Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Quel sont les hippodromes les plus rapide ?


Nouveaux en premier  
 


§AUT # 1 ≡ Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Pour faire un chrono quel sont les pistes les plus rapide?
Ya t'il une vrai liste ?
Quel différence en seconde peut-il avoir entre un hippodrome et un autre ?
Merci d'avance. :-x
27.07.12 - 18:32 Profil Visiter le site

§Fakir # 2 ≡ Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Caen et Grobois ont la réputation d'être les plus rapides, mais j'ai remarqué (est ce le hasard) du temps où je cherchais une poulinière, que beaucoup d'entre elles et appartenant à de grandes maisons faisaient leur chronos de référence à Marseille. Elles traversaient la France pour quelques courses et repartaient avec un chrono des plus correct. Je me suis toujours demandé si c'était le climat qui les faisait avancer plus vite ou les chronos en bois. :-D
27.07.12 - 18:40 Profil

§AUT # 3 ≡ Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
En tout les cas moi perso la chaleur ca me ralenti.
27.07.12 - 19:00 Profil Visiter le site

§magolin # 4 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
des chronos de référence à Marseille ! c'est n'importe quoi,vous vous trompez surement .les pistes réputées les plus rapides sont Caen et Meslay pour la bonne et simple raison que ce sont les plus grandes et que les chevaux ont moins à tourner .
27.07.12 - 19:03 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?



Si on met Vincennes de coté, et qu'on classe par temps moyen chronométré au km en course, ca donne l'ordre suivant:
Cagnes,Enghien,Caen,meslay,cabourg,beaumont, cavaillon,Vichy, Marseille (borely),la capelle etc...
J'ai eu la flemme de marquer tous les temps moyens au km, mais tous ici sont inférieurs à 1'18
Les distances ne sont pas forcément les mêmes, mais ça donne un ordre d'idée... ;-)

[ Edité par lutincash 27.07.2012 - 18:29 ]
27.07.12 - 19:28

§AUT # 6 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Ben voila on avance un peu, peut etre que je doit affiner un peu pour un reccord distance superieure à 2400m.
27.07.12 - 19:36 Profil Visiter le site

§AKARAD # 7 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Si vous cherchez la piste la plus rapide et que vous avez un peu de temps devant vous... Allez à Mikkeli en Finlande. Là bas, même les ânes font un temps en moins de 1'12". :-D
27.07.12 - 19:36 Profil

§AUT # 8 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
AKARAD,
Citation :
Si vous cherchez la piste la plus rapide et que vous avez un peu de temps devant vous... Allez à Mikkeli en Finlande. Là bas, même les ânes font un temps en moins de 1'12".


Moi vous savez je suis petit éleveur et petit proprio et comme beaucoup dans mon cas on aimerais que nos pouliches qui courent puisse devenir pouliniére,et a part de gagner une course on est aujourd'hui obligé de faire des sacré chrono pour etre 1ere ou 2eme catégorie on est dans une vrai réalité et donc il faut mettre tout les attouts de sont coté pour pérenisé nos petites structure car parfois à quelque disieme de seconde on passe a coté pour moi c'est important je pense que pour beaucoup d'autre aussi.
Merci a tous de participer
27.07.12 - 19:47 Profil Visiter le site

§AKARAD # 9 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je comprends parfaitement votre problématique. Obtenir un bon record pour une jument de moyenne est évidemment capital pour une future carrière de poulinière. En conséquence, il faut savoir jouer avec les opportunités offertes par le programme.

Une bonne réduction kilométrique dépend de plusieurs paramètres dont certains sont assurément essentiels :

- un parcours de vitesse et donc de courtes distances est propiceà établir ce type de record. Le départ à l'autostart offre naturellement les meilleures garanties. 9 fois sur 10 ces courses ont beaucoup de train.

- Un 1609m à Cagnes ou Argentan, un 2100m GP à Vincennes, un 2150m à Enghien, un 2450m à Caen offrent toutes les garanties pour fournir un temps canon. A voir selon les aptitudes affirmées de la jument à mieux virer à droite ou à gauche.

- le déferrage des 4 de la jument est 99 fois sur 100 l'assurance de gagner 5 dixième minimum sur le précédent record.

- Enfin, il faut essayer jouer à quitte ou double. Courir battu le long de la corde en parcourant le minimum de terrain, en espérant un train hyper sélectif, et attendre l'ouverture providentielle dans la ligne droite pour fournir un ultime effort.

Si vous parvenez à réunir toutes ces conditions, vous aurez sûrement tiré la quintessence du potentiel vitesse de votre jument.

Cordialement. :-)
27.07.12 - 23:30 Profil

§AUT # 10 ≡ Re: Quel sont les hippodromes les plus rapide ?
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Merci AKARAD
Pour ces precieux conseil.
27.07.12 - 23:44 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -