Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Soliflore par And arifant et hermine d'urga


Anciens en premier  
 


§bamba # 54 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Banh beinh celui là a du être oublié dans un coin pendant le déménagement, parce que plus d'entrainement :-D
22.08.12 - 10:01 Profil

§tzigane # 53 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
Ticotoche,
Citation :
F souloy il est comme beaucoup de grand entraineur il gardes que les poulains faciles et dégages les difficiles de chez lui!

Pfff vraiment nul

ou il a le sens de l observation est l a trés vite considéré inapte à faire une carriére digne de ce nom, grand professionnel !!! dans l immédiat c est lui qui a raison et non ceux qui s acharnent a essayer de lui faire faire carriére, l histoire d oyonnax est unique celle de son demi frére ( aVec un pére réputé difficile) ne sera jamais la même n en deplaise à son propriétaire ... Malheureusement "difficile" rime plus souvent avec "non -exploitable " qu avec "crack" .
12.07.12 - 11:53 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga



Oyonnax etait au débourage chez F.Souloy (de mémoire) est s'annonce très difficile

F souloy il est comme beaucoup de grand entraineur il gardes que les poulains faciles et dégages les difficiles de chez lui!

Pfff vraiment nul
11.07.12 - 21:08

§bamba # 51 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
http://www.courseschevaux.fr/videos/viewer.php?id=2748 ;-)
11.07.12 - 20:55 Profil

§bamba # 50 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
Uvab,
Citation :
Intéressant cette info Bamba, j'ignorai qu'il était passé chez F. Souloy


C'etait pas chez souloy ou il etait pas encore arrivé chez souloy. Rectifiez Uvab si j'ai dit une connerie... Votre premier post semble attester de la connaissance de l'histoire. ;-)
10.07.12 - 11:29 Profil

§Uvab # 49 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Intéressant cette info Bamba, j'ignorai qu'il était passé chez F. Souloy :-)
10.07.12 - 02:03 Profil

§bamba # 48 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
les situations a l'instant T font quelques fois la différence.
Souvenir, souvenir... :-D Oyonnax etait au débourage chez F.Souloy (de mémoire) est s'annonce très difficile, le premier produit de Hermine d'urga est Nordica sun, bonne jument pour moi mais certainement pas suffisament chez souloy pour que ça leurs grattent les oreilles et s'intéressent plus instament a yoyo = résultat faut que ça gicle et faire de la place, pas le temps de s'occuper de ça.... :-o
Arrivé chez V.Brazon, pas beaucoup de chevaux et était même prêt a raccrocher les outils... ; Il a le temps (chose qu'il a beaucoup moins aujourd'hui), il devine du potentiel, il aime les chevaux un peu caractèriel et aime le challenge = Résultat qualifier fin d'année de 2 ans et débuté au mois de juin de ses 3 ans en droite ligne de ce que j'ai descrit plus haut. Aprés il a prit le temps de le façonner, mais là il avait tout le temps pour le faire, tandis que là avec le S ils sont à l'envers... :-D
10.07.12 - 01:20 Profil

§Fakir # 47 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
bamba,
Citation :


En même temps il faut reconnaitre que pour Oyonnax au départ Arhès avait 2 associés et vu la difficulté à le débourrer et à l'atteler, les 2 ont jeté l'éponge et Arhès est resté seul à vouloir encore y croire et l'a racheter. C'est certainement ce vécu qui le fait encore insister sur son frère utérin.
10.07.12 - 00:42 Profil

§bamba # 46 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
moovies,
Citation :
son proprio est connu pour prendre son temps avec les chevaux


Le fait d'attendre que le physique d'un cheval soit suffisament consolidé pour avançer, et aussi pour moi quelques choses de très respectable. A conditions que le mental suivre.
Je ne connais pas l'histoire de ce cheval, mais d'après les propos du topic (dangereux, mechant, fou, carractèriel, nerveux) (4 ou 5 entraineurs) (qualifier fin d'années de5 ans) (débute moitié de ses 6 ans), je dirais qu'il a eut un loup a un moment donné pour en arriver là.
Attendre le physique c'est bien, mais quand le mental n'est pas là (surtout les fort carractère), on n'attends plus. Ces chevaux là faut être dessus tout le temps et pris de très bonne heure. Ils s'abdique beaucoup plus façilement a 2 ans qu'a 6 ans.
09.07.12 - 23:23 Profil

§moovies # 45 ≡ Re: Soliflore par And arifant et hermine d'urga
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
heparine,
Citation :
espere que ce cheval va prendre des gains pour justifier cet archanement à vouloir lui faire faire carriére sous pretexte qu il est le frere d' oyonnax.......



Cela peut se comprendre... et j'en ferais de même, son proprio est connu pour prendre son temps avec les chevaux, c'est le petit frère de son champion sur une souche exceptionnelle. Si tu persistes pas dans ces cas tu ne le fais jamais.

Par ailleurs, il est peut être "méchant", peut être fou, mais il me semble que l'on sait tous que les accidents arrivent dans ce métier, et qu'il arrive plus d'accident avec des "gentils" car avec eux on n'est plus sur ses gardes, plus relax car en confiance jusqu'au jour ou...
09.07.12 - 17:02 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -