Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!


Anciens en premier  
 


§charly33 # 22 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Etonnament, sa valeur redescend a vitesse grand V !

[ Edité par charly33 05.09.2012 - 00:52 ]
05.09.12 - 01:51 Profil

§cris # 21 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Je suis à moitié d'accord, sa dernière course est très bonne en valeur 45,derrière des concurrents qui ont gagnés B,je pense que Correct est en progression et sur l'ensemble de ses courses elle a les moyens de gagner Listed ou Gr.
Maintenant reste à savoir si réellement Correct à la pointure. Si le cas contraire se présente,avec V 45,l'handicapeur va l'avoir dans le viseur si elle échoue!!!!
30.06.12 - 22:15 Profil

§kalimero2 # 20 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Bon raisonnement qui tient la route ;-)

Le seul problème est qu'elle a couru deux fois au niveau handicap et n'en a gagné aucun alors qu'elle était en 35.5. Et si on regarde les chevaux qui ont couru et fini devant elle, on s’aperçoit qu'ils ont tous échoué par la suite au niveau Quinté : Fergand, Dylan Verse et Cinq Pour Toi.

En 45 dans un handicap elle n'a absolument aucune chance de battre ces concurrents qui ont bien prouvé qu'il ne valait pas plus de 37/38 de valeur.
30.06.12 - 19:27 Profil

§cris # 19 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Listed-Race
Listed-Race
cris
233 posts depuis
le 3/5/2010
Sur mon raisonnement je pense que je vais me faire des ennemis,mais je vais essayé d'être logique et à la place du Handicapeur!!!!
Correct a débutée en valeur 36 après avoir gagnée le 30/01/12 en battant la seconde qui est passée par la suite en valeur 40 ( Listed et Gr.)
Ses courses suivantes sont bonnes puisqu'elle est Gagnante de F et placée de D en valeur 35.5
La 7ème course elle coure Listed et se place derrière des concurrents déja placé et vainqueur L et Gr en valeur 42.5 et devant une concurrente placé Listed et Gr.
Le 28/6 Correct confirme en D en valeur 45 puisque elle est 4,derrière des concurrents placé Gr et Listed.
Le Handicapeur lui a attribuée une valeur de Méfiance en pensant qu'elle est capable de gagner Gr.
30.06.12 - 18:45 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!



Sanrivale court le quinté dimanche, elle revient en 35,5 de valeur, mais dur de savoir comment elle est après ses contre-perf à répétition. La dernière fois, c'était vraiment moche :-(

[ Edité par Moonage 29.06.2012 - 21:26 ]
29.06.12 - 22:12

§petillant # 17 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Cela ne m'étonne pas vraiment; il y a eu plusieurs cas déjà comme ça, notemment une jument qui s'appellait High Ville qui était une brave jument de handicaps ( valeur 33 ) et qui, pour une 4eme place au niveau listed l'année dernière était passée en valeur 38 !!! Chevillard faisait un peu la gueule quand il a vu que sa jument avait prit 5 kilos de pénalisation...!

Ce n'est donc nullement étonnant, quand par miracle un modeste cheval de handicaps court correctement dans ce genre de confrontations, sa valeur est aussitôt sévèrement remontée !
29.06.12 - 22:10 Profil

§magolin # 16 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
+1
29.06.12 - 15:11 Profil

§kspoon17 # 15 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
spike,
Citation :
Le cas de Sanrival est assez similaire, puisqu'en étant 4ème de Listed à Vichy, elle était passée de 34,5 de valeur à 43,5, avant de se voir attribuer 46,5 en étant 4ème de groupe 3. Maintenant quand on engage dans ce genre de course on sait à quoi s'attendre si le cheval fait l'arrivée. Ce genre de coup de poker est beaucoup plus fréquent avec les femelles, qui prennent une valeur marchande considérable si elles ont la chance de prendre du black type. La valeur attribuée à Correct rentre dans le champ des valeurs hautes attribuées aux 4/5ème de Listed, de 42 à 45.

A noter que Golden Lilac n'a plus été évaluée depuis l'été dernier et que si elle l'était aujourd'hui, elle serait plus probablement en 55/56. Ce qui ne signifie de toute façon plus grand-chose. Goldikova est restée un bon moment en 59 en ayant accumulé les groupes I.

Ce qui à mon sens est plus discutable, c'est la valeur attribuée aux vainqueurs de maiden. Un poulain qui gagne sa course G à Dax et se trouve placé de F à Toulouse par exemple se voit de suite attribué 37/38, quelque soit l'entraîneur et ce même si les lignes sont mauvaises. Si une pouliche gagne une course F à Paris et se place de course B, elle se verra plus ou moins attribuée 42 de valeur. Après de la même façon cela fait parti du travail de l'entraîneur de cibler ses engagements en fonction de la manière dont on envisage l'avenir avec l'entourage : handicap, vente du cheval,etc...


Commentaire plein de bon sens ... :bien:


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
29.06.12 - 14:39 Profil Visiter le site

Anonyme # 14 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!



kalimero2,
Citation :
Ca me rappelle le cas de Sanrivale mais elle au moins avait gagné (avant de se faire remonter de 9 kilos

C'est elle que j'évoquais dans mon précédent message, mais je me suis plantée, effectivement, elle a été remontée de 9 kg suite à sa 4è place listed, et elle venait déjà de prendre 4 kg pour sa victoire dans un petit handicap. Ensuite, elle a repris 3 kg pour sa 4è place dans le Minerve, bref, la folie des grandeurs !!
28.06.12 - 21:47

§spike # 13 ≡ Re: Pénalisation de 10kg pour une 4e place ??!
Course B
Course B
spike
65 posts depuis
le 16/5/2010
Le cas de Sanrival est assez similaire, puisqu'en étant 4ème de Listed à Vichy, elle était passée de 34,5 de valeur à 43,5, avant de se voir attribuer 46,5 en étant 4ème de groupe 3. Maintenant quand on engage dans ce genre de course on sait à quoi s'attendre si le cheval fait l'arrivée. Ce genre de coup de poker est beaucoup plus fréquent avec les femelles, qui prennent une valeur marchande considérable si elles ont la chance de prendre du black type. La valeur attribuée à Correct rentre dans le champ des valeurs hautes attribuées aux 4/5ème de Listed, de 42 à 45.

A noter que Golden Lilac n'a plus été évaluée depuis l'été dernier et que si elle l'était aujourd'hui, elle serait plus probablement en 55/56. Ce qui ne signifie de toute façon plus grand-chose. Goldikova est restée un bon moment en 59 en ayant accumulé les groupes I.

Ce qui à mon sens est plus discutable, c'est la valeur attribuée aux vainqueurs de maiden. Un poulain qui gagne sa course G à Dax et se trouve placé de F à Toulouse par exemple se voit de suite attribué 37/38, quelque soit l'entraîneur et ce même si les lignes sont mauvaises. Si une pouliche gagne une course F à Paris et se place de course B, elle se verra plus ou moins attribuée 42 de valeur. Après de la même façon cela fait parti du travail de l'entraîneur de cibler ses engagements en fonction de la manière dont on envisage l'avenir avec l'entourage : handicap, vente du cheval,etc...
28.06.12 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -