Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Litière granulés bois


Nouveaux en premier  
 


§hakhesa # 1 ≡ Litière granulés bois
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Vous servez vous de ce genre de litière ? Est ce vraiment économique ?
Je pense tester à partir de la semaine prochaine mais je suis moyennement convaicue. Le prix d'un sac est d'environ 5€ ca me parait beaucoup.
Merci de vos avis
04.07.12 - 22:35 Profil

§Fakir # 2 ≡ Litière granulés bois
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai acheté une palette pour tester avec le sac de poudre absorbeur.
Le pour : crottins faciles à retirer, pas d'odeur d'amoniac, et ça peut durer assez longtemps.
Le contre : assez poussiereux quand le bois devient poudre, et surtout pas du tout confortable pour le cheval qui ne se couche que dehors si il a le choix.
Conclusion perso je suis revenu au linabox. pas meilleur marché, mais plus confortable pour les chevaux qui acceptent de se coucher dessus
04.07.12 - 23:24 Profil

§Gacko # 3 ≡ Litière granulés bois
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
C'est à la mode toutes ces nouvelles litières...
A mon avis c'est surtout bien pour le propriétaire car moins d'entretien mais si on demandait leur avis aux chevaux 100% préféreraient garder un bon box avec de grands bateaux de paille :-)
05.07.12 - 23:25 Profil

§Fakir # 4 ≡ Litière granulés bois
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Une étude a été faite et c'est la paille qui est bien la litère préférée des chevaux, en plus elle amène du lest si le foin n'est pas en quantité et c'est bon marché. Inconvénient de + en + de chevaux y sont allergique les pesticides en quantité ne doivent pas y être etrangers.
Pour les litières style linabox, pas de poussière, n'est pas allergique, le box se fait plus facilement et surtout le tas de fumier est divisé par 4 ou 5.
Inconvénient ne surtout pas oublier de laisser du foin et surtout un prix incomparable avec celui de la paille
05.07.12 - 23:39 Profil

§hakhesa # 5 ≡ Re: Litière granulés bois
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Bon, j'ai été acheter de quoi remplir un box. Cher pour un essai ! même si je suppose que prendre une palette est plus rentable, 10 sacs indiqués pour faire un box puis en rajouter, j'ai l'impression que c'est pas économique, comme marqué sur le sac !
En +, c'est vrai que ca a l'air confortable et tout ce qu'on veut, mais c'est un peu une perte de temps. Etaler les sacs, arroser, remuer ...
Je suis d'accord pour dire que la paille est bien meilleure et que toutes ces nouvelles idées sont juste la pour pigeonner les gens avec soit disant des trucs toujours mieux que ...
Et le porte feuille pleure !!!

[ Edité par hakhesa 06.07.2012 - 20:47 ]
06.07.12 - 21:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 5.97 Secondes -