Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 1 ≡ [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
En ce jour de Diane, mes pensées vont à la splendide championne Divine Proportions.

J'ai pu assister à son sacre le 12 juin 2005. Quelle Journée formidable. Quelle Jument. Un souvenir inoubliable.

Cela fait maintement 12 ans environ que je suis tout cela de près et même si je n'ai pas connu Miesque (d'ou Kingmambo, Miesque's Son, East Of the Moon...) et Dream Well j'ai eu la chance de voir (à la télé ou en vrai) de supers chevaux Niarchos tels

Divine Proportions (d'ou Eightfold Path)
Bago
Sulamani
Six Perfections (d'ou Planet Five)
Domedriver
Mare Nostrum
Denebola
Denon
Sensible
Tau Ceti
Ocean Of Wisdom

Tout cela pour dire que depuis plusieurs années, depuis même environ 6 ans, nous ne voyons plus la belle casaque Niarchos sur le devant de la scène.

Qu'en pensez vous?

J'espère au plus vite revoir cette casaque dans les plus beaux groupes I.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
17.06.12 - 20:37 Profil

§Fakir # 2 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Je pense qu'on ne retrouvera jamais l"ecurie comme elle était du vivant de Stavros Niarchos. Que la succession ait touché Divine Proportion est déjà un exploit compte tenu des coupes sombres que l'écurie à subit.
Pasquier à un contrat de 1ere monte avec eux il me semble?
17.06.12 - 23:13 Profil

Anonyme # 3 ≡ [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos



Moi aussi je suis un grand fan de cette casaque légendaire, enfin, surtout de F.Boutin qui était vraiment le cerveau dans l'affaire et à qui ils doivent tout.

Par contre, cette année, on a pu la revoir un peu à haut niveau avec une deuxième place dans le Derby d'Epsom, et puis Maxios le jour du Jockey-Club. Ils ont eu aussi un deux ans qui a bien débuter à chantilly il y a pas longtemps.
18.06.12 - 00:14

§DukeofMarmalade # 4 ≡ [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Et une multiple gagnante de groupe aux USA : ARUNA .
18.06.12 - 11:32 Profil

§Kingmambo # 5 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Course B
Course B
Kingmambo
21 posts depuis
le 4/4/2012
Idem. Je suis fan depuis 1987. Inutile de préciser pour qui. Et j'ai eu la chance de traîner sur les hippodromes les années suivantes et d'être enchanté par les Machiavellian, Hector Protector, Shanghai, Exit to Nowhere, Kingmambo, Coup de Génie, Hernando et peut être le plus beau souvenir : East of the Moon.
Je suis un peu triste aujourd'hui de voir que l'élevage Niarchos n'arrive plus à sortir deux - trois champions par génération.
Les chiffres récupérés sur le site de France Galop sont indiscutables : à effectif stable, la qualité n'est plus au rendez-vous depuis 2005.
21.06.12 - 11:49 Profil

§racing27 # 6 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Course C
Course C
racing27
3 posts depuis
le 25/10/2011
Hé oui ayant travaillé pour le haras de Fresnay le buffard il y a peu cela fait maintenant quelques années que l'on n'a pas vue un gagnant de groupe 1 de cette écurie l'égendaire. La dernière gagnante de groupe 1 remonte à Light shift qui a gagner les oaks Anglaise.

Espérons qu'il sortent du tunnel cette année avec Main séquence qui aurait du gagner le grand prix de paris cette année, peut aura t'il plus de chance dans le st léger
20.07.12 - 21:32 Profil

§paris-normandie # 7 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Course C
Course C
paris-normandie
18 posts depuis
le 18/7/2012
Je suis novice et je l'assume ^^ qu'est ce qui fait la réussite d'une casaque ? Son entraineur ?
22.07.12 - 11:19 Profil Visiter le site

§Fakir # 8 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
paris-normandie,
Citation :


On a 3 heures pour répondre ? :-D
En verité c'est un tout un bon entraineur de bon conseil ne nuit pas. Mais les efforts d'élevage en refusant de vendre les meilleures poulinières et en les mariant a de bons étalons est primordial.
22.07.12 - 13:52 Profil

§paris-normandie # 9 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Course C
Course C
paris-normandie
18 posts depuis
le 18/7/2012
Oui je comprends ... c'est l'évidence même dans toutes les races.

Vendre les meilleures poulinières ? Difficile à croire que l'on puisse se tirer ainsi une balle dans le pied toutefois, sauf si l'état des comptes est tel que c'est l'unique solution pour renflouer au plus vite...
22.07.12 - 16:06 Profil Visiter le site

§Fakir # 10 ≡ Re: [Haras] Fresnay le Buffard - Elevage Niarchos
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Pour régler les frais de succession c'est souvent la branche hippique qui est coupée ou nettement entamée.
22.07.12 - 16:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -