Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  grosseur à la cuisse


Nouveaux en premier  
 


§co507 # 1 ≡ grosseur à la cuisse
Course B
Course B
co507
49 posts depuis
le 4/3/2011
bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me renseigner car ma pouliche a une grosseur au bas de la cuisse, ça fait comme une poche d'eau ou autre chose enfin c'est liquide car ça flotte et s'a ne lui fait pas mal mais d'ou ça peut venir, je ne sais pas. Si quelqu'un a déjà eu la même chose, qu'es ce que l'on peut faire ou si faut laisser comme çà.
12.06.12 - 21:46 Profil

§Madameillusion # 2 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Nous avons eu exactement la meme chose le mois dernier!! Une poche "flottante" apparaissant sur la cuisse d'un de nos yearlings, non douloureux (nous avons palpé et pas de réactions de douleurs). Le cheval "tirait de la patte" quand il prenait le trot.

C'est un hématome, soit vous massez avec un gel, soit vous laissez faire la nature seule, sachant que ca va etre long a partir, notre yearling en ayant encore une legere poche visible quand il se déplace.
Il faut 1 mois pour la réduction d'un hématome.


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
12.06.12 - 22:00 Profil

§easytrot # 3 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
co507,
Citation :
mais d'ou ça peut venir, je ne sais pas


Très probablement un simple .. coup de pied --si elle est avec des congénères-- sinon, un coup qu'elle se serait mis ou que quelqu'un lui aurait mis . Vu le cas dans le temps avec un lad peu ''affectueux'' qui avait balancé un coup de manche de fourche à un cheval qui ne se poussait pas assez vite pour qu'il fasse son box ... même résultat : l'hématome aussi.
Il me semblait qu'à l'époque on appliquait des compresses d'eau chaude avant de masser très gentiment avec un gel désinfiltrant humain mais j'ai oublié le nom. Attention : pas de Synthol sur des chevaux qui courrent (positif)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
12.06.12 - 22:56 Profil

§cecile14 # 4 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
Masser 2 fois par jour l'hématome avec quelques gouttes d'huile essentielle d'eLichryse italienne diluées dans une huile neutre,j'ai eu ce cas,cela a été miraculeux,et l'hématome était impressionnant
Bien se laver les mains ensuite
Vous pouvez aussi faire des emplâtres d'argile verte,mouillée avec une décoction de thym (anti inflammatoire)
12.06.12 - 23:00 Profil

§Marieyo # 5 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
+1 avec l’emplâtre de Cécile14
12.06.12 - 23:23 Profil

§Fakir # 6 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Mon poulain l'année dernière avait eu une boule au poitrail. Selon le véto c'était une piqure d'insecte. La boule s'est résorbée toute seule sur environ 1 mois.
13.06.12 - 10:34 Profil

§pmalachon # 7 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
pour un hematome, il est fortement conseillé d'éviter de masser car celui ci peut se calcifier!!!

si vous appliquez un quelconque produit ou pommade surtout évitez le massage a l'application!!!!!

ce genre de boule est souvent une piqure ou un coup, il faut surveiiler quand meme que ça ne soit pas ou ne devienne pas un abces.
13.06.12 - 10:58 Profil

§jodalco # 8 ≡ grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
pmalachon,
Citation :
ce genre de boule est souvent une piqure ou un coup, il faut surveiiler quand meme que ça ne soit pas ou ne devienne pas un abces


+ 1, le gel à l'arnica fonctionne très bien que ce soit un coup ou une piqure et il n'est pas positif. Le fait de mettre des compresse de glace aide aussi un hematome à se résorber.
13.06.12 - 12:39 Profil

§co507 # 9 ≡ Re: grosseur à la cuisse
Course B
Course B
co507
49 posts depuis
le 4/3/2011
merci pour vos conseil, pour soulager easytrot je ne l'ai pas taper car c'est une pouliche d'un an et elle est à l'herbe avec ses copines. je vous tiens au courant.
13.06.12 - 14:19 Profil

§easytrot # 10 ≡ Re: grosseur à la cuisse
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
co507,
Citation :
merci pour vos conseil, pour soulager easytrot je ne l'ai pas taper car c'est une pouliche d'un an et elle est à l'herbe avec ses copines. je vous tiens au courant.


Ah .. les ''copines'' ?.. c'est vrai que des fois, moins tu les vois, mieux tu te portes .. :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
13.06.12 - 14:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -