Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 1 ≡ Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Suite a de nombreux débats, je cré ce post pour pouvoir débattre .


Mon point de vue est le suivant :

Je ne penses pas que Jag pourra remporter le Cornulier pour une troisième année consécutive, on a pu voir dans ses courses monter qu'il n'est pas "régler" comme il faut .

Pour l'Amérique, je ne sais pas, sa derniere course attelé date un peu, donc je n'en tiendrai moins compte . Ce crack est capable de le gagner une seconde fois, mais si je jouai je n'irai pas les yeux fermer bien au contraire .

[ Edité par Lekh le 10/1/2006 12:38 ]


10.01.06 - 13:27 Profil

§Bellino2 # 2 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Lekh, de toutes les analyses, c'est la tienne qui malheureusement (pour le Cornulier) me semble la plus honnête envers Jag.
Si l'on en croit le clan Gallier, le moteur est bien là, donc à l'attelé ça devrait aller.
Mais plusieurs cracks sont vraiment affutés comme des lames au monté: Joyau d'amour, Jasoda, miss Castelle, Milia Pieji, Mister Président et j'en passe.
Mon seul espoir réside sur la distance avec la montée d'entrée de jeu, mais ça va être dur quand même!
10.01.06 - 13:47 Profil

§Arnaud75 # 3 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Course C
Course C
Arnaud75
9 posts depuis
le 8/1/2006
Les propose de Gallier ne me rassurent pas beaucoup sur la valeur actuelle du cheval, ce que je regrette.
En fait Gallier me rappelle Lepennetier quand Général du Pommeau était sur la descendante ("le cheval est bien à l'entrainement,...).
La seule chose à faire à mon avis c'est de changer de driver. Je milite pour le retour de Jos au sulky de Jag.
10.01.06 - 17:54 Profil

§Lekh # 4 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Gallier a gagné un Cornulier et de nombreuses grosses courses je doute qu'il cède sa place ;-) et puis il n est pas si mauvais que ca...


10.01.06 - 18:12 Profil

§fletcherdebreon # 5 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
il a gagne des grosses courses quand jag etait imbattable et il a quand meme reussi a etre battu dans le prix de france ou il n a pas su se contenter d une place.
en tout cas ce qui est clair c est que le cheval n est pas du tout au meme niveau que l hiver dernier et que ca va etre tres dur pour lui aussi bien dans le prix d amerique que dans le cornulier.
10.01.06 - 19:03 Profil

§quolty # 6 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Groupe I
Groupe I
quolty
1367 posts depuis
le 19/12/2005
Jag reste Jag, et sa classe n'est plus à prouver.... mais peut-on gagner aujourd'hui le Cornulier avec ce type de monte et une forme imparfaite?... personnellement je ne pense pas, mais je peux me tromper !!!

En revanche, je le vois plus pour l'Amerique, où il n'y a pas vraiment d'autre épouvantaille !!

Reponse sous peu...
:-D

[ Edité par obeaux le 11/1/2006 20:40 ]
10.01.06 - 21:56 Profil

§nalex # 7 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l'Amérique ?
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
L'Amérique c'est pour Mara Bourbon :)

Et le Cornulier pour Miss Castelle

Jag, je le vois loin, mais loin.... :-) C'était un beau champion mais une page est tournée il me semble. Place aux jeunes, et aux demoiselles en plus !


Les Qualifications :lecture:
11.01.06 - 07:43 Profil Visiter le site

§alexba # 8 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
pour le cornulier je ne le vois pas mieux que 3eme, la monte en avant est vraiment devenu incontournable, il perd trop de terrain au depart, et il ne peut pas les refaire ensuite, ca va vraiment trop vite maintenant

en revanche l'amerique, je ne suis pas dut tout d'accord, dans le bourbonnais il lui manquait 100m pour gagner devant une mara bourbon au top de sa forme, des lors on peut penser qu'il n a pu que progresser depuis. en rajoutant a ca la classe qu'on lui connait, je le vois vraiment gagner!!!
(si c'est pas lui, ce sera meaulnes :-P )

sinon c'est christophe qui doit le driver, surtout si le cheval est moins bon, il le connait par coeur,
et pour monter a cheval depuis de nombreuses annees, je peux affirmer que le meilleur driver avec le meilleur cheval ne forme pas necessairement le meilleur tandem
gallier n'est sans doute pas le meilleur driver, loin de la, mais lui seul connait vraiment l etat de forme de son cheval, et suara demander les effort en consequence a son cheval
11.01.06 - 11:43 Profil

§Bellino2 # 9 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
Et ça recommence!
C'est vraiment un mal français que de dire d'un cheval "il est fini" dès qu'il ne gagne plus, ne serait ce que momentanément.
Par contre, l'analyse d'alexba me semble tout à fait lucide et réaliste.
Personnellement, mais je suis peut être un rêveur, je continue de croire qu'avec un grand Jag et la montée de Vincennes d'entrée de jeu, les surprises vont pleuvoir.
Mais bon, c'est mon avis et aussi mon souhait.
Mais j'ai du mal à comprendre le but de telles déclarations si catégoriques.
Qui aujourd'hui peut dire que Jag de Bellouet appartient au passé?


[ Edité par linamix le 11/1/2006 15:23 ]
11.01.06 - 12:46 Profil

§Lekh # 10 ≡ Re: Jag de Bellouet est il prêt pour le Cornulier et l
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
On ne peut pas dire si Jag est fini ou pas .
On ne pourra le dire qu'une fois sa carrière terminé...

Je suis d'accord avec Alexba, avec les bons monté que l'on a, je doute que Jag l'emporte sans la monte en avant, et même, il ne me semble pas prêt pour cette course monté, après peut etre que je me trompe !

Pour l'Amérique, j'ai des doutes, mais il est capable de le faire .

Quand aux attaques sur C. Gallier, certe il est loin d'être le meilleur mais il connait mieux que personne le cheval, et cela peut aider .

Chose à part ( désolé lina pour le hors sujet ), la génération M me semble vraiment bonne, et j'espere voir Mara Bourbon faire de belles choses pour l'Amérique ;-) .


11.01.06 - 13:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -