Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  castrer a quel age ??


Nouveaux en premier  
 


§courcy # 1 ≡ castrer a quel age ??
Course C
Course C
courcy
8 posts depuis
le 16/10/2010
bonjour a toutes et tous

est ce qu'il vaut mieux castrer un poulain aqps a 18 mois ou a 24 mois?
tous depend de son caractere bien sur , mais castrer a 18 mois n'arrete t il pas la croissance?
comme le mien est deja tres chaud a ........ 4 mois, je me pose la question, 18 ou 24 mois la castration ??
merci de vos avis
18.07.12 - 19:55 Profil

§Novice1992 # 2 ≡ Re: castrer a quel age ??
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Bonjour,

j'ai toujours lu qu'un cheval castré tôt prenait en général plus de taille que s'il avait été castré tardivement. En revanche, le cheval castré tard aura eu plus de temps pour adopter une morphologie d'entier, une affaire d'hormones...

Après je n'ai pas l'expérience pour le confirmer... :-)


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
18.07.12 - 21:19 Profil

§Fakir # 3 ≡ castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
En ce qui concerne la taille, il ne faut pas mettre sur le compte de la castration le manque de taille. Au contraire un cheval castré tôt doit pouvoir gagner quelques centimètres car des hormones manquantes retardent la fermeture des os de croissance.
Il n'y a qu'en France que l'on conseille une castration après 18 mois , dans beaucoup de pays c'est avant la maturité sexuelle (vers 1 ans 13 mois) et certains même le font avant 6 mois.
18.07.12 - 21:24 Profil

§jamufa # 4 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Nous avons eu l'expérience de castrer 2 poulains à 7 mois (trop chaud pour l'un donc pénible pour les juments de son âge----et l'autre :dangereux pour nous )Les 2 poulains se sont développés parfaitement bien. Déjà grands à la naissance, ils ont terminé pour le 1er à 1m70 et 1m72 pour l'autre. Les masses musculaires parfaitement développées aussi !!
En Angleterre certains éleveurs castrent dès la naissance.
J'avoue que les 2 castrations se sont passées vraiment sans aucun stress ,les poulains n'étant pas encore sevrés.Et je pense que nous allons continuer dans ce sens.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
18.07.12 - 21:39 Profil

§opale57 # 5 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
J'ai souvent entendu dire que les poulains castrés tôt manquaient de gniak ou de tempérament, est ce le cas pour vos poulains jamufa? :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
18.07.12 - 22:34 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 6 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Moi je fais castre les poulains en decembre de leur annee de naissance (methode Irlandaise !) et ca marche tres bien! En plus n'ayant qu'un petit elevage c'est beaucoup plus facile a gerer apres...plus besoin de cloture et paddock individuelle !!!
19.07.12 - 01:24 Profil

§slipin # 7 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
N'ayant pas des pedigrees de futurs étalons dans mes prés (!!!) , je rejoins la position de Duke. Il est totalement inutile d'attendre que leurs hormones les travaillent et fassent d'un poulain sympa , pratique et civilisé un potentiel caractériel, ou pire encore risquer un accident de clôture ou autre. c'est déjà assez laborieux de les amener jusqu'au premier départ en courses


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
19.07.12 - 10:44 Profil Visiter le site

§linegreen # 8 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Sur mes deux yearlings, 1 a été castré à 12 mois, quand on les voit galoper et jouer ensemble tous les deux, impossible de dire lequel est resté entier (physique et mental). Le poulain était déjà très sociable avant mais commencait à "nous marcher sur les pieds", il n'avait pas un papier d'étalon et, ayant des juments et ponettes à proximité, c'est + facile à gerer, je regrette de ne pas avoir castré l'autre en même temps (j'envisageai de le présenter aux ventes de fin d'année) , maintenant j'attendrais cet hiver.
19.07.12 - 15:13 Profil

§jamufa # 9 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
slipin,
Citation :
N'ayant pas des pedigrees de futurs étalons dans mes prés (!!!) , je rejoins la position de Duke. Il est totalement inutile d'attendre que leurs hormones les travaillent et fassent d'un poulain sympa , pratique et civilisé un potentiel caractériel, ou pire encore risquer un accident de clôture ou autre. c'est déjà assez laborieux de les amener jusqu'au premier départ en courses

Tout à fait d'accord.C'est pourquoi nous allons continuer dans ce sens.
Pour répondre à opale: non, les chevaux en question sont des "gagneurs" donc je ne crois pas à cette rumeur.
Duke: en fait cela fut aussi grosso modo les dates de castration de nos poulains.
Cette année avons un Anglo d'un de nos propriétaires, particulièrement "délicat"....C'est le 1er poulain que nous manageons à la cravache. Sans être obligé de taper, il comprend l'usage de ce petit truc noir. Il va être castré le plus tôt possible.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
19.07.12 - 15:33 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: castrer a quel age ??
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
jamufa,
Citation :
Nous avons eu l'expérience de castrer 2 poulains à 7 mois (trop chaud pour l'un donc pénible pour les juments de son âge----et l'autre :dangereux pour nous )Les 2 poulains se sont développés parfaitement bien. Déjà grands à la naissance, ils ont terminé pour le 1er à 1m70 et 1m72 pour l'autre. Les masses musculaires parfaitement développées aussi !!



Quelle technique de castration utilisez vous pour les castrer a cet age la ?
Jusque la nous les avons toujours castrés a 18 mois , mais quand ils sont chauds c'est dangereux les derniers temps , on aimerait donc bien faire castrer a 6/7 mois mais notre veto nous dit que les testicules ne sont pas descendues a cet age la et qu'il vaut mieux attendre 18 mois du coup ....
Peut etre devrions nous voir avec un autre veterinaire ? :-?
20.07.12 - 21:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -