Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  2 ans


Nouveaux en premier  
 


§ironduke # 1 ≡ 2 ans
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Permettez moi d'ouvrir ce post car je m'insurge contre le fait de courir des 2 ans à OUTRANCE !
De plus en plus, certains entraineurs..., qui n'en n'ont que faire de leurs poulains, n'hésitent pas à les courir tous les 4 Jours (souvent à réclamer). Quand on sait qu'un 2 ans est loin d’être physiquement "fini" on sait donc que ces chevaux sont promis à de courtes carrières et à de gros problèmes de santé. Certes on peut courir "rapproché", si le cheval n'a pas "couru" et pas "pris dur", mais pas tout le temps et encore moins avec des "bébés". Quand on en parle sur les hippodromes la réponse est : oui mais il y a les primes! Alors, une fois de plus je cris au scandale : on sacrifie des chevaux, (ils n'ont souvent pas le temps de pouvoir montrer de quoi ils sont capables) pour le fric ! et vu les réformes proposées par France Galop ce n'est pas fini !:angry:
14.07.12 - 15:41 Profil

Anonyme # 2 ≡ Re: 2 ans



Je pense souvent à ça en regardant les partants chez les 2 ans...je suis atterrée par le rythme de certains. Évidemment, nul besoin de donner des noms, on sait très bien chez qui ça court à outrance à cet âge, et pas qu'à cet âge d'ailleurs.
14.07.12 - 15:46

§Vermillion # 3 ≡ Re: 2 ans
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
ironduke,
Citation :



FG a justement reformé le systeme de primes proprietaire qui seront desormais majoré à 64% pour les 2, 3 et 4 ans alors qu'eslles etaient de 75, 64 et 55 % et ce pour limiter la sur exploitation des jeunes pousses!

En revanche les 5 ans et + sont "retrogradés" en prime proprietaire ce qui malheursement ne poussera pas à privilegier les carrieres longues.
14.07.12 - 16:18 Profil

§boum # 4 ≡ Re: 2 ans
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
oui c'est évident, mais il m'est difficile de trouver pour la selle des ps, et j'en suis tres contente au moins les gens les gardent, (j'en vois qui sont sortis depuis deux ans!!!) mais le principal est ; qu'ils sont vivants, par contre nos pauvres trotteurs,!!!!!!!!!!! c'est bien pire, donc il ne faut pas les oublier, et des trotteurs personne pour eux, ca me fait mal!!!!!!
14.07.12 - 16:26 Profil

§ironduke # 5 ≡ Re: 2 ans
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Vermillon : FG a justement reformé le systeme de primes proprietaire qui seront desormais majoré à 64% pour les 2, 3 et 4 ans alors qu'eslles etaient de 75, 64 et 55 % et ce pour limiter la sur exploitation des jeunes pousses!
Faux l'exploitation des 2 3 & 4ans ne faiblira pas, par contre les "vieux", pour qui la prime passera à 40%, risquent de ne plus, ou moins, intéresser, alors que ce sont eux qui font la recette, et donc allons y pour "casser" du poulain et faire tourner l'élevage!
14.07.12 - 16:43 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: 2 ans
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
une bonne alternative serait peut-être l'obligation de ne pas courir les 2 ans à moins de 21 jours ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
14.07.12 - 16:46 Profil Visiter le site

§ironduke # 7 ≡ Re: 2 ans
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Oui Slipin tout à fait d'accord et déjà proposé à des responsables de F. G. réponse: mais il n'y aurait plus de partants dans ces courses là !
14.07.12 - 16:53 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: 2 ans
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ce ne sera pas un problème: il faut simplement un programme avec moins de courses de 2 ans.

Pour la bonne santé de la filière, il faut que les propriétaires investissent dans les poulains que font naître les éleveurs pour les placer chez des entraineurs.

Si vous incitez à surexploiter les 2 ans par des primes à 75%, voir 85% vous interdisez à ces mêmes propriétaires d'avoir de bons chevaux, seulement des 2 ans qui vont garnir rapidement les rangs des courses à réclamer. Quel est l'interrêt d'investir dans un yearling avec pour seul horizon le réclamer?
Il suffit d'acheter un cheval dans une course à réclamer et de le recourir dans la même catégorie.

Si on baisse le nombre de courses de 2 ans pour augmenter celui des courses à conditions des 3 ans, cela permettra de donner un vrai programme pour les chevaux d'un niveau correct dans des courses autres que les stock-cars des handicaps, le temps qu'ils prennent de la maturité et qu'ils puissent encaisser les blessures qu'ils recevront à partir de 4 ans dans les handicaps touffus pendant que les commissaires digereront leurs repas et n'interviendront pas pour prévenir leur souffrance. ;-)

Cela permet aux chevaux de s'endurcir et de progresser en les respectant.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.07.12 - 17:56 Profil

§Valerya # 9 ≡ Re: 2 ans
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Voici une des onze blessures qu'a subit une jument qui dispute les handicaps depuis l'année dernière, en toute impunité, même pas de sirène d'enquête:



On peut même écrire qu'elle a de la chance car il y a eu deux chevaux morts à Longchamp, d'autres blessés ainsi que leurs cavaliers pour les sempiternelles "bagarres" de jockeys qui ne respectent pas leurs marges de sécurité.

Alors quelques courses à conditions de plus pour les 3 ans seraient bienvenues au lieu des courses sans interrêt de 2 ans où des BB stakhanovistes s'affrontent au détriment de leurs cartilages et de leurs genoux ainsi que des commissaires qui comprennent que leur rôle est de sécuriser les épreuves.

[ Edité par Valerya 14.07.2012 - 17:10 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.07.12 - 18:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -