Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  En route vers l'Arc


Anciens en premier  
 


§Goodbyehalo # 28 ≡ Re: En route vers l'Arc
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Je crois, Sendawar, que nous sommes tous un peu dans le même état...

pour ma part, je supporterai à fond DAI JIN dans l'Arc, tout simplement parce que j'adorais PEINTRE CELEBRE, et puis aussi parce qu'on ne fait jamais assez attention aux chevaux allemands...

dans le prix du Cadran, ma préférence va à GERMINIS (même s'il n'a pas la première chance, il a son terrain), car il loge dans les boxes qui abritaient IDEAL DU GAZEAU...

dans le Grand Critérium, j'aime bien XIMB, remarqué la dernière fois, mais attention aux inconnus de Coolmore...

dans le prix Marcel Boussac, je préfère DENEBOLA. bon sang ne saurait mentir, sa mère (COUP DE GENIE) et sa grand mère (COUP DE FOLIE) ne produisent que des bons chevaux...

dans le prix de l'Abbaye de Longchamp, j'espère une victoire française et a priori la mieux placée semble être PORLEZZA... alors allez PORLEZZA...

dans le prix de l'Opéra, BRIGHT SKY semble au dessus du lot... attention à ANA MARIE, COMMERCANTE et YESTERDAY...

de toute façon, les meilleurs gagneront, et ce sera un bel après midi de courses... et si le soleil reste avec nous, que demander de + ...?
05.10.03 - 12:57 Profil

§sendawar # 27 ≡ Re: En route vers l'Arc
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
JE SUIS STRESSE !!!

Au secours, la folie me gagne, j'ai laissé ma raison dans mon lit, je tremble, la fièvre monte, mes mains tremblent.

J'en suis meme arrivé à voir des chances aux leaders.....

Petite interrogation d'usage : Et MUBTAKER alors ? Que l'entourage supplemente un leader, indique une foi considérable. A 65 000 € la fantaisie ...
De plus, le Racing Post dans sa petite évaluation théorique le place 3° à 3livres de HC et 1 de Dalakhani. Méfiance, Méfiance, R.Hills n'est pas manchot de surcroit.

Les numéros de corde sont importants, mais quand meme nous ne sommes pas sur le mile. La stalle 1 de HC est pour moi à double tranchant. Il risque de se faire completement enfermer pour un long moment. Mais s'il "gicle" de sa stalle, alors il pourra se positionner en position parfaite derrière les leaders (avec ANGE GABRIEL pas loin), et démarrer quand il le souhaitera. Alors là, attention le moteur ...
Quand au 14 de Dalakhani, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Je pense que le terrain risque de le gener plus fortement.

Enfin, Puntmaster nous indique à juste titre que nous n'avons guère parlé des autres courses du week-end, bien qu'elles soient très intéressantes.

Je citerais ici le prix du Cadran, une course que j'adore. Et notamment Persian Punch, pour l'ensemble de son oeuvre, sa force et son coeur qui aurait dû mourir dix fois.

Attention à Yesterday dans l'Opéra !
Attention à la fille de Daylami dans le Boussac !!

Bon apres midi à tous !
05.10.03 - 12:23 Profil

§sagace # 26 ≡ Re: En route vers l'Arc
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Pour l'Arc, les statistiques sont à l'avantage des chevaux d'âge, plus endurcis. Lorsqu'un 3 ans gagne, c'est parce que c'est un cheval d'exception !
L'élevage ne fournit pas chaque année un Sea Bird ou un Peintre Célèbre.

Alors, que vaut Dalakhani ?
Personnellement, je l'ai vu dans le Prix Niel, il ne m'a pas impressionné. Je ne lui avais pas trouvé d'excuse lors de sa défaite dans le Derby d'Irlande, pour moi Soumillon l'avait monté au mieux. Outre le fait d'être un 3 ans, il a 2 handicaps pour l'Arc : 1) la corde (14) 2) la monte d'un très jeune jockey, au talent certes incontestable, mais qui aura fort à faire face aux roublards Dettori, Kinane, Peslier et même Jarnet (que l'on a tendance à oublier) qui ont tous plusieurs "Arc" dans leur gibecière...

Préférence donc à High Chaparral (Kinane), devant Dalakhani (Soumillon), Ange Gabriel (Jarnet) puis Kris Kin (Fallon) et Doyen (Dettori). Cheval froid, Dai Jin devra être piloté par un Peslier déchaîné pour être dans le coup au moment de l'emballage final...





[ Edité par sagace le 4/10/2003 23:18 ]
05.10.03 - 00:14 Profil

§puntmaster # 25 ≡ Re: En route vers l'Arc
Course C
Course C
puntmaster
6 posts depuis
le 4/10/2002
De : Cumbria, Angleterre
SeaBird - mon premier heros equin ! C'est donc avec une reverence tremblotante que j'ose vous corriger , mais depuis 1964 (date de la pemiere utilisation des stalles de depart) il y a eu trois gagnants avec le numero 14 , et Sakhee a pu gagner meme en partant de la stalle n.15 (Sakhee aurait pu gagner en partant de la tribune) . Les partisans d'Ange Gabriel doivent etre encore plus encourages , puisque six gagnants sont partis de la septieme stalle . Pour moi , qui a mise mes millions il y a quelques semaines sur High Chaparral , c'est peu rassurant de constater que seulement un cheval (en 1964) a gagne avec le n.1 . Pourtant je ne tiens pas grand compte de ce genre de faits - HC doit gagner quand meme . (J'espere que je me fais comprendre - je m'excuse ici une fois pour toutes pour les fautes de francais , mais j'espere que la prochaine fois j'aurai trouve le moyen d'ecrire les accents!)
Je suis un peu decu , je l'avoue , de trouver aucunes commentaires sur les autres courses ce weekend a Longchamps , qui sont toujours d'un grand interet pour nous autres anglais . Malheureusement , ma maitrise de votre belle langue n'est pas suffisante pour que j'explique exactement pourquoi je vais jouer Nysaean dans le Dollar , Place Rouge dans le Royallieu , Risk Seeker dans le Hubert de Chaudenay (mais ca n'exige pas d'explication) , Mr Dinos dans le Cadran (non plus) , et Bright Sky dans le Prix de l'Opera , mais j'aurais bien voulu lire des opinions francaises a ce sujet .
Bonne chance a tous .
04.10.03 - 06:37 Profil

§PEINTRECELEBRE # 24 ≡ Re: En route vers l'Arc
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
En cette veillée d'Arc, les commentaires vont bon train. Mais hélas moins sur la course elle-même que sur le mal ( pas encore endémique ) qui la frappe : le faible nombre de partants, soit 11 et non 14...
Les raisons structurelles et/ou conjoncturelles de cette désaffection sont nombreuses, aussi bien pour l'Arc que pour les courses de galop en général. Mr ROMANET en a évoqué quelques unes aussitôt pourfendues par le cinglant mais pertinent SEA BIRD, avec lequel je suis d'accord sur un point : le constat est un exercice facile, mais le fatalisme l'est encore plus... Le prestige de l'Arc n'est cependant pas en cause, pas plus que Mr ROMANET. La course ressemblera à celle de 2000 ( SINNDAR ) les pouliches en moins. Cette année encore, elle réunira le plus beau plateau de la saison, un peu supérieur aux Irish Champion St, et gageons qu'aucune compétition de l'arrière saison ne pourra se prévaloir d'une telle qualité.
03.10.03 - 23:10 Profil

§SeaBird # 23 ≡ Re: En route vers l'Arc
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Tout va très bien, madame la marquise !


Ouf ! Ils seront quatorze à s’élancer dimanche 5 octobre 2003 à 17h30 pour les 2mn 30 secondes de course qui consacreront le vainqueur du 82ème prix de l’Arc de triomphe. Soit le nombre minimum de partant nécessaire pour faire fonctionner le sacro-saint quinté+ sur cette épreuve dont le prestige est de nature à doper les enjeux alimentant la manne, mère nourricière du turf.
Le suspens fut entretenu toute la semaine tant se pose, depuis pas mal d’années, le problème du nombre des partants dans les grandes épreuves de galop.
Dans notre grand quotidien hippique de ce jour, l’impayable monsieur Romanet nous donne les explications que tout le monde sait sur ce phénomène. Frilosité des propriétaires français, organisation du calendrier international etc.… Et toujours très inspiré par la célèbre chanson de Ray Ventura, nous sert en guise de conclusion ; Que tout çà n’est finalement qu’un problème franco-français et que sans les impératifs du pari mutuel, la galaxie toute entière se satisferait d’un Arc à 10 partants !
Je dois sûrement être d’une autre galaxie et cette situation ne peut satisfaire que les optimistes chroniques et les dirigeants de France Galop (ce sont les mêmes) lesquels devront bien s’attaquer un jour à l’inadéquation suivante: Comment remplir les tribunes des hippodromes tout en vidant les stalles de départ*.
D’ailleurs monsieur Romanet, ne reculant devant aucune évidence, souligne que sans la présence du prix de l’Opéra il y aurait eu probablement plus de partant dans l’Arc ! Eh bien voilà une solution toute trouvée, d’autant que de faire courir sur 2000 mètres des pouliches de 3 ans trois semaine après le prix vermeille n’a pas beaucoup de sens, pas plus d’ailleurs que le principe de faire courir des poulains sur cette même distance, juste après le Jockey Club, dans le Grand Prix de Paris raccourci. Car dans un cas comme dans l’autre, l’existence de ces épreuves vide d’une partie de ses partants le Grand Prix de Saint Cloud en juillet et l’Arc de Triomphe en octobre, alors que ces deux épreuves sont d’un intérêt sportif bien supérieur.
Mais qu’importe, maintenant place aux acteurs, avec le n°14 à la corde la tâche de DALAKHANI s’est singulièrement compliquée, d’ailleurs je crois que depuis l’utilisation des stalles de départ …Aucun cheval n’a jamais gagné l’Arc avec une place supérieure à 13 ! (à vérifier).
Bon dimanche à tous.

* Hormis bien entendu pour les captivants handicaps loteries quinté+, où s’expriment les stakanovitch du turf que sont les AFALKAYAR, ASO ROCK, PINKHAIR ou autre ROGER FONTENAILLE dont chacun sait qu’ils sont le motif principal de la présence des sportsmen dans les tribunes des hippodromes.
03.10.03 - 21:06 Profil

§TheRock # 22 ≡ Re: En route vers l'Arc
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
eh oui le monument approche et c'est avec une grande conviction que j'encouragerais HIGH CHAPARRAL (mon cheval de coeur et de classe). Si dalakhani gagne je serais heureux pour lui car il devriendra un grand cheval de classe mais je féliciterais le cheval et non son jockey. En effet l'arogance de soumillon m'agace particulièrement: pas de respect envers ses ainés ( arrivé du jockey club avec son geste de la main qui étais de trop, son cinema de dauville qui a rétrogradé PINKAIR et peslier et pour finir son interview dans le turf du jour ou il déclare pouvoir mettre 20 longueur a ses leaders lors du dernier galop sur "les réservoirs".

Mon cher soumi fait quand meme gaffe car ta déception pourra etre tres forte car les courses reste les courses avec certains aléas non maitrisable.
Certe tu as un crack entre les mains mais d'autres jockeys en ont aussi alors ne te vante pas à respecte tes adversaires merci!!!

Je peux vous assurer qui si c'est ANGE GABRIEL qui gagne il règnera une ambiance exceptionnel dans l'hippodrome tant cet homme (thierry jarnet)est respecté meme outre-manche.

La pression monte et sera laché a 17h20 d'ici là bonne continuation a tous.

"RIDE ON HIGH CHAPARRAL" ton ex compagnon d'écurie TheRock.
01.10.03 - 22:33 Profil

§SeaBird # 21 ≡ Re: En route vers l'Arc
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Dernier tournant …. à J-5


A juste raison « Peintre célèbre » souligne les dégâts consécutifs aux expéditions hivernales des pur-sang européens. Il est vrai que les grandes performances réalisées dans la péninsule arabe se soldent pour leurs réalisateurs par une agonie en forme de chemin de croix. Et pas seulement pour les chevaux victorieux d’ailleurs voir à la glorieuse fin de carrière de SAKHEE battu par WELLBEING dans le Gontaut Biron 2002 même si SULAMANI semble revenir, lui, à son meilleur niveau ( ?).
On peut s’interroger d’ailleurs sur les compétences de ces nouveaux venus dans le turf, ceux qu’on dénomme les managers, tant il est évident que les raisons physiologiques font qu’il est impossible, sauf recourir à la chimie, de réaliser des performances 12 mois sur 12 et ce, pour les bipèdes comme pour les quadrupèdes.
Ce qui rend assez énigmatique le fonctionnement de l’écurie Godophin qui par exemple retire ZAFEEN de son engagement dans le Jacques le Marois après son achat alors qu’il faisait partie des vainqueurs potentiels et qui dans les même conditions fait disparaître VESPONE après sa nette victoire dans le Grand Prix de Paris alors que celui-ci semble être dans la meilleure forme qui soit. Tant mieux pour FALBRAV !
En ce qui concerne les survivants de ces expéditions, le cas HELISSIO est un peu différent. Le Prix du moulin de Longchamp couru après un crochet par Ascot à la demande de son pittoresque propriétaire en 1997, n’était pas la meilleure préparation qu’il soit pour l’Arc de Triomphe. Surtout pour un cheval qui avait pour habitude de s’imposer au train en galopant seul en tête la plupart du temps. C’est ainsi d’ailleurs qu’il gagna, entre autre, ses deux Grand Prix de Saint Cloud et son Arc 1996*.Et s’il termina « nulle part » dans l’édition de 1997 il le doit sûrement à ce type de préparation en sus de la présence dans la course de PEINTRE CELEBRE seul poulain de 3 ans au départ cette année là mais dotée d’un changement rythme dévastateur dont on n’avait plus souvenance depuis….. SEA BIRD.
Et l’Arc 2003 dans tout ça ! Je pense que la seule incertitude réside désormais dans la participation d’ALAMSHAR à l’épreuve (toujours engagé après le premier forfait). De celle-ci transpira le degré de confiance que son propriétaire a en DALAKHANI. Alors si ce dernier est le plus fort, que Soumillon le fasse gagner avec la manière afin que les censeurs de Timeform se souviennent définitivement que l’année 2003, c’était l’année de DALAKHANI.
Quant à moi je ne serai pas de la fête, mes activités dans le Volley-ball ont repris et la conception du calendrier sportif fait que cette année je serais en province le 5 octobre. On ne peut pas avoir tous les plaisirs….
Mais rendez vous est pris « Sendawar » à Longchamp où ailleurs nos routes finiront bien par se croiser.

*Performance que failli réaliser EL CONDOR PASA en 1999 et qu’avait déjà réussi le double vainqueur de l’Arc ALLEGED lors de sa première victoire en 1977
30.09.03 - 14:04 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 20 ≡ Re: En route vers l'Arc
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
mé c pa grave,c pa de sa fote si il a de bon chevo!!!
27.09.03 - 12:10 Profil Visiter le site

§diboeuf # 19 ≡ Re: En route vers l'Arc
Course C
Course C
diboeuf
10 posts depuis
le 28/5/2003
salut à tous revoila diboeuf et son clan
salut à the rock et a allez do!!!!


jespére que tous les supporters de l'ami dominique sont prêt a l' encourager le jour de l'arc car il va en avoir besoin pour pousser bright sky dans la ligne droite.mais dailleur on ne sait tjrs pas si c bien bright sky qui sera engagé dans l'arc par elie lellouche. pour ma par je pense que se serai une erreur il faudrait mieux la mettre ds l'opéra.comme ça dominique pourra lever le poing au 1er poteauxet gagner 1 gr1(dernier gr1 gagner avec mr dinos)et un certain allezdo pourra mettre un max sur boeuf.pour l'arc je pense à policy maker bien sur mais aussi a un certain loup romain car il est sur que gagner l'arc avec une pouliche est très difficile.
sinon dommage que dominique ne remonte pas mr dinos ds le cadran de toute facon il sera 3eme derriere dinos et darasim avec westerner.


Salut a tous, allez boeufet rdv à longchamp le 5 octobre.
ps noubliez pas d'éteindre votre cigare si c'est un scandale
juste un dernier truc soumi tu fais chier a cause de toi les rapports payent pas ;-)
25.09.03 - 23:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -