Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 : Solémia


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 811 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Très bel et émouvant hommage rendu par Sylvie Audon à sa jument Haya Landa, 4è de l'Arc de façon invisible pour les médias, en 1ère page de Paris-Turf aujourd'hui.

Y-a-t-il une telle pénurie de journalistes pour que ce soit les entraineurs qui soient obligés de se substituer aux reporters manquant de professionnalisme et d'objectivité ? ;-)
Ou sont-ils trop occupés à élaborer leurs jeux grâce à des sortes de délits d'initiés auprès des professionnels pour faire correctement leur travail, avec remerciements par des hommages appuyés pour ceux qui y sacrifient :lol:


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.10.12 - 11:20 Profil

§LALO # 812 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu es un peu radicale, ma chère Valérya, mais sur le fond, tu as raison (je crois surtout que les journaux papier n'ont plus beaucoup de place pour cela, ce que confirmera sans doute AnneW). J'ai rencontré mardi Odette Fau (propriétaire d'Haya) pour un article qui va sortir prochainement (je ferais un lien ici, si ça vous intéresse, j'en parle déjà un peu sur mon blog). Elle ressent un peu la même chose que Sylvie Audon. L'exploit d'Haya Landa, pour son entourage (premier Arc pour Franck -extra, dimanche-, Sylvie et Odette), est fantastique, pourrait susciter des vocations et aiguiser des ambitions. Jouer dans la cour des grands, sans y être ridicule, c'est possible. Mais il faut oser. Encore bravo à eux.

[ Edité par LALO 14.10.2012 - 10:51 ]
14.10.12 - 11:47 Profil Visiter le site

§LALO # 813 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
D'ailleurs, le voilà, le portrait d'Odette

http://www.france-sire.com/haya-landa-le-conte-de-faits-d-odette-fau-a7584.html
14.10.12 - 22:36 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 814 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
On a eu des nouvelles cet après-midi de Solémia, qui a bien récupéré de sa course, et Carlos Laffon-Parias envisage d'aller disputer la Japan Cup plutôt que la Breeder's Cup, et du même coup cela laisse une chance de revanche à Orfèvre.

Très honnêtement, on avait eu un super exemple de sportivité des frères Wertheimer avec Goldi, mais là si cela se fait réellement je pense qu'on atteindra un sommet d'élégance, surtout qu'elle a de fortes chances d'être battue par le champion japonais, ils en sont tout à fait conscients.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.10.12 - 00:11 Profil Visiter le site

§fred69 # 815 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Japan Cup ;-)
16.10.12 - 07:51 Profil

§Enki # 816 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Quelle farce, cet Arc...
2012, les Mayas l'avaient prévu... :-D
20.10.12 - 11:37 Profil

§Enki # 817 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :
En fait, le final de cet Arc et son issue n'est pas sans me rappeler la défaite d'Ultra Ducal face à Verdict Gédé dans un Prix d'Amérique...

Sauf qu'Ultra Ducal était revenu mais avait échoué d'un nez alors que Solémia l'a emporté...

Au fait, je t'avais bien dit qu'Orfèvre était capable du meilleur comme du pire, ce qui avait d'ailleurs eu le don de t'énerver, je ne sais pas pourquoi... Bah là, on a été servis. J'avais écrit qu'il était capable de gagner par plusieurs longueurs ou de finir dans les tribunes; il nous a fait les deux dans la même course !
Parti pour gagner d'une rue, il a failli terminer dans le parking...
20.10.12 - 11:47 Profil

§AKARAD # 818 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Erratum Enki, le scénario entre les courses d'Ultra Ducal/Verdict gédé et Orfèvre/Solémia est parfaitement similaire. Ultra Ducal vient très vite à mi-ligne droite prend 2 longueurs d'avance sur Verdict et mais se fait rattraper sur le poteau. Soit la copie conforme de la ligne droite de l'Arc entre Orfèvre et Solémia.
;-)
20.10.12 - 14:34 Profil

§AKARAD # 819 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Pour le reste, nul ne pourra contester que j'ai encensé Orfèvre dès le début de son canter sur la piste lourde de Longchamp. Alors que je n'ai absolument pas fait marche arrière pour mes autres éliminés pourtant de marque : Shareta, Saônois et Méandre.
20.10.12 - 14:37 Profil

§Enki # 820 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2012 (Gr.I, Longchamp) 07-10 :
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
AKARAD,
Citation :
Erratum Enki, le scénario entre les courses d'Ultra Ducal/Verdict gédé et Orfèvre/Solémia est parfaitement similaire. Ultra Ducal vient très vite à mi-ligne droite prend 2 longueurs d'avance sur Verdict et mais se fait rattraper sur le poteau. Soit la copie conforme de la ligne droite de l'Arc entre Orfèvre et Solémia.

Au temps pour moi, je croyais que tu comparais Solémia/Ultra Ducal vs Orfèvre/Verdict. Comme j'ai lu par ailleurs d'autres intervenants dire que tu connaissais très mal le trot, je pensais que tu avais peut-être confondu le vainqueur du Prix d'Amérique... :-D

AKARAD,
Citation :
Pour le reste, nul ne pourra contester que j'ai encensé Orfèvre dès le début de son canter sur la piste lourde de Longchamp. Alors que je n'ai absolument pas fait marche arrière pour mes autres éliminés pourtant de marque : Shareta, Saônois et Méandre.

Ta ta ta ta ta... petit galopin... Tu vois, Orfèvre était vraiment capable de gagner par 7 longueurs ou de finir dans les tribunes... hé hé ^^
20.10.12 - 15:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -