Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  L'équitation et les jeux olympiques


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ L'équitation et les jeux olympiques



Voici une petite revue d'effectif avec les chances de podium pour nos Français:

En cso, compte tenu des adversaires il sera difficile d'accrocher une place, en revanche par équipe une troisième place est jouable.
En complet, Nicolas Touzaint est un compétiteur né, il peut gagner cette année, les autres français sont présents pour apprendre et préparer l'avenir.
En dressage, Jessica Michel est en progrès avec son cheval mais n'a pas le niveau international, elle finira dans le dernier tiers.

En résumé, nous pouvons espérer 2 médailles, guère plus, ce qui est relativement faible pour une fédération puissante comme la FFE.
28.07.12 - 14:16

§easytrot # 2 ≡ L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Marcelcade,
Je ne pourrai pas vous dire si la FFE est encore aussi ''puissante'' qu'elle n'a été par contre très spontanément et sans aucun mal sous-entendu -je précise!- je vous avouerai ma surprise de vous voir porter de l'attention aux 'sports équestres' ?! c'est un milieu où l'argent verrouille tout .. quand dans les courses, au trot par exemple :-) , justement il y a encore quelques espoirs de réussite sans forcément ce critère 'big money' qui fausse tout dès le départ... mais j'aimais beaucoup Jappeloup, produit issu de TF, indeed et .. par hasard , bien sûr et lui en plus, il gagnait carrément l' OR, la première marche ! ;-)

Par le plus grand des hasards il se trouve que j'habite près de chez la famille Tissot et que, par voisinage, j'avais eu droit à l'histoire ( info ou intox ? ) de ROCKET.

Il se dit que Mr Tissot père, le patron de l'entreprsie internationale Tissot et par la suite beau-père de Janou Lefébvre, excellente cavalière de l'époque qui avait déjà brillé en 1964, à l'âge de 18 ans sauf erreur de ma part, aux JO de Tokyo avec son ancien cheval Kenavo, avait décidé que sa (future) bru méritait une nouvelle monture à sa valeur pour briller dans les classements des grandes épreuves internationales : alors il a mis la main à la poche et a acheté, moitié en francs, moitié en dollars la fameuse jument Rocket ... et la Marseillaise résonna une seconde fois à Mexico lorsque Janou monta à nouveau sur la seconde marche du podium, cette fois grâce à la fameuse Rocket.

Pourquoi je vous raconte çà ? mais parcequ'il se dit que la jument avait été achetée, dans les années 1966-68, entre 30 et 50 millions d'anciens francs ... quaisment toute une vie de travail pour la plupart des ouvriers de l'époque ... ce qui laisse preplexe non?... et vous fournira une explication suffisante à ma surprise, je l'espère...
... et de reconnaître qu'en matière d'élevage, actuellement et comparativement, une orientation vers le ''poney de selle français'' ( surtout plus le 'selle Français') serait une des dernières options viables à considérer pour d'éventuelles reconversions... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
28.07.12 - 15:59 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



Savez vous combien de chevaux compte l'équipe de dressage ? Sélectionnés et réservistes. Quels sont ces chevaux ? Merci
28.07.12 - 16:47

§Yesterday # 4 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe III
Groupe III
Yesterday
422 posts depuis
le 10/4/2008
Voila la liste des sélectionnées et réservistes dans les trois disciplines sur le site de la fédération
FFE


What a race !
28.07.12 - 17:50 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



easytrot,
Citation :
Marcelcade,
Je ne pourrai pas vous dire si la FFE est encore aussi ''puissante'' qu'elle n'a été par contre très spontanément et sans aucun mal sous-entendu -je précise!- je vous avouerai ma surprise de vous voir porter de l'attention aux 'sports équestres' ?! c'est un milieu où l'argent verrouille tout .. quand dans les courses, au trot par exemple , justement il y a encore quelques espoirs de réussite sans forcément ce critère 'big money' qui fausse tout dès le départ... mais j'aimais beaucoup Jappeloup, produit issu de TF, indeed et .. par hasard , bien sûr et lui en plus, il gagnait carrément l' OR, la première marche !

Par le plus grand des hasards il se trouve que j'habite près de chez la famille Tissot et que, par voisinage, j'avais eu droit à l'histoire ( info ou intox ? ) de ROCKET.

Il se dit que Mr Tissot père, le patron de l'entreprsie internationale Tissot et par la suite beau-père de Janou Lefébvre, excellente cavalière de l'époque qui avait déjà brillé en 1964, à l'âge de 18 ans sauf erreur de ma part, aux JO de Tokyo avec son ancien cheval Kenavo, avait décidé que sa (future) bru méritait une nouvelle monture à sa valeur pour briller dans les classements des grandes épreuves internationales : alors il a mis la main à la poche et a acheté, moitié en francs, moitié en dollars la fameuse jument Rocket ... et la Marseillaise résonna une seconde fois à Mexico lorsque Janou monta à nouveau sur la seconde marche du podium, cette fois grâce à la fameuse Rocket.

Pourquoi je vous raconte çà ? mais parcequ'il se dit que la jument avait été achetée, dans les années 1966-68, entre 30 et 50 millions d'anciens francs ... quaisment toute une vie de travail pour la plupart des ouvriers de l'époque ... ce qui laisse preplexe non?... et vous fournira une explication suffisante à ma surprise, je l'espère...
... et de reconnaître qu'en matière d'élevage, actuellement et comparativement, une orientation vers le ''poney de selle français'' ( surtout plus le 'selle Français') serait une des dernières options viables à considérer pour d'éventuelles reconversions...




Easytrot, sachez que j'aime les chevaux, tous les chevaux, je partage mes week end entre les hippodromes et les concours hippiques ou je suis ma petite fille qui pratique le CCE. J'ai beaucoup aimé votre message, ce que vous dénoncez est malheureusement vrai, l'argent a changé la donne dans ce sport et c'est bien dommage... Mais nous possédons encore les meilleurs cavaliers, K Staut est un tout bon, Touzaint est excellent, le hic vient du dressage, aucun cavalier n'a le niveau européen.
28.07.12 - 18:40

Anonyme # 6 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



Superbe prestation de Nicolas Touzaint le dressage n'est pas son point fort, il a limité la casse, il va faire fort demain, croyez moi, allez Nicolas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29.07.12 - 16:59

§Pilux # 7 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Marcelcade ... encore une remarque à la hauteur de vos connaissances ...

Le cheval est resté très tendu, pour ne pas dire coincé ... ( ... ) durant toute la reprise.

Alors avec une 22ème place en individuel .... et une neuvième place par équipe au classement provisoire ce soir .... ce n'est même plus un clear round qui peut le sauvé !

Les jeux sont faits !
:-(
29.07.12 - 22:42 Profil Visiter le site

§Emma13 # 8 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
En attendant, un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand bravo à nos nageurs aujourd'hui, et quelle course du relais !!!!
29.07.12 - 23:25 Profil

§Pilux # 9 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Emma13 ... : Oui et que c'était beau !!!!
:-)
29.07.12 - 23:27 Profil Visiter le site

§Fakir # 10 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
La triste image est Alain Bernard rejeté de la selection du relais au dernier moment ,sur le banc et sa fiancée Coralie Balmy 4em la plus mauvaise place.
29.07.12 - 23:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -