches RIP papi
Je n'ai pu voir que quelques courses sur cet hippodrome de Dieppe que, pour ma part, j'affectionne, mais j'aimerai savoir ce que vous pensez du nouveau tracé de la piste de steeple ? J'ai cru voir que pour aborder la butte il y aurait comme une petite "chicane" les chevaux arrivent dessus de biais ???, le parcours s'effectue en "tournant" beaucoup, ce qui, à mon impression, empêche les chevaux de bien s'équilibrer avant de sauter, de plus lorsqu'ils sortent du dernier tournant ils se retrouvent face à des plots et doivent encore les contourner pour venir dans la ligne d'arrivée??? Faire 3 pistes certes c'est bien, mais l'hippodrome est-il assez grand et large pour pouvoir assurer une sécurité maximun pour les acteurs ?
04.06.12 - 01:10 Profil

§cris # 19 ≡ Re: Dieppe
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Décidemment on en veut à Moonage!!! la nouvelle piste de HAIE très bien,seul bémole être vigilant sur l'avant dernière!!! bonne réunion : 2 et 4 .
04.06.12 - 02:21 Profil

§learsly # 20 ≡ Re: Dieppe
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
Je n ai rien contre dieppe je suis originaire de la bas et je ne compte plus le nombre de réunions auquelles j ai assisté depuis ma naissance sur cet hippodrome
Cependant j ai toujours remarque et cela m à valu des crises de pleurs sur l hippodrome des chevaux blessés et des euthanasies devant les tribunes
Dieppe est réputé pour être un hippodrome sélectif et préparatoire à Auteuil de la à dire qu'il est dangereux je n irais pas jusque la
Je pense simplement qu'il est comme Auteuil ou il y a quand même pas mal de casse malheureusement mais l hippodrome étant moins large on voit tout alors qu à auteuil si c est en face on ne voit quasi rien c est peut être ce qui pourrait expliquer que les choses soient plus flagrantes la bas
04.06.12 - 09:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -