Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quel sont les hippodromes les plus rapide ?


Anciens en premier  
 


§AUT # 31 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Stingmens,
Citation :
Ou alors, AUT, tu peux aller faire un chrono à Aurillac !!


Je me disais bien je t'avais pas encore vu répondre ca me manquais. :oupas:

Sinon y'a du vent vers chez toi :lol: :lol: :lol: :lol:
28.07.12 - 16:04 Profil Visiter le site

§Stingmens # 30 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ou alors, AUT, tu peux aller faire un chrono à Aurillac !!
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=33167&forum=5

:-D :-D :-D :jesors:
28.07.12 - 15:45 Profil

§AUT # 29 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Fakir,
Citation :
Perso je comprends tout à fait AUT. Si on a dans l'idée de faire reproduire sa jument, la catégoriser est de première importance alors autant mettre le maximum de chance de son coté.


Bien sur, je suis comme tout le monde si j'ai des jument qui peuvent courir jusqu'a 10 ans je suis preneur ca volorise bien sur la futur pouliniére et l'elevage, mais quand on reviens à la réalité elle est souvent tout autre alors la raison de l'éleveur reprend le dessus.

Beaumont de lomagne et la capelle vous en pensez quoi ?
28.07.12 - 14:14 Profil Visiter le site

§Fakir # 28 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Perso je comprends tout à fait AUT. Si on a dans l'idée de faire reproduire sa jument, la catégoriser est de première importance alors autant mettre le maximum de chance de son coté.
28.07.12 - 13:38 Profil

§AUT # 27 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Oui comparer par age, perso j'essaye d'avoir un reccord à 3 ans car même si la jument à des moyens, un accident est vite arrivé et si ca ce produit ce que je ne souhaite a personne on ce retrouve le bec dans l'eau, alors bien sur on peu améliorer le reccord dans le temps mais les chevaux n'etant pas une science exact loin de la au plus vite on catégorise on moins on prend de risque pour la suite,
surtout quand le papier est bon si on y arrive pas c'est un vrai gachis.
28.07.12 - 13:23 Profil Visiter le site

Anonyme # 26 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?



parci,
Citation :

Je ne vois pas ce que signifie cette moyenne toutes distances et toute piste.

Ca signifie qu'on récupère un ordre de grandeur, pas une précision d'horloger

Citation :
A Vincennes, la moyenne pour un 2100 gp depuis 2005 est de 13"8.
Pour un 2100 g et pp c'est 16"4.
Avec tous les défauts inhérents à la moyenne (d'autant plus qu'on mélange toutes les générations, toutes les catégories comme si ça avait un sens), ce n'est guère comparable.

Vincennes est bien particulier car le niveau des lots qui y court est bien différent du reste de la France. C'est pour ça que je le mettais de coté dans mon premier post.

Citation :
Et puisque au départ on parlait de catégorisation de poulinière, il faut bien tenir compte des chronos par age puisque c'est le critère qui compte.

Non , on veut comparer la rapidité des hippodromes entre eux pour en choisir un . Aucune histoire d'âge.

Quoi qu'il en soit , prendre le record d'un hippodrome pour en faire le reflet de sa rapidité est ton point de vue, soit.
Je n'essaierai pas de te convaincre, chacun son opinion. Si tu en conclus que Enghien est un hippodrome "pas rapide du tout" , c'est une conclusion que je ne partage pas du tout.




[ Edité par lutincash 28.07.2012 - 12:24 ]
28.07.12 - 13:22

Anonyme # 25 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?



lutincash,
Citation :
ben sans vouloir te vexer , je trouve que parler de moyennes de rdk pour comparer les hippodromes est beaucoup plus signifiant que parler de records.
Le meilleur exemple est la reduc que tu donnes , elle est très bonne ! A Vincennes, ttes distances confondues, la moyenne des rdk est 1'16



Je ne vois pas ce que signifie cette moyenne toutes distances et toute piste.
A Vincennes, la moyenne pour un 2100 gp depuis 2005 est de 13"8.
Pour un 2100 g et pp c'est 16"4.
Avec tous les défauts inhérents à la moyenne (d'autant plus qu'on mélange toutes les générations, toutes les catégories comme si ça avait un sens), ce n'est guère comparable. On peut toujours annoncer que la moyenne des 2100 autostart à Vincennes c'est 15" mais qu'est ce que ça veut dire réellement ?
Et puisque au départ on parlait de catégorisation de poulinière, il faut bien tenir compte des chronos par age puisque c'est le critère qui compte.
28.07.12 - 12:10

§easytrot # 24 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Citation :
Faire des PONDERATIONS suivant la moyennes des chronos sur les différents hippodromes homologués.


Très bonne idée, Paja !! ... heuh... dès qu'on sera sorti de cette hérésie dramatique, criminelle au niveau nombre de chevaux sacrifiés à tort ( ... et clients perdus pour la filière, qui se dégoûtent au fil des échecs désormais !!! ) qui nous dirige et qui n'a qu'un SEUL objectif : REDUIRE LES EFFECTIFS ... avant tout, à tout prix et par tous les moyens.
Il y a longtemps que des voix montaient --notamment de la province-- pour mettre en évidence les diférences de perfs en fonction des pistes (du tapis roulant de Vincennes aux pires des tourniquets-- genre Biarritz où marcher 1'19 en course est déjà un exploit... bizarrement à AGEN les courses marchent plutôt vite depuis la réfection de la piste .. mais les qualifications non, c'est vrai .. et c'est .. bizarre ?! ?-) ... je n'ai pas d'explication sur ce point.. mais çà viendra :-) ). Maintenant, ceux qui le criaient depuis longtemps ont arrété : enroués qu'ils étaient de s'époumoner pour ... RIEN !

PAJA,
Citation :
Et n'oublions pas que la SECF étudie depuis plusieurs années le système de qualification par importances des courses (GI, GII, GIII, A, B, C …...) comme au galop mais personne ne nous informe où en est rendu cette étude et si ce système s'appliquera pour nos trotteurs......

Cà par contre c'est HYPER-FACILE à interpréter : depuis un an toutes nos courses ont leur lettre attitrée qui figure sur tous les programmes ; regardez simplement la lettre des courses que courrent vos produits ou vos chevaux et vous aurez de suite une idée de leur place dans ''l'échelle sociale'' quand ( SI ) ce système sera ( était ) mis en place pour les trotteurs.... mmmmmmm....
Le souci c'est que les modes d'appel ( conditions d'entrée, d'inscription) pour partir dans une course est totalement DIFFERENT entre le trot et le galop. On a voulu copier les 'classifications' sans penser a çà et le résultat est .. décevant : comme les critères d'inscription par course, au trot, sont basés sur les GAINS et AGES ( chvx de xx ans --à XX ans-- n'ayant pas gagné xxxxxx Euros --recul à xxxx Euros ) hé bien on se retrouve bêtement avec un sélection par les montants de GAINS par âges, ce qui ne veut ABSOLUMENT rien dire au trot dans la plupart des cas, notamment les jeunes chevaux. Pire, il y a pour les allocations la même ségrégation que pour les qualités de pistes et chronos en fonction des hippodromes ( allocs à Vincennes ou Enghien, Cabourg etc... versus, par exemple, allocs à Agen--qui semble vous interesser, restons y :-) ).
Appliqué SANS avoir tenu compte des CONDITIONS d'appel dramatiquement diférentes au galop et au trot ce système ne peut qu'être une catastrophe ; tant que les inscriptions dans une courses ou une autre seront conditionnées par les gains par âge, contrairement au galop où les critères d'appel sont tout autres, il n'aura absolument pas les mêmes effets au niveau de la sélection qu'au galop.
En bref, simplifié à l'extrême, ce sera une véritable catastrophe au niveau adéquation à la réalité de la valeur d'un cheval, une HECATOMBE notamment, encore une fois pardonnez mais c'est comme çà sur le terrain, pour les éleveurs et propriétaires de .. PROVINCE et leurs chevaux ! :cry: Cà pénalisera également les gens qui ne courrent pas derrière les gains avant tout, refusent de courir tous les trois jours, presser le citron en un rien de temps et le jeter--surtout si c'est pas eux qui ont payé pour l'acheter ou le faire naître!!!-- et préfèrent laisser le temps à leurs chevaux de venir à maturité.. encore plus qu'actuellement puisqu'on est déjà dans une 'incitation forte' à ce genre de comportement ...
Le système de catégorisation par les 'lettres' OK mais il faudrait aussi changer les conditions d'entrée dans les courses, abandonner les appels par gains et passer au système du galop ... l'un ne va pas sans l'autre sous peine de résultats .. abhérrants :-( .. ou alors, là aussi, il faudra envisager de faire des ... PONDERATIONS !!!


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
28.07.12 - 11:47 Profil

§PAJA # 23 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Je vais peut-être dire des bêtises mais quand on est obligé de se creuser la tête afin de chercher spécifiquement des hippodromes, des pistes, des courses ou des distances pour pouvoir qualifier aux chronos des juments afin qu'elles puissent devenir poulinières, c'est qu'il y a quelques chose qui cloche dans le système.

En effet, on impose d'effectuer des chronos fixes et immuables mais dans des conditions complètement différentes qui avantagent ou qui pénalisent.

Par exemple, pour les records de courses en athlétisme, les sportifs courent dans différents pays sur diverses pistes homologuées mais on n'entend guère parler de grande préférences pour l'une d'entre elles ou d'une sur laquelle se précipiteraient en permanence les coureurs pour établir leurs records....

Le même problème se pose pour les qualifications des jeunes.

Quelle différence par exemple entre Caen et Agen !

A Caen, c'est par « fournée » qu'on qualifie, à Agen c'est très difficile et ceux qui s'y qualifient valent minimum une seconde de moins que ceux de Caen (sans présager ou préjuger de leurs futurs carrières)....

Et ne parlons pas de Toulouse (1ère catégorie Nationale !) où il n'y a plus de séances de qualifications car c'est trop dur....

Alors, une solution pour égaliser le système ?

Faire des PONDERATIONS suivant la moyennes des chronos sur les différents hippodromes homologués.

Cela est bien fait entre attelé et monté, pour les différentes distances, pour le mode de départ élastiques/cellules/autostart donc pourquoi pas pour les hippodromes ?

Par exemple, pour Vincennes = faire moins 1 seconde sur les chronos officiels, pour Caen et Grosbois = faire moins 0,5 seconde sur ceux-ci, pour Agen et Toulouse = faire plus 0,5 seconde.

Ou alors, ce qui revient au même, établir carrément des chronos applicables à chaque hippodrome homologué, ce qui ne représente pas un travail titanesque.

Et n'oublions pas que la SECF étudie depuis plusieurs années le système de qualification par importances des courses (GI, GII, GIII, A, B, C …...) comme au galop mais personne ne nous informe où en est rendu cette étude et si ce système s'appliquera pour nos trotteurs......


http://primavera.wifeo.com
28.07.12 - 10:18 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?



@parci

ben sans vouloir te vexer , je trouve que parler de moyennes de rdk pour comparer les hippodromes est beaucoup plus signifiant que parler de records.
Le meilleur exemple est la reduc que tu donnes , elle est très bonne ! A Vincennes, ttes distances confondues, la moyenne des rdk est 1'16 et toute la crème y court... :-)
28.07.12 - 01:34
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -