Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes


Anciens en premier  
 


§Paradize # 40 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
fab62,
Citation :
TEXAS CHARM est peut-être fabriqué mais cela est discutable puisque pour gagner un groupe I à 3 ans, il faut quand même de la classe "naturelle".


Justement, je ne le pense pas "fabriqué", il a toujours été très estimé mais également relativement fainéant et un peu "blagueur". Il s'assagit avec l'âge et nous montre donc son reel potentiel. De plus c'est un J.Ph. Dubois, donc pas forcement très travaillé et il arrive au top aujourd'hui pour durer.
Après côté reproduction c'est un fils de Cygnus, et les fils de cygnus...
12.06.12 - 18:01 Profil

§RoyalQuito # 39 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
En effet j'essaye d'etre optimiste ! Normalement il fait bientot son retour on verra a ce moment la si il a progressé avec le temps meme si il lui faudra plusieurs courses pour faire une bonne valeur .

Quid autrement de Tender Night que certains voyaient il y a de ça plusieurs mois comme une future très bonne jument ?


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
12.06.12 - 17:28 Profil

§kevfr50 # 38 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Pour ça faudrait que Torino revienne au top. Il a même pas encore fait sa rentrée.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.06.12 - 17:23 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 37 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Non mais Qualita on est dans le Fantastique elle aurait pu durée encore plus longtemps si ils l'avaient voulus :-)

Mais Texas c'est du lourd maintenant gare aux suceurs de roues qui l'accrocherait car il reste encore délicat il peut pas trop l'envoyé pour finir d'après ce qu'on voit de la télé . En tout cas c'est pas du coté des T qu'il faut chercher de l'opposition . J'ai beau etre un grand fan de Torino d'Auvilier j'ai du mal a le voir l'accroché !


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
12.06.12 - 17:21 Profil

§kevfr50 # 36 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Le fait qu'il possède un grand braquet doit jouer dans l'impression visuelle à mon avis. C'est vrai qu'il a un côté force tranquille qui fait qu'on n'a pas une impression démentielle en le voyant trotter, mais quand on voit le chrono on se rend compte qu'il est pas du même bois que les autres.

Ensuite, je crois qu'il a toujours été très estimé mais il était pas super précoce et les Dubois ont pris leur temps avec lui, comme toujours ou presque. Note que tu le compares avec RC et Qualita qui étaient au top dès l'âge de 2 ans. Lui, malgré son prix de Vincennes, est venu bien plus tard. Mais la classe elle est là, ça ne fait aucun doute.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.06.12 - 17:15 Profil Visiter le site

Anonyme # 35 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes



Oui bien sur, il n'y a pas d'un coté les chevaux de "classe pure" et de l'autre les "fabriqués".
Perso, je me place plutôt dans la peau de quelqu'un ayant à choisir entre des étalons de top qualité au niveau perfs, je dis bien perfs, la question que je me pose est :un cheval ultra travaillé va-t-il transmettre quelque chose d'aussi bien qu'un plus classieux
Sur Texas Charm, je vois qu'il abat les chronos, mais à mes yeux il le fait avec du muscle et pas avec du gène. Il ne me fait pas un impression visuelle folle comme peuvent le faire RC ou Qualita.

Mais tout ça est vraiment subjectif, voire affectif...! :-)
12.06.12 - 17:02

§RoyalQuito # 34 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Une petite incompréhension rien de grave :-) En effet tout comme vous j'aime beaucoup ce Texas Charm pour cette raison il se débarasse de tout le monde en route ! Mais moi je le pose pas en challenger de qui que ce soit je le pose en cheval qui va avaler le record des 2700 :-D

[ Edité par RoyalQuito 12.06.2012 - 15:55 ]


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
12.06.12 - 16:54 Profil

§Stingmens # 33 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Paradize,
Citation :
Effectivement on pourrait penser que Texas est un cheval fabriqué (c'est à dire ayant eu besoin de travail de la part de son entraineur pour le regler et le mettre au point, à l'opposé de la classe pure comme a Ready Cash).


C'est certain... mais pour faire ce qu'il a fait dernièrement par deux fois, il faut cependant avoir de la classe pure. :roll:

Et puis, Ready Cash, "mis au point" par Th.Duvaldestin, n'est-il pas, au fond, fabriqué, lui aussi...? :-)
12.06.12 - 16:34 Profil

§kevfr50 # 32 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Et ? Je parle du Jag qui écoeurait tout le monde au train. Texas s'est forgé une dureté et une capacité à faire le train assez folles, on vient de le voir à deux reprises où il explose les chronos en allant tête et corde.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
12.06.12 - 16:05 Profil Visiter le site

§RoyalQuito # 31 ≡ Re: Prix Louis Jariel (Gr. II) 2175m - Samedi 9 juin à Vincennes
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Arretons de comparer des chevaux a Jag de Bellouet revoyez son PA 2004 ou il finit 3éme ;-)


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
12.06.12 - 15:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -