Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 : Catmoves


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 : Catmoves



4ème course - Prix Hardatit - Prix Direct Matin
Départ 15h08
Première épreuve
Haies - Listed Race - Handicap divisé - Réf. : +3 +5 - 105 000€ - 3600m - 17 partants



1 - Perly de Clermont H6 - 72,5 - P. A. Carberry - F.-M. Cottin - 1h1s1h(11)

2 - Pharly de Kerser* H9 - 72 - J. Zuliani - P. Quinton - Ah3h7s(11)

3 - Top Ling F6 - 70 - F. Pamart - A. Chaillé-Chaillé - 7h1h8h7h

4 - Mobi H8 - 68 - J. Plouganou - F.-M. Cottin - 0h8s0sTs

5 - Lamool M5 - 67 - A. Lecordier - F.-X. de Chevigny - 9h6h(11)4h

6 - Monétaire H6 - 66,5 - M.-A. Billard - J. Bertran de Balanda - 9p(11)As2s

7 - Fabuleux Farceur H7 - 66 - A. Acker - F.-X. de Chevigny - 2hTh4h5h

8 - Catmoves F5 - 65 - G. Masure - J.-P. Gallorini - 1h1h4h(11)

9 - Tenacious Spring H5 - Non-partant

10-Scluzo de l'Aube H5 - 65 - T. Majorcryk - L. Viel - Ah4hTh6h3s

11-Slow Game H6 - 64,5 - C. Gombeau - G. Cherel - 3h5h5s7h3h

12-Lamego H5 - 64 - J.-L. Beaunez - Mme P. Butel - 2h3h1h2h

13-Arrêt Station* F6 - 64 - D. Berra - G. Cherel - 2s4s1s(11)

14-Le Bacardy H6 - 63 - S. Dehez - C. Aubert - 5h3h(11)8h

15-Gratia Plena F6 - 62/63 - K. Guignon - Bert. de Watrigant - 2h8h2h6h0h

16-Bretaye* F6 - 62 - M. Lamazou-Laresse - H. Billot - Ah3s5h(11)

17-Anowe de Jélois F5 - 62 - R. O'Brien - Y.-M. Purzier - 5h0h6h0h

18-Quart de Lino H7 - 62 - M. Regairaz - Y. Fouin - 8h3h(11)6s



[ Edité par Moonage 10.06.2012 - 20:08 ]
08.06.12 - 22:00

Anonyme # 2 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :



Une course magnifique, je m'en vais faire le papier, mais pour moi, le gagnant n'est pas à chercher bien loin !
Perly de Clermont, en champion qu'il est, même sous 72,5kg !!

[ Edité par Moonage 08.06.2012 - 21:01 ]
08.06.12 - 22:01

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :



je vois -Lamego moonage
Perly de Clermont 2eme :-D
08.06.12 - 22:30

§charly33 # 4 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Mobi sans soucis avec son incroyable jockey :-D non quand même pas, sa s'annonce dur mais.. attention quand même

Sinon Quart de Lino, 62kg, miam miam le chocolat ! ;-)
08.06.12 - 22:35 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :



Charly, si on mettait J.Plouganou sur Thilda dans une listed, il la donnerait favorite :-D
-Honnêtement, je ne crois pas du tout à Mobi qui n'aime pas Auteuil et encore moins ses haies. Il faut remonter avant son interruption de carrière (qui date de 2008) pour lui trouver quelque chose sur les balais de cette piste. Ce sera sans moi malgré les surprises que nous réserve souvent la maison (mais qui sont de moins en moins nombreuses).

- Pharly est devenu difficile à situer, et là encore, sous 72 kg, je vais avoir du mal à lui faire confiance. Pourtant, en valeur pure, il a sa place dans le quinté.

- Top Ling : difficile à saisir aussi, capable de coup d'éclat comme dans le Prix du Cher, elle souffle le chaud et le froid depuis l'automne dernier. Pas assez confiante pour me ruer dessus.

- Lamool : il a couru en très bonne compagnie et a déçu ses nombreux preneurs pour sa réapparition. Difficile de situer sa valeur handicap puisqu'il fait ses débuts dans cette catégorie, je n’exclue néanmoins spas un comportement surprenant sur la foi de sa 4è place dans le Renaud du Vivier. En plus, il est beau !

- Rentrée plus que discrète après un an d'absence pour Monétaire, il aime le lourd et connait la musique de ce genre d'épreuve, mais de nombreux points d'interrogation subsistent. Des réponses demain, en attendant, je regarde.

- Fabuleux Farceur : j'aime beaucoup, il revient doucement mais sûrement, et même si ses courses de rentrée ont été discrètes, sa dernière sortie à Dieppe est très encourageante. J'ai envie de lui faire confiance pour une place dans cette course car lui aussi connait la musique de ce genre d'épreuve, et le terrain ne sera pas pour lui déplaire. J'ajoute que cela me ferait plaisir pour son entourage qui s'est montré patient pour le faire revenir à ce niveau. Reste bien sûr à voir si le cheval l'a retrouvé ce niveau...Allez beau brun, fais nous plaisir !

- Catmoves : ne cesse de grimper les échelons...mais honnêtement, hormis Gratia Plena, les lignes ne me plaisent pas comme références pour cette course. je vais tenter l'impasse. gros risque avec la maison mais tant pis...

- Scluzo de l'Aube : je n'y crois pas du tout ! Trop relevé pour lui. Il va sûrement être amené à progresser mais pour demain, encore très juste.

- Slow game : deuxième risque pour moi, je ne garde pas pour la gagne, peut-être même pas dans les 3...Pour moi, il a fait son max la dernière fois et ne fera pas mieux. peut-être que je me trompe, on verra...Pour le terrain, par contre, pas de souci pour lui.

- Lamego : Difficile de lui reprocher quoique ce soit ! Il est tombé sur un Overlord survolté dans la Gde C. de H. de Printemps et juste avant, il était malheureux dans le Jean Granel. Avec 8,5kg de moins de Perly, il est sûr que c'est un concurrent qui pourrait sérieusement m'embêter !

- Arrêt Station : enfin la voilà révélée telle que nous la pensions capable d'être ! Hormis deux faux pas dans des courses de groupe, elle est invariablement dans les 4 depuis son changement de maison. Je la crois capable d'être encore là demain, avec D.Berra en selle :-)

- Le Bacardy : c'est pas mal du tout ça...le petit bémol, c'est que monsieur n'a pas l'air de vouloir s'employer des masses pour finir ! en revoyant sa dernière course, ça saute aux yeux, il ne s'allonge pas du tout, il biaise et pourtant il a l'air d'avoir le gaz. Il saute bien, il apprécie le lourd, il pourrait prendre un lot d'autant qu'il a une belle classe de plat.

- Gratia Plena : évidemment, on ne peut qu'aimer cette très sympathique jument. Le souci, c'est qu'Auteuil n'est pas trop sa tasse de thé et que la dernière fois, elle devance des chevaux bien en dessous de ceux qu'elle rencontre ici. Avec son poids plume, j'espère la voir faire une belle perf, mais c'est plus le cœur qui parle que la raison, malgré les qualités indéniables de cette juju.

- Bretaye : Elle aime les quintés et se fiche du terrain ou de la piste. Bretaye pourrait une nouvelle fois venir compléter la combinaison du quinté malgré son récent faux pas.

- Anowe de Jelois : sans moi, comme d'habitude avec les pensionnaires de cette maison.

- Quart de Lino : Je suis moins emballée que toi Charly ! Certes, Quart de Lino est un bon élément, bien connu en steeple, et même s'il a quelques bonnes tentatives sur les haies, il présente à mes yeux un énorme défaut : il est toujours battu. Alors sur ce qu'il a montré de mieux, et sur sa fraîcheur, ok pour un lot, mais pas mieux.

Voilà ma synthèse, mais vue ma forme désastreuse du moment, je vous conseille de ne pas vous jeter dessus :-D
1 - Perly, malgré le poids et parce que je pense que c'est tout simplement le meilleur de la course.
2 - Lamego, tellement régulier
3 - Fabuleux Farceur, pour un beau retour à ce niveau, mais avec un petit doute bien sûr.
4 - Arrêt Station, elle a fait ses preuves et c'est une chevronnée
5 - Le Bacardy, il a une allure et un caractère qui me plaisent celui-là !
6 - Lamool
7 - Gratia Plena
8 - Bretaye
Mon regret, Pharly, on sait qu'il est capable...


[ Edité par Moonage 09.06.2012 - 13:36 ]
09.06.12 - 12:19

§Adidou # 6 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Mon prono : 3-1-12-11-7-6-8 :-)
09.06.12 - 13:07 Profil

§DylanThomas # 7 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Bon, pour la régularité la logique voudrait que Perly de Clermont et Lamego soient aux premières loges, même si pour le premier nommé on n'est pas forcément à l'abri d'une mauvaise surprise (et pas forcément complètement due au cheval... :roll: ). Catmoves est en belle réussite et peut prétendre à un bon résultat, mais sur sa ligne difficile de ne pas aussi considérer pleinement les chances de Gratia Plena. Top Ling n'a pas à se plaindre du handicapeur, le terrain devrait lui plaire et elle a déjà gagné sur ce parcours alors pourquoi pas un nouveau coup d'éclat demain, même si la régularité n'est pas son fort?... Le Bacardy (régulier dans l'ensemble et plaisant en dernier lieu), Pharly de Kerser (ça risque d'être tout ou rien) et Slow Game (souvent battu mais souvent à l'arrivée quand même) peuvent aussi tirer leur épingle du jeu. Regret pour Fabuleux Farceur, vraiment pas impossible mais qui n'a jamais encore couru aussi rapproché (il a été 2ème à Dieppe dimanche passé).
09.06.12 - 23:11 Profil

§YES # 8 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :
Groupe I
Groupe I
YES
864 posts depuis
le 11/10/2009
De : Paris
Assez d'accord avec les 2 derniers posts - avec Monnage : pour la candidature d'Arrêt Station qui pourrait même lutter pour la victoire - avec Dylan Thomas : plus peur du jockey (et du poids) que de Perly de Clermont (pour la gagne)
J'ai un faible pour les femelles du bas de tableau dans cette épreuve et Anowe de Jélois et Bretaye me plaisent au rond, j'en ferai des premières chances.

Je me risque : Anowe de Jélois - Arrêt Station - Perly de Clermont - Catmoves - Lamego et Gratia Plena puis Le Bacardy et Slow Game
10.06.12 - 11:03 Profil

§Urga # 9 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :
Groupe III
Groupe III
Urga
376 posts depuis
le 2/10/2011
Lamego est incontournable , c'est son jour , dérriére c'est un peu la bouteille à l'ancre .
Je tente Le Barcardy , Quart de Lino , Slow Game , Arret Station , Camotes , Monétaire et Fabuleux Farceur .
10.06.12 - 11:09 Profil

§Chelsea44 # 10 ≡ Re: Prix Hardatit 2012 (H., L., Auteuil) 10-06 :
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Sans détour, Fabuleux Farceur :-D


www.chelsea44ever.wordpress.com
10.06.12 - 14:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -