Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...


Nouveaux en premier  
 


§Maud # 1 ≡ Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Une de mes amies a voulu, récemment, réaliser son rêve de petite fille: avoir son propre cheval.
Comme elle adore les trotteurs, elle se met alors en quête de la perle rare.
Pendant 3 longues années de recherches et de réflexions, elle ne trouve pas.
Puis, il y a un mois, elle entre en contact avec un éleveur de la Nièvre, qui veut bien lui vendre une pouliche de 3 ans 1000 euros, car non qualifiée.
Ce si gentil éleveur l'autorise même à venir la voir au pré pour lier connaissance avec cette gentille V, et même la monter.
Il lui dit même qu'elle pourra la payer plus tard.
Sentant la pouliche gênée, mon amie demande l'autorisation de faire venir un ostéopathe, ce que l'éleveur accepte.
Puis, vient le moment où la jolie pouliche rejoint sa nouvelle pâture, emmenée par son si gentil éleveur.
Lundi, désirant mettre à jour sa nouvelle protégée et la voyant boiter, mon amie appelle un vétérinaire. Elle vient juste de recevoir son carnet et s'aperçoit que la V n'a jamais été vaccinée. Le vétérinaire vient, fait prises de sang et examens divers. Il constate que la pouliche a fait une fourbure, il y a quelques mois, et que le pied de son antérieur a bel et bien basculé. Il propose de repasser mardi pour faire une radio du pied. Mon amie, pas très heureuse de cette triste nouvelle, appelle le si gentil éleveur. Celui-ci nie les faits et s'emporte.
Le mardi matin, elle reçoit un appel de ce pitre gentilhomme, il lui dit, en hurlant, qu'il vient chercher la pouliche.
Il arrive en furie, au même moment que le vétérinaire. Ce si gentil éleveur, plein de délicatesse, nie tous les faits en bloc et insulte mon amie. Le vétérinaire ne bronche pas, et pour cause, l'éleveur est un client.
Mon amie ne veut pas payer 1000 euros une jument qu'elle ne pourra pas monter et l'éleveur refuse net.
Ensuite, le vétérinaire passe le lecteur de transpondeur sur l'encolure de la pouliche, et là, stupéfaction ! le numéro de puce ne correspond pas à celui du carnet.
Mon amie se voit arracher des mains les papiers de la pouliche, puis la longe retenant la pouliche par cet éleveur hystérique.
Il lui dit: "c'est bien, pour elle c'est le couteau !!".
Celle-ci est amenée avec violence dans le van 2 places qui n'a plus ni barre de séparation ni barre de poitrail. L'éleveur lui retire son licol et le jette à la figure de mon amie, referme le pont du van et part en trombe.
Voici, dans les grandes lignes, l'histoire qu'a vécu mon amie. Elle s'est profondément attachée à cette pouliche et a vu son rêve s'effondrer à cause d'un individu qui se disait amoureux des chevaux, et qui, pris sur le fait pour malhonnêteté, se permet d'insulter et même de menacer.
Cet homme n'est pas éleveur mais bien un maquignon, et la jolie pouliche va donc certainement finir à la boucherie...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 18:11 Profil

§Bijou # 2 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Course B
Course B
Bijou
69 posts depuis
le 10/9/2011
Et ce super eleveur s'appelle comment car ça serai bien de lui faire un peu de pub!!!
18.07.12 - 18:53 Profil

§nalex # 3 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Pas besoin de publier son nom, parce que sinon tu passes d'une triste histoire à une diffamation. La seule version de la "victime" ne doit pas être prise pour argent comptant.
Attention Maud, je ne dis pas que tu ments ou agraves les faits, mais juste de ne pas te laisser tenter par ce genre de demande de délation.


Les Qualifications :lecture:
18.07.12 - 20:00 Profil Visiter le site

§Maud # 4 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Nalex, je n'ai aucunement cité le nom de cet "éleveur" justement pour éviter de diffamer quelqu'un, mais je voulais raconter l'histoire de mon amie qui, depuis hier, est complètement effondrée, ce que je comprend.
Je suis plus encline à croire mon AMIE que cet homme, si toutefois il lui reste un peu d'humanité vu la manière dont il lui a parlé, a été à 2 doigts de lui taper dessus, et comment il a violenté la pouliche.
Je suis désolée si mon post fait polémique, c'est vrai, le monde du trot s'apparente au monde des Bisounours, c'est bien connu, mais peut-être que cela fera réfléchir à 2 fois des jeunes filles qui sont prêtes à donner leur coeur et leur argent pour le cheval de leur rêve, et que ce beau rêve peut vite virer au plus sordide des cauchemars.
Nalex, il existe des gens sur cette terre qui ont envie d'avoir un cheval non pas pour se faire du fric mais simplement pour le plaisir d'avoir un compagnon de vie extraordinaire.
Moi, je suis désolée, mais je ne cautionne pas -loin de là - ce type d'arnaque, car s'en est une, et que cet erzat d'homme s'estime heureux que je n'habite pas près de chez lui !


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 20:54 Profil

§Maud # 5 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Et je rajouterai, car je suis très très très énervée par ce type d'agissement, que je suis prête à donner le nom de ce monsieur et de son élevage en mp à qui voudra.


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 20:57 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
La visite d'achat aurait été mieux que la visite de l'ostéo
18.07.12 - 21:42 Profil

§Maud # 7 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe III
Groupe III
Maud
315 posts depuis
le 28/10/2010
Je sais mais je ne suis pas certaine que l'éleveur aurait accepté... vu l'état de sa pouliche et e prix qu'il en demandait...


Un trotteur donne tout: sa gentillesse, sa bravoure, son courage et son coeur !
A nous de mériter ces qualités exceptionnelles ...

La souffrance tout doucement s'efface,
Aux bons souvenirs, elle laisse sa place...
18.07.12 - 21:45 Profil

§Rapha # 8 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Course C
Course C
Rapha
16 posts depuis
le 17/7/2012
bonjour, c'est moi qui aurait du etre la proprietaire de V , mon etoile , mon coup de coeur, mais tout ne c'est pas derouler comme prevu,
Maud a tres bien expliqué, je suis encore un peu sous le choc de cette histoire, car je ne sais pas se que va devenir ma belle!!
Tout se que je peux rajouter, c'est que nous n'avons pas eu le temps de faire la radio pour verifier l'etat du sabot, et voir sa 3eme phalenge!!
Je suis ecoeurée d'avoir vu cet homme se comporté de la sorte, pourquoi avoir essayé de me cacher les choses, alors qu'ils savaient que je fesais intervenir le veto, le marechal et l'osteo ?
Il me vendait la pouliche 1000E, non vacciné, non vacciné, ayant eu une fourbure à 3 ans, non traité pour la seme, et en plus ayant un probleme d'identification!!! il préferait et se sont ses mots, la mettre au couteau et rapporter 300/500e que de me la vendre à se prix !alors qu'il a eu une prime de 2500e pour l'avoir enlever de la repro, es comme ca qu'un eleveur honnete doit agir? je ne pense pas!!!
Cet homme, avait l'air d'aimer ses animaux.....Mais j'ai vu se que caché son visage un homme qui ne pense qu'a son porte feuille!!!

Je ne pouvais rien faire pour empecher qu'il enmene ma belle, j'ai demander au veto de reagir, il m'a dit c'est sa jument !! j'ai pleuré toute les larmes de mon coeur est il a dit en partant (comme uin barge) "c'est triste"devant moi et ma copine, avant de ne rajouter sa phrase vis à vis "du couteau" :((

Il a mis la jument dans le van sans l'attaché, et il est parti, j'ai imaginer les pires choses ... je ne dormais plus , je pense a sa souffrance, je la revois se braquer quand il a pris la longe ...
Je suis retournée la voir, il l'a remis dans son pré, elle etait là, tete baissée, quand elle m'a entendu elle a relevé la tete et est venue.... en Boitant... et là je me suis dit il l'a fini , elle est tombé dans le van...
Mon petit ange, ma belle, ma biquette comme je l'appellais, je me sens tellement mal , mal de n'avoir rien pu faire !

j'espere que tu ne finiras pas comme beaucoup de chevaux reformés ou autres!! en eseprant qu'il reagisse, et pourquoi pas qu'il me telephone ....

Je ne veux en aucun cas denigré plus cet eleveur , j'espere juste qu'il ne refera plus ca, et qu'il comprendra que ses chevaux ne represente pas un billet , mais l'amour !!! V a un mental expetionnel !!!
18.07.12 - 21:49 Profil

§Rapha # 9 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Course C
Course C
Rapha
16 posts depuis
le 17/7/2012
@ Fakir: c'etait convenu entre nous, il m'amenner la jument, on voyait le veto le lendemain RDV pris depuis plusieurs jours, et apres on fesait les papiers... mais voilà vous connaissez la suite !
18.07.12 - 21:57 Profil

§lodevi # 10 ≡ Re: Acheter un TF réformé: du rêve au cauchemar...
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Quelle honte...

Je suis vraiment désolée pour vous Rapha..
18.07.12 - 22:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -