Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou


Anciens en premier  
 


§slipin # 31 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Kotkijet86, Vous auriez alors détesté un cheval comme Kendor par exemple , qui n'était pas des plus simple à gérer à pied comme monté ... ;-)


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
12.06.12 - 14:50 Profil Visiter le site

§Valerya # 30 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
kotkijet86,
Citation :
Mais ce Xanadou est une vraie tête de con.
Perso j'aime pas du tout ce genre de cheval et j'espère qu'ils arriveront vite à le remettre en place à l'entraînement ...Et s'il faut le claquer pour ça bah qu'ils le fassent...


Excusez-moi, mais qu'a-t-il fait pendant la course pour que vous lui souhaitiez des coups à l'entrainement?
Il a tourné la tête vers le cheval à la corde, a reçu un coup de cravache, a été sérieux et a accéléré comme un futur cheval de Groupe I ? Cela mérite de se faire traiter vulgairement de "tête de c..."?

Accessoirement, un autre mâle a gagné brillamment samedi à Chantilly doté d'un tempérament plus fort que Xanadou et j'aimerai que vous veniez me montrer comment vous allez vous y prendre pour le claquer à cheval ... parce que lâcher une main et leur mettre des claques, on ne peut le faire qu'avec des gentils car avec ceux qui ont de la personnalité, on se retrouve immédiatement à terre.
Attacher court un cheval qui mord, le faire monter par un bon cavalier qui ne va pas lui mettre des coups dans les dents car il a baissé une oreille pendant qu'il rédigeait un sms à cheval, l'isoler un peu au calme pour ne pas solliciter trop son influx et son éventuelle agressivité, cela marche aussi :-D ;-)

[ Edité par Valerya 12.06.2012 - 09:46 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
12.06.12 - 09:19 Profil

§kotkijet86 # 29 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Avant mes passages en centre d'entraînement ce genre de comportement me gênait. Après moi-même il m'est arrivé de mettre une claque à un cheval qui faisait trop le con, mais avec un coté méchant, pas joueur (ça ça m'énerve pas mais me fait sourire et j'ai dû mal à remettre un cheval joueur en place tellement je les adore ceux là!) et quand un cheval est limite méchant, il faut le remettre en place.

Après je pense que cette remise en place doit se faire à l'entraînement et non en course. Je ne sais pas trop quoi penser car le cheval doit être remis en place...mais en course après effort et victoire??? Il va rien comprendre le dada! Il a fait son boulot pas de la plus belle des manières mais il a remplit son contrat.... A mon avis Soumillon a dû avoir de grosses frayeurs pour s'énerver ainsi....Je ne jugerai pas trop rapidement. J'avoue je ne sais pas trop quoi en penser ....Mais ce Xanadou est une vraie tête de con.

Perso j'aime pas du tout ce genre de cheval et j'espère qu'ils arriveront vite à le remettre en place à l'entraînement ...Et s'il faut le claquer pour ça bah qu'ils le fassent...Mais bon à mon avis vu que ce n'est pas la 1ère fois il a déjà dû s'en prendre pas mal sans résultats pour le moment!
12.06.12 - 02:34 Profil

§Nezguich # 28 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Personnellement j'ai vu la claque après l'arrivée mais personne ne peut dire pourquoi car seule cette claque est passée à la télé, mais je suis sûr qu'il y a une raison. Il a beau être musclé avec les chevaux, ce n'est pas non plus un tortionnaire. Rematez ces montes avec Le Carré, ou même celle de Mandali par exemple. Si l'on retient si facilement ses boulettes il ne serait que justice de reconnaitre que certaines courses, c'est lui qui les gagne.
11.06.12 - 23:42 Profil

§Emma13 # 27 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Ce n'est pas le coup de cravache qui nous a fait réagir mais la claque mise au cheval après course.
11.06.12 - 23:31 Profil

§IzziTop # 26 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Course C
Course C
IzziTop
3 posts depuis
le 22/5/2012
Je souhaiterais exprimer mon point de vue sur ce sujet.
Je suis convaincu que si Christophe Soumillon l'a cravaché, c'est que c'était absolument nécessaire. Les chevaux sont des animaux qui font dix fois notre poids, et on peut très vite en perdre le contrôle. Dans ce cas là, ça peut devenir très dangereux. C'est toujours facile de critiquer derrière son écran. Christophe Soumillon est à cheval, au milieu d'un peloton et risque sa vie tous les jours. Un cheval en dedans échapper à son jockey et mettre en danger les autres.
Utiliser la cravache pour remettre un cheval droit, aux ordres, ne me choque pas. C'est une des utilisation du bâton la plus juste.

J'aimerais connaître le point de vue de Valerya. Je ne connais pas cette personne. Mais je sais qu'elle métier de passion elle exerce et j'ai énormément de respect pour elle. Sa connaissance des chevaux est immense, son point de vue pourrait donc nous apporter beaucoup. J'ai pu constater qu'elle n'appréciait pas du tout Christophe Soumillon, pour des raisons que j'ignore. Cela dit, essayez de vous montrer impartial dans votre point de vue, tout le monde y gagnera.
11.06.12 - 23:25 Profil

§Valerya # 25 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
matheo, il y a une page FB pour vous: https://www.facebook.com/christophe.soumillonbis

Respectez l'opinion de ceux qui aiment les chevaux, mais également de ceux qui vivent grâce à eux un métier passionnant et qui leur en sont reconnaissant. ;-)

[ Edité par Valerya 10.06.2012 - 18:21 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.06.12 - 16:37 Profil

§fred69 # 24 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
On peut aimer et critiquer !!!

Nous n avons pas tous des oeillieres au pires des peaux de moutons :-D :-D :-D
09.06.12 - 23:39 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou



Et bien tu supposes, moi je me base sur ce que j'ai vu et entendu. Débat clos en ce qui me concerne. Et tu m'empêchera pas de critiquer Soumillon si j'en ai envie, je ne passe pas ma vie à ça non plus.
09.06.12 - 23:28

§matheo # 22 ≡ Re: Prix Paul de Moussac 2012 (Gr.III, Chantilly) 9-06 : Xanadou
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
biensur que je suppose, pas comme vous!!! critiquer Soumillon à ce point c'est de l'acharnement
09.06.12 - 23:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -